Les Churros : Beignets Mexicains Crullers
Les churros sont des beignets venus d’Espagne sous forme de bâtonnets de pâte en forme de tube frits dans de l’huile et roulés dans un mélange de sucre et cannelle. Ils sont délicieux et très faciles à faire servis chauds et croustillants de l’extérieur.
Les Churros : Beignets Mexicains Crullers
En Amérique du Sud, les churros sont un légèrement différents car généralement fourrés de confiture de lait le dulce de leche, Nutella ou de crème pâtissière à la vanille. Si vous avez déjà préparé des choux à la crème, vous constaterez que la pâte à churro est très similaire.
On peut choisir de ne pas fourrer les churros et de les servir accompagnés de nutella ou sauce chocolat ou tel quel vous finirez par vous régaler dans tous les cas.
J’ai choisi cette forme bouclette et allongée différente des churros traditionnelles mais très populaire au Mexique, il est vrai que ce n’est pas facile a realiser cette forme pour ces Churros ou Crullers mexicains mais ne vous inquiétez pas il existe une astuce simple pour les moins avertis afin de les réaliser car au Mexique on les réalise directement dans une l’huile très chaude.
Dans mon cas j’ai tenté de les façonner directement dans l’huile en utilisant ma poche à douille mais les formes n’étaient pas très jolies. Il suffit donc de façonner les churros sur une plaque recouverte de papier sulfurisé légèrement huilée et de les déposer délicatement dans l’huile de friture.
Je vous ai déjà proposé une recette de Churros qui a eu un énorme succès, la douille que j’utilise est une Wilton 2D, dans ma recette je n’ai pas fourré mes churros mais le principe est le même que les beignets qu’on fourre de confiture ou crème pâtissière il suffit de choisir une douille à bout lisse.
Avec cette recette je participe au Foodista #48 dont la marraine est Hélène du blog Keskonmangemaman dont le theme est elle a frit, elle a tout compris.
Verser l’eau, le beurre, le sel et le sucre dans un casserole. Porter à ébullition.
Verser en une seule fois la farine et mélanger vigoureusement à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à obtenir une pâte lisse.
Laisser cuire encore 3 minutes et retirer du feu.
Verser la pâte dans un saladier et ajouter l’oeuf et mélanger bien, on doit obtenir une pâte lisse et brillance (j’ai dû ajouter un second oeuf).
Placer la pâte dans la poche à douille (j’utilise la douille Wilton 2D).
Mélanger le sucre et la cannelle dans une assiette creuse.
Chauffer l’huile dans une casserole profonde. Entre temps commencer à realiser les formes de churros comme sur la photo en les réalisant directement sur le papier sulfurisé si vous n’êtes pas très habiles.
Quand l’huile est chaude plonger 2 ou 3 (selon la dimension de la casserole). Cuire des deux cotes les churros en les retournant souvent à la fourchette jusqu’à ce qu’ils prennent une belle couleur dorée.
Égoutter les churros avant de les enrober du mélange sucre et cannelle.
Servir avec de la confiture de lait ( Dulce de Leche), Nutella ou de la sauce au chocolat si désiré.
Enjoy !
Les Churros : Beignets Mexicains Crullers
Ingrédients
- 250 ml eau
- 55 g beurre
- 2 c. c sucre
- 1 pincée sel
- 85 g farine
- 1 œuf
- Huile de friture
Garniture
- 100 g sucre
- 1 c. soupe cannelle
Instructions
- Verser l'eau, le beurre, le sel et le sucre dans un casserole. Porter à ébullition.
- Verser en une seule fois la farine et mélanger vigoureusement à l'aide d'une cuillère en bois jusqu’à obtenir une pâte lisse.
- Laisser cuire encore 3 minutes et retirer du feu.
- Verser la pâte dans un saladier et ajouter l'oeuf et mélanger bien, on doit obtenir une pâte lisse et brillance (j'ai du ajouter un second oeuf).
- Placer la pâte dans la poche à douille (j'utilise la douille Wilton 2D).
- Mélanger le sucre et la cannelle dans une assiette creuse.
- Chauffer l'huile dans une casserole profonde. Entre temps commencer à realiser les formes de churros comme sur la photo en les réalisant directement sur le papier sulfurisé si vous n’êtes pas très habiles.
- Quand l'huile est chaude plonger 2 ou 3 (selon la dimension de la casserole). Cuire des deux cotes les churros en les retournant souvent à la fourchette jusqu’à ce qu'ils prennent une belle couleur dorée.
- Égoutter les churros avant de les enrober du mélange sucre et cannelle.
- Servir avec de la confiture de lait ( Dulce de Leche), Nutella ou de la sauce au chocolat si désiré.
Notes
Liste des participantes :
Hélène de Keskonmangemaman, Fabienne de Famoh, Calinhorely de j’ai toujours aimé le jaune moutarde ,Catalina du Blog de Cata, Lilie du blog La cuisine maison pourquoi pas moi ?, Samar du blog Mes inspirations culinaires, Natalia du blog Sucre et épices, Virginie du blog Ça ne sent pas un peu le brûlé là ?, Lic , du blog Aussi délicieux qu’un gâteau, Marie-Astrid du blog United colours of macarons, Marie -Christine du blog L’alchimie des mets, Ludmilla du blog Les délices de Loulou Sophie du blog La tendresse en cuisine
carnaval, recette-facile, espagne, gouter, mardi-gras, bugnes, gateaux-algeriens
Ils sont juste sublime on imagine bien le croustillant qui laisse place au moelleux.. Oh la la je paierai pour les dévorer..
mais viens on en fera a gogo loll
bisous <3
Pourquoi mettre un oeuf ? (voire deux) la vrai recette il n’y a pas d’oeuf
Bonsoir
Celle-ci est une recette mexicaine, dans la recette des vrais churros effectivement il n y a ni oeuf ni beurre.
Merci pour cette découverte et comme c’est bientôt la saison des beignets en tout genre, ta recette tombe à pique ! Ils ont l’air tellement croustillants !
merci Marion
bisous
ah la la j’adore ça !!!! les tiens sont hyper appétissant !!!
Cela fait des années que je testes et retestes la recette des churros en espérant trouver le vrai goût comme sur les foires mais je n’y arrive jamais, je mets cette recette de côté, peut-être ça sera la bonne cette fois ^^
En tout cas ils sont super beaux, bien croustillants comme on les aime
bonne journée bises
Hier on m’a remis la vraie recette avec de la farine et eau c’est tout je testerais 🙂
bisous
Suer cette recette, je ne savais pas qu’en Amérique du sud on fourrait les churros de confiture de lait, ça doit être trop bon!! bisous!
je l’ai découvert dernièrement 🙂
bisous
J’adore ça c’est vraiment mon péché mignon et surtout faits maison , ta recette très alléchante me donne l’eau à la bouche, merci Samar pour ton gourmand partage, gros bisous à toi très bonne soirée 😙
merci Elodie nous aussi on adore les churros 🙂 c’est tellement bon surtout quand ils sont encore chauds 🙂
bisous
j’ai essayer uelque recette lorsque l’on m’a acheté un appareil a churros et j’ai jamais trouvé mon bonheur, alors je vais essayer ta recette
j’espere que tu vas aimer 🙂
bisous
Une belle gourmandise Bisous
merci 🙂
bisous
Je les adore ces churros bien gourmands! Bises.
merci Sylvie
bise
De bons souvenirs ces churros !! J’avais même acheté l’appareil à churros quand mes filles étaient petites, je l’ai oublié depuis …. Bisous
C’est pratique l’appareil a churros je n’y ai jamais pense je devrais l’acheter aussi 🙂
bisous Brigitte
Ils sont sublimes tes churros
Bravo
Bises et bon mardi
Merci delphine a toi aussi
bisous
de jolis churros que l’ont trouves aussi sur les étés foraines encore une superbe journée
excellent journée bisous
super Guy ici tempête de neige
bise
Que de bons souvenirs avec les churros, merci pour cette belle recette! Bises
Marie
un doux souvenir d’enfant <3
bisous Marie
coucou, tu nous offre une gourmandise, que je dévorerais sans faim 😀 bisous
merciii
bisous
coucou Samar, j’adore, je découvre toujours de nouvelles recettes délicieuses chez toi ! bises
merci mon amie
bisous
Que j’aime les churros….. et pourtant je n’en ai jamais réalisé!!
*je garde ta recette sous le coude!!!
Bisous
http://www.laciusinefaciledechris.com/
merci chris
bisous
Depuis le temps que ma fille aînée me réclame des churros, j’aurai pu penser à en faire pour ce défi…
ça me plairait bien, moi perso, fourrés à la confiture de lait….
Ahh tu vas devoir t’y coller 😉
bisous Virginie
je suis super fan , non seulement ils sont jolis comme tout , mais en plus ils doivent être bien meilleurs que les chichis du bord de mer (qui eux sont un simple mélange de farine et d’eau souvent ) , j’en chiperai bien volontiers un ou deux dans ton plat ^^
merci Hélène, moi aussi j’adore au début j’ai fait les donut au four mais après j’ai vu qu’il fallait des beignet frits loll
bonne soirée
Samar
Hmm c’est tellement bon, et rien à voir avec ceux acheté dans les foires. Bonne soirée, bisous <3
c’est vrai que c’est un régal
bisous Manue <3
Oublié de mentionner, il faudra bien-sûr les sucrer.
Marie,
Donc la recette de votre grand-mère pas d’oeuf non plus ?? je suis curieuse de la teste prochainement avec une forme en anneau pourquoi pas 🙂
bonne soirée
Samar
Merci pour cette recette améliorée. La recette donnée par ma belle mère, e!le même espagnole, c’est 1 bol d’eau, 1 pincée de sel, à ébullition, on ajoute 1 bol de farine hors du feu. Mélangez vigoureusement. Terminé. Puis on cuira dans l’huile.
Bonsoir Marie
Donc on y ajoute pas de matière grasse (beurre ou huile) ?? c’est une excellente idée je vais la tenter
Je vous remercie pour votre recette
Excellente soirée
Samar
Oui Samar, ni matière grasse, ni oeuf.
Super Marie je vais tenter 🙂
bise
Mes fils adoraient se faire des churros en arrivant de l’école. Mais c’était avec une recette de base beaucoup plus simple : farine et eau chaude il me semble. Il faut que je recherche les proportions car ce beignet devrait plaire à Petit-fils 1er aussi ! Par contre à force d’usage, la seringue qui servait à les faire est morte, là il va falloir procéder à un remplacement. Ta recette est beaucoup plus raffinée.
coucou Gene
Effectivement eau et farine, celle-ci se fait au Mexique de cette facon comme la pate a chou un jour je testerais la vrai recette de Churros je trouve qu’elle a moins d’ingrédients et c’est tant mieux 🙂
bisous Gene
Ils sont très réussis, jolie forme, je passe en prendre, la flemme d’en faire mais très envie d’en manger ;), bises
merci Cecile
bisous
coucou, bien appétissant tes superbe churros!! miam.
bonne soirée bisous
merci ma douce Josette
bisous
Coucou Samar, je peux t’en piquer un ? Ils donnent tellement envie :-). Il faut que j’en fasse pour mes filles. En tout cas, t’as assuré comme toujours, bisous
coucou Natalia
avec plaisir ma douce je suis certaine que tes filles vont aimer
bisous
Miam ! Biz.
Ces churros sont terriblement tentants !
J’ai déjà fait ta première recette, c’est gourmand à souhait
bisous
merci Catalina
bisous
ils sont superbes tes churros ! bravo pour cette réussite 😉 bon lundi des bises
merci Lolo
bisous