Les Churros : Beignets Mexicains Crullers
Les churros sont des beignets venus d’Espagne sous forme de bâtonnets de pâte en forme de tube frits dans de l’huile et roulés dans un mélange de sucre et cannelle. Ils sont délicieux et très faciles à faire servis chauds et croustillants de l’extérieur.
Les Churros : Beignets Mexicains Crullers
En Amérique du Sud, les churros sont un légèrement différents car généralement fourrés de confiture de lait le dulce de leche, Nutella ou de crème pâtissière à la vanille. Si vous avez déjà préparé des choux à la crème, vous constaterez que la pâte à churro est très similaire.
On peut choisir de ne pas fourrer les churros et de les servir accompagnés de nutella ou sauce chocolat ou tel quel vous finirez par vous régaler dans tous les cas.
J’ai choisi cette forme bouclette et allongée différente des churros traditionnelles mais très populaire au Mexique, il est vrai que ce n’est pas facile a realiser cette forme pour ces Churros ou Crullers mexicains mais ne vous inquiétez pas il existe une astuce simple pour les moins avertis afin de les réaliser car au Mexique on les réalise directement dans une l’huile très chaude.
Dans mon cas j’ai tenté de les façonner directement dans l’huile en utilisant ma poche à douille mais les formes n’étaient pas très jolies. Il suffit donc de façonner les churros sur une plaque recouverte de papier sulfurisé légèrement huilée et de les déposer délicatement dans l’huile de friture.
Je vous ai déjà proposé une recette de Churros qui a eu un énorme succès, la douille que j’utilise est une Wilton 2D, dans ma recette je n’ai pas fourré mes churros mais le principe est le même que les beignets qu’on fourre de confiture ou crème pâtissière il suffit de choisir une douille à bout lisse.
Avec cette recette je participe au Foodista #48 dont la marraine est Hélène du blog Keskonmangemaman dont le theme est elle a frit, elle a tout compris.
Verser l’eau, le beurre, le sel et le sucre dans un casserole. Porter à ébullition.
Verser en une seule fois la farine et mélanger vigoureusement à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à obtenir une pâte lisse.
Laisser cuire encore 3 minutes et retirer du feu.
Verser la pâte dans un saladier et ajouter l’oeuf et mélanger bien, on doit obtenir une pâte lisse et brillance (j’ai dû ajouter un second oeuf).
Placer la pâte dans la poche à douille (j’utilise la douille Wilton 2D).
Mélanger le sucre et la cannelle dans une assiette creuse.
Chauffer l’huile dans une casserole profonde. Entre temps commencer à realiser les formes de churros comme sur la photo en les réalisant directement sur le papier sulfurisé si vous n’êtes pas très habiles.
Quand l’huile est chaude plonger 2 ou 3 (selon la dimension de la casserole). Cuire des deux cotes les churros en les retournant souvent à la fourchette jusqu’à ce qu’ils prennent une belle couleur dorée.
Égoutter les churros avant de les enrober du mélange sucre et cannelle.
Servir avec de la confiture de lait ( Dulce de Leche), Nutella ou de la sauce au chocolat si désiré.
Enjoy !
Les Churros : Beignets Mexicains Crullers
Ingrédients
- 250 ml eau
- 55 g beurre
- 2 c. c sucre
- 1 pincée sel
- 85 g farine
- 1 œuf
- Huile de friture
Garniture
- 100 g sucre
- 1 c. soupe cannelle
Instructions
- Verser l'eau, le beurre, le sel et le sucre dans un casserole. Porter à ébullition.
- Verser en une seule fois la farine et mélanger vigoureusement à l'aide d'une cuillère en bois jusqu’à obtenir une pâte lisse.
- Laisser cuire encore 3 minutes et retirer du feu.
- Verser la pâte dans un saladier et ajouter l'oeuf et mélanger bien, on doit obtenir une pâte lisse et brillance (j'ai du ajouter un second oeuf).
- Placer la pâte dans la poche à douille (j'utilise la douille Wilton 2D).
- Mélanger le sucre et la cannelle dans une assiette creuse.
- Chauffer l'huile dans une casserole profonde. Entre temps commencer à realiser les formes de churros comme sur la photo en les réalisant directement sur le papier sulfurisé si vous n’êtes pas très habiles.
- Quand l'huile est chaude plonger 2 ou 3 (selon la dimension de la casserole). Cuire des deux cotes les churros en les retournant souvent à la fourchette jusqu’à ce qu'ils prennent une belle couleur dorée.
- Égoutter les churros avant de les enrober du mélange sucre et cannelle.
- Servir avec de la confiture de lait ( Dulce de Leche), Nutella ou de la sauce au chocolat si désiré.
Notes
Liste des participantes :
Hélène de Keskonmangemaman, Fabienne de Famoh, Calinhorely de j’ai toujours aimé le jaune moutarde ,Catalina du Blog de Cata, Lilie du blog La cuisine maison pourquoi pas moi ?, Samar du blog Mes inspirations culinaires, Natalia du blog Sucre et épices, Virginie du blog Ça ne sent pas un peu le brûlé là ?, Lic , du blog Aussi délicieux qu’un gâteau, Marie-Astrid du blog United colours of macarons, Marie -Christine du blog L’alchimie des mets, Ludmilla du blog Les délices de Loulou Sophie du blog La tendresse en cuisine
carnaval, recette-facile, espagne, gouter, mardi-gras, bugnes, gateaux-algeriens
J ai vu dans les commentaires une recette sas oeuf ni matière grasse. Super économique 😊 il faut que je teste. Je viens de les terminer selon ta recette. Très réussis on va se régaler 😍😍😍😘
ouiii moi aussi je testerais quand j’aurais un moment 🙂
bisous
On en voit beaucoup aussi au Portugal où on leur donne le nom de farturas…que c’est bon!
Bisous
oui c’est vrai dans tous les pays Hispanic on adore 🙂
bisous
Merci pour la technique parce qu’en effet, pas évident de faire de belles formes ! Fourrés à la confiture de lait, ce doit être un véritable délice… Même si j’évite la friture, tes beignets sont irrésistibles ! Bises Samar.
je n’ai pas eu le temps d’en fourrer la prochaine fois 🙂 je sais qu’ils sont plus gourmands loll
bisous
Légères différences d’ingrédients entre les churros mexicains et espagnols mais le visuel est le même. Façon mexicaine je n’en ai jamais goûté mais ils doivent être bien bons aussi ! Bisous
exact une petite différence mais l’origine des churros et belle et bien espagnole
bisous ma Josy