Accueil » crepes, beignets, pancake » Recette pancakes de Cyril Lignac

Recette pancakes de Cyril Lignac

Des pancakes du grand Cyril Lignac une recette facile, inratable et gourmande à souhait, des pancakes légers idéal pour un petit déjeuner un brunch ou un goûter arrosés de sirop d’érable et garnis de quelques fruits de saison.

Recette pancakes de Cyril Lignac

Recette pancakes de Cyril Lignac

Quand qu’il s’agit de recettes de Cyril Lignac on y va les yeux fermés tant on est certain de les réussir et que ça sera un succès, les enfants adorent les pancakes une autre raison pour les impliquer.

Cette pâte à pancakes peut se preparer la veille, il suffit de la verser dans un saladier, la filmer et de la conservant au réfrigérateur.

On peut aussi cuire les pancakes la veille et les réchauffer le lendemain au four, au grille-pain ou au micro-onde environ 20-30 seconde ainsi ils seront prêts à être servi au petit-déjeuner ou pour le brunch dominical, cela nous fera gagner du temps.

Recette pancakes de Cyril Lignac

Recette pancakes de Cyril Lignac facile

Les pancakes se conservent bien dans un sac ziploc, laisser refroidir complètement et les déposer a plat ou les séparer de papier sulfurisé afin qu’ils ne collent pas entre eux et placer au congélateur. Avant de les servir, laisser les pancakes se décongeler à température ambiante avant de réchauffer.

Si vous aimez les pancakes aux fruits, n’hesitez pas à ajouter une poignée de fruits : myrtilles, fraises coupées en lamelle, framboises, bananes coupées en rondelles

Recette pancakes de Cyril Lignac

Pancakes Cyril Lignac

Avec mes filles on prépare souvent des pancakes maison ou encore des gaufres, je vous ai déjà proposé les pancakes au yaourt, ou encore les pancakes au babeurre, pancake sans oeufs, pancakes aux myrtilles etc..

Pour ma recette de pancakes j’ai utilisé une poêle à pancake a 4 ou 2 cercles cela permet une cuisson uniforme mais aussi des pancakes de la même taille, sinon il suffit d’utiliser votre poêle à crêpe ou toute autre poêle anti-adhésive.

Recette pancakes de Cyril Lignac

 

Dans un saladier, verser la farine, la levure et le sucre.

Couper le beurre en parcelle et le faire fondre dans le lait légèrement tiédit.

Verser le lait dans la pâte, ajouter les oeufs légèrement battus et mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte qui se rapproche à la pâte à crêpe légèrement plus épaisse.

Laisser reposer 30 minutes à température ambiante.

Chauffer une grande poêle à crêpe ou autre poêle et la badigeonner d’huile (j’ai utilisé une plaque à pancake afin d’avoir des pancakes de taille régulière) sinon utiliser une louche et verser des petits tas de pâte (3 ou 4 tout dépendra de la grandeur de votre poêle).

Laisser cuire quelques minutes, des que des bulles apparaissent sur la surface des pancakes les retourner délicatement en vous aidant d’une spatule. continuer la cuisson pendant 2 minutes environ.

Servir les pancakes aussitôt ou les conserver.

Arroser de sirop d’érable, de miel ou napper de pâte à tartiner confiture etc… garnir si désiré de fruits.

Enjoy !

 

Recette pancakes de Cyril Lignac

Recette pancakes de Cyril Lignac

 

5.0 from 6 reviews
Recette pancakes de Cyril Lignac
 
Temps de Prep
Temps de cuisson
temps Total
 
Auteur:
Type de Recette: Pancake
Cuisine: Americaine
Servir: 15
Ingredients
  • 2 oeufs
  • 50 g de beurre demi-sel
  • 350 ml de lait
  • 300 g de farine
  • 50 g de sucre en poudre
  • 2 sachets de levure chimique
Instructions
  1. Dans un saladier, verser la farine, la levure et le sucre.
  2. Couper le beurre en parcelle et le faire fondre dans le lait légèrement tiédit.
  3. Verser le lait dans la pâte, ajouter les oeufs légèrement battus et mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte qui se rapproche à la pâte à crêpe légèrement plus épaisse.
  4. Laisser reposer 30 minutes à température ambiante.
  5. Chauffer une grande poêle à crêpe ou autre poêle et la badigeonner d'huile (j'ai utilisé une plaque à pancake afin d'avoir des pancakes de taille régulière) sinon utiliser une louche et verser des petits tas de pâte (3 ou 4 tout dépendra de la grandeur de votre poêle).
  6. Laisser cuire quelques minutes, des que des bulles apparaissent sur la surface des pancakes les retourner délicatement en vous aidant d'une spatule. continuer la cuisson pendant 2 minutes environ.
  7. Servir les pancakes aussitôt ou les conserver.
  8. Arroser de sirop d’érable, de miel ou napper de pâte à tartiner confiture etc... garnir si désiré de fruits.
 

Avec cette recette je participe avec plaisir au défi mensuel Complie-moi un menu CMUM dont le thème : C’est les vacances…on brunch tout l’été et les initiatrices du jeu sont Nath  « Une cuisine pour Voozenoo » , Chantal « La Cuisine de Blanche » et  Viviane « Quoi qu’on mange ? » 

petit-dejeuner, cuisine-facile, gouter cuisine-saine, etats-unis, brunch , crepes

Notez votre adresse email si vous souhaitez ne rater aucune publication:

Entrer votre E-mail :

Il est indispensable de valider l'inscription par la suite sur votre boite mail.

36 plusieurs commentaires

  1. Salut je viens souvent chercher mes recettes sur ton blog et jamais déçue ! Cette recette de pancakes est parfaites ! Super simple à réaliser et délicieux je les ai fait avec mon fils il a adoré ! (les faire et les devorer^^) bonne continuation

    • Bonjour Tressie
      Je vous remercie infiniment pour votre retour positif sur la recette j’en suis ravie surtout quand les enfants se régalent 🙂
      Au plaisir de vous relire
      Samar

  2. Je suis en retard pour venir de dire que c’est pancakes sont très appétissant, je suis juste en vacances je vais pouvoir enfin profiter d’un bon brunch et tester cette recette.
    Bonne soirée
    Bises
    Chantal

  3. On s est régalés avec ta recette pendant le séjour de Oussem à la maison 😍😍

  4. Bravo et je suis sure qu’il sont aussi beaux et bon que Cyril ! je mets dans mes favoris !Merciii Samar pour toutes ces bonnes recettes que tu nous partages ♥

  5. Non mais Nath… quand tu admires les photos tu ne peux qu’avoir envie de mettre le réveil à sonner plus tôt !!!!!
    Bon bah moi aussi hein je mets la recette dans mes favoris 😉 difficile de faire autrement, ces pancakes sont la promesse d’un brunch réussi.
    Belle journée. Bizh. Viviane

  6. Comme ils me tentent ces pancakes !

  7. Merci , j’avais une bonne recette mais à présent que je viens de lire et recopier la tienne, je vais la tenter demain matin pour ma fille et moi, c’est évidemment délicieux. Quel plaisir toute l’année, de trouver du salé et /ou du sucré pour régaler la famille, les amis, bravo pour ton talent, c’est beau à regarder tout ce que tu prépares et c’est délicieux !

  8. Ils sont beaux, c’est terriblement bon au petit-déjeuner 🙂 Bonne soirée, bisous

  9. Une montagne de pancakes bien appétissante !!
    Bonne journée, bises.

  10. Je n’ai encore jamais fait de pancakes, il faudrait que je me décide! Bon dimanche Samar.

  11. coucou Samar ! idéal pour un petit déjeuner au top ! bises

  12. de jolis pancakes et excellent fruit dessus
    une bonne journée bises

  13. J’enregistre bien sûr tellement ta photo est tentante ! J’adore les pancakes et je n’en ai jamais mangé de meilleurs que aux USA avec n souvenir ému d’un restaurant à Washington qui a accepté de m’en servir à midi alors qu’ils étaient seulement au menu du brunch matinal. Sans parler de leur taille (ils dépassaient pratiquement de mon assiette), qu’ils étaient bons !!!!

  14. trop bon ça me fait très envie pour le petit déjeuner de demain
    bises

  15. Parfaits pour un petit déjeuner gourmand, avec du sirop d’érable et ces belles myrtilles, j’en veux bien !! Gros bisous

  16. C »est trop bon !!
    J’adore les pancakes mais souvent, je n’en fait pas car j’ai pas de courage le matin.. J’ai retenu tes astuces pour se régaler en se simplifiant la vie le matin 🙂
    Merci pour ta participation, elle vient presque clore notre super Brunch.
    Bisous

  17. Je suis rentrée de vacances, j’espère que tu as passé un bel été Samar. Les pancakes sont un incontournable des petits déjeuners réussis du week-end, je fais un peu toujours la même recette et une recette de Cyril Lignac est forcément très tentante ! Je n’ai pas encore pris mon petit déjeuner et tes photos me font saliver ! Bisous

    • coucou Laurence
      contente de te lire j’espere que les vacances se sont passés comme tu le voulais ici on reprend en début de semaine prochaine le train-train et la routine 🙂
      bisous

  18. Ils sont super gourmands tes pancakes!! Bises

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

Noter cette recette:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.