Confiture de coings, recette maison facile
 
Temps de Prep
Temps de cuisson
temps Total
 
Auteur:
Type de Recette: Confiture
Cuisine: Algerienne
Servir: 2
Ingredients
  • 1 kg de coing (épluché et épépiné)
  • 1 kg de sucre
  • 2 citrons
  • 1 etoile badiane
Instructions
  1. Commencer par remplir une bassine d'eau froide additionnée du jus d'1 citron et demi (on garder l'autre moitie pour frotter les coings).
  2. Éplucher les coings et les frotter de jus de citron afin qu'elles ne noircissent pas. Couper en deux, retirer les extrémités ainsi que le coeur du fruit.
  3. Couper les coings en quartier ou en cubes et les plonger au fur et à mesure dans la bassine d'eau (on récolte 1 kg de coing).
  4. Pendant ce temps, verser 1 L d'eau et le sucre dans une marmite. Faire fondre le sucre à feu moyen tout en remuant.
  5. Quand l'eau commence à bouillir verser les morceaux de coings préalablement égouttés ainsi que l’étoile badiane.
  6. Quand la marmite reprend l'ébullition réduire le feu et maintenir de petites ébullition en évitant d'avoir une surface blanchâtre.
  7. Cuire la confiture environ 45 minutes, vous remarquerez au fil de la cuisson les coings prendront une belle couleur orangée. Faire le teste de l'assiette congelée en laissant couler une goutte de confiture si celle-ci coule doucement c'est qu'elle est prête.
  8. Verser la confiture dans des pots de confiture préalablement stérilisés, fermer et retourner les pots. Laisser refroidir avant de remettre à l'endroit et conserver.
Recipe by Le Blog cuisine de Samar at https://www.mesinspirationsculinaires.com/article-confiture-de-coings-recette-maison-facile.html