Verser le jus de citron, le sel, les grains de poivre moulu et le poivre de cayenne dans un sac de plastique ziploc, ajouter les crevettes, mélanger pour enrober et réfrigérer.
Préparer la sauce :
Réserver 125 ml d'eau à côté de la cuisinière et chauffer l'huile avec les feuilles de curry (facultatif) et les piments dans une poêle profonde à fond épais à feu moyen 2 minutes environ. Ajouter les grains de poivre moulu et cuire pendant 1 minute de plus.
Incorporer le gingembre, l'oignon rouge et le sel en remuant souvent jusqu'à ce que l'oignon soit doré (environ 5 minutes) en aspergeant d'eau réservée et en remuant avec une cuillère en bois a chaque fois que l'oignon et le gingembre commencent à coller au fond de la poêle.
Ajouter l'ail, la coriandre et le curcuma et cuire environ 1 minute afin que l'ail ne colore pas.
Réduire le feu et ajouter les tomates, cuire en remuant et gratter le fond de la poêle.
Augmenter le feu légèrement et laisser mijoter durant 5 minutes, en remuant fréquemment.
Incorporer le curry en poudre laisser revenir 1 minute.
Verser le lait de coco et 240 ml d'eau, porter à ébullition et ajouter les crevettes et le jus.
Réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que les crevettes soient opaques environ 5 minutes.
Incorporer enfin la coriandre et servir accompagné de riz Basmati et de naan.