Accueil » Actualités » Comment économiser sur ses appareils de cuisine ?
13 IDEES BREDELE NOEL 2022 bredeles noel 2022

Comment économiser sur ses appareils de cuisine ?

La cuisine est l’une des pièces où nous passons le plus de temps, mais c’est aussi celle qui peut représenter le plus gros budget pour notre famille. Parmi les premiers postes de dépense, après les aliments, bien sûr, on retrouve les appareils électro-ménager. La bonne nouvelle est qu’il existe une myriade de petits changements que vous pouvez opérer pour faire des économies.

Choisir les appareils dont on a besoin

Quand on aime cuisiner, on a souvent envie de s’offrir tous les nouveaux accessoires. Machine à pain, sorbetière, robot de cuisine, appareil à raclette ou pour faire des crêpes… Non seulement les appareils s’accumulent dans nos placards, mais ils peuvent commencer à peser très lourd sur notre budget.

D’autant plus qu’une fois la lubie passée, on se rend bien souvent compte qu’on ne les utilise que très rarement. Le bon réflexe avant d’acheter un nouvel appareil est donc de vous demander si vous comptez l’utiliser au moins une à deux fois par mois. Dans le cas contraire, mieux vaut passer votre tour.

 

Le black friday pour acheter ses appareils de cuisine

Chaque année, de nombreuses occasions peuvent vous permettre de faire de bonnes affaires sur les appareils de cuisine. L’une des plus importantes est certainement le black friday. Même si cette fête commerciale qui nous vient des États-Unis est plutôt connue pour ses réductions sur les appareils numériques, les accessoires de cuisine ne sont pas en reste. Vous trouverez par exemple des remises pouvant aller jusqu’à -50 % directement chez les fabricants ou chez les revendeurs, comme par exemple le catalogue Leclerc black friday, chez Darty ou encore sur le site de Leroy Merlin.

Pour ne rien louper de ces bonnes affaires, faites le tour des boutiques en ligne et des catalogues numériques avant la date fatidique (le 25 novembre 2022). Vous pourrez ainsi préparer votre shopping list et valider votre panier avant que les articles qui vous intéressent ne soient en rupture de stock.

Acheter de la seconde main

La seconde main peut également être une excellente option pour vous offrir des accessoires de cuisine à petit prix. Sur des plateformes comme BackMarket ou encore Leboncoin, vous trouverez facilement des appareils d’électroménager à une fraction de leur prix et presque neufs. Pensez à demander des photos aux vendeurs et à prendre le maximum d’informations possibles pour éviter les arnaques.

Faire des économies d’énergie

Un dernier conseil que je peux vous partager pour faire des économies avec vos accessoires de cuisine est de surveiller leur consommation d’énergie. C’est d’autant plus crucial en ce moment, que le coût de l’électricité augmente considérablement.

Pensez par exemple à dégivrer votre réfrigérateur et votre congélateur pour éviter qu’ils ne surconsomment. Privilégiez le mode éco lorsque vous faites tourner votre lave-vaisselle, couvrez vos casseroles lorsque vous cuisinez (pour éviter que la chaleur ne s’éparpille) et débranchez les appareils que vous n’utilisez qu’occasionnellement !

Vous avez maintenant toutes les clés pour vous faire plaisir en cuisine sans vous ruiner. Et vous, quels sont vos conseils pour moins dépenser sur vos appareils d’électroménager ?

Menu Noel Nouvel An 2023 Menu Noel Nouvel An 2023

2 plusieurs commentaires

  1. Oui pourquoi pas acheter des appareils en deuxième main s’ils sont en bon état. Merci pour ces conseils

  2. Ce sont de très bons conseils 👍👍👍

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.