recette Taboulé a la semoule

Bonjour tout le monde ! 

Voici une entrée raffraichissante pour l’ete …. mais pas que ! Le dimanche je prépare souvent le couscous et à  chaque fois qu’il m’en reste je sers à ma petite lylou du couscous aux raisins secs et pour moi ca sera du Taboulé. A ne pas confondre avec le taboulé libanais qui lui est à base de boulghour. J’adore cette entrée super parfumée à la menthe fraiche du jardin, persil et ail le tout arrosé de jus de citron et huile d’olive.

Donc s’il vous reste du couscous pensez à préparer du taboulé. C’est certain qu’en ce moment on a plus envie de velouté pour se réchauffer le corps, mais bizarrement il a fait super beau cette semaine, alors pourquoi pas !!!!taboule-semoule.jpg

taboule-recette.jpg

 

On aura Besoin

 

200 g de couscous (reste de couscous de la veille pour moi)

2 c-a-soupe d’huile d’olive

– 1 gousse d’ail hachée

– 2 c-a-soupe de jus de citron

– Sel, poivre noir

– 3 oignons verts

– 3 tomates roma ou des tomates cerises

– 1/2 concombe

– 1 c-a-soupe de menthe fraiche ciselée

– 1 c-a-soupe de pesil fais ciselé

– 1 c-a-soupe de coriandre fraîche ciselée

recette-taboule.jpg

Instruction

 

1. Préparer le couscous comme indiqué sur le paquet.

2. Verser le couscous dans un grand saladier, ajouter l’ail haché et l’huile d’olive. Laisser refroidir le couscous à température ambiante.

3. Rincer les tomates et les épepiner, couper le concombre en petit dés après l’avoir rincé. Emincer finement les oignons verts.

4. Ajouter les légumes au couscous et bien mélanger. Ajouter ensuite les herbes (menthe, persil et coriandre) et bien mélanger le tout.

5. Arroser de citron. Rectifier l’assaisonnement. Filmer et mettre au frais jusqu’au moment de servir.

On peut ajouter plus d’huile d’olive et citron, les quantités sont données à titre indicatif.

taboule-couscous.jpg

 

Enjoy !

 

 

N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

cuisine-saine, entrees, salades, couscous, algerie, cuisine-vegetarienne, citrons

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

34 commentaires

  1. Coucou Samar !!!!

    Hey ! j’étais passée à côté de cette recette !!! Il est très appétissant ton taboulé 🙂 J’adore ça !!! C’est frais et léger, parfait pour se régaler quand il est fait bien chaud.

    Bonne fin de journée

    A très bientôt 🙂

    Bisous

  2. contente que tes ennuis d’ordi soit réparés, je suis moin présente en ce moment une grosse lassitude sûrement, en tout cas ta salade est pleine de fraicfheur et me donne envie, ici il fait encore chaud pour la saison 23° donc elle est bien d’actualité, j’espère que de ton côté tu vas bien, des grosses bises mon aminaute!!!

  3. Une assiette pleine de fraîcheur et sympatique en diable..bien que j’ai une petite préférence pour le Taboulé Libanais.

    bonne soirée ma belle

    bises

    sicacoco

  4. Tu me fais penser qu’il y a bien longtemps que je n’en ai préparé. J’avais l’habitude de préparer mon taboulé avec de la semoule de couscous, ce qui faisait rire mes amies libanaises. J’ai gouté le taboulé libanais au boulghour et je dois reconnaitre que, lui aussi est délicieux.

    Bonne soirée

  5. j’ai lu ton titre et j’ai lu “taboulé à a semoule” au départ il y a eu dans mon petit cerveau un : ? puis ensuite je me suis dit ohhhh samar à des drôles de recettes ah ah ah ! puis ensuite j’ai lu qu’au Liban c’est du boulghour qui mette du coup ahhhh oui bien ça je savais pas : alors méaculpa ma douce d’avoir cru que du déménager un peu du bocal ah ah ah ah !!!!!!!!!

    beau taboulé et de belles couleurs qui réchauffent !

    gros bisous

    loloche

  6. Oyé oyé j’adore le taboulé maison, celui acheté tout pret je ne peux plus me l’encadrer!

    là ta recette est saine, au top!

    le chien de ton grand pere c’était un golden aussi?