| | |

Moules sauce piquante

Moules sauce piquante
Moules sauce piquante

 

Voici une recette pour les amateurs de moules, je sais qu’il y a des personnes qui n’aiment pas les moules mais moi j’en raffole. Et cette fois pour changer des moules gratinées à l’ail et persil, j’ai voulu les accompagner d’une sauce tomate épicée. À la base on utilise du vin blanc mais en cherchant bien un substitut j’ai fini par ajouter du jus de palourde ainsi que du vinaigre de cidre.

Je  suis toujours a la recherche de recettes a base de moule, j’avais propose dernièrement les moules en salade que vous pouvez présenter pour un repas de fêtes.

Les moules se consomment tout au long de l’année. avant de les cuire, veuillez a retirer les moules entrouvertes et bien les nettoyer surtout. Après cuisson jeter les moules dont la coquille est restée fermée.

Attention les moules fraiches se conservent 3 jours au frais

Un vrai régal cette sauce tomate épicée je l’ai fini à la cuillère tellement elle était délicieuse.

Les quantités des ingrédients ainsi que la préparation sont plus bas dans la fiche recette imprimable.

 

 

Moules sauce piquante

 

 Il faut d’abord commencer par bien nettoyer les moules, gratter la coquille, ensuite les laver en les brassant dans l’eau froide plusieurs fois, et ne pas oublier d’éliminer les moules mortes ( entrouvertes ou coquilles cassées).

1. Chauffer un filet d’huile d’olive dans une grande casserole (marmite).

2. Ajouter l’ail, la tomate, le persil, la pincée de flocons de piment fort et laisser cuire quelques minutes en remuant à l’aide d’une cuillère en bois pour que l’ail ne colore pas.

3. Ajouter le vin blanc (pour moi jus de palourde + le vinaigre de cidre et un peu d’eau) et laisser réduire le liquide de moitié, assaisonner de sel et poivre.

Mussels_laura

4. Ajouter les moules et couvrir, laisser cuire environ  5 min ou jusqu’à ce que les moules s’ouvrent.

moules_sauce_piquante
Servir aussitôt  en les arrosant de sauce……….

Moules sauce piquante

Auteur : Samar
5 de 3 évaluations
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 25 minutes
Type de plat Entree
Cuisine Française
Portions 4

Ingrédients
  

  • 1 Kg 2 Lbs de moules grattées, nettoyées et rincées
  • 2 gousses d'ail dégermées et émincées finement
  • 1 tomate moyenne coupée grossièrement
  • 1 cuillère à soupe de persil ciselé
  • Sel et poivre noir au goût
  • 240 ml de vin blanc que j'ai remplacé par 60 ml (1/4 cup du 100% jus de palourde + 1c-a-soupe de vinaigre de cidre + un peu d'eau).
  • une pincée de flocons de piment fort
  • - l'huile d'olive

Instructions
 

  • Il faut d'abord commencer par bien nettoyer les moules, gratter la coquille, ensuite les laver en les brassant dans l'eau froide plusieurs fois, et ne pas oublier d'éliminer les moules mortes ( entrouvertes ou coquilles cassées).
  • Chauffer un filet d'huile d'olive dans une grande casserole (marmite).
  • Ajouter l'ail, la tomate, le persil, la pincée de flocons de piment fort et laisser cuire quelques minutes en remuant à l'aide d'une cuillère en bois pour que l'ail ne colore pas.
  • Ajouter le vin blanc (pour moi jus de palourde + le vinaigre de cidre et un peu d'eau) et laisser réduire le liquide de moitié, assaisonner de sel et poivre.
  • Ajouter les moules et couvrir, laisser cuire environ 5 min ou jusqu'à ce que les moules s'ouvrent.
  • Servir aussitôt en les arrosant de sauce..........

Notes

1 tasse = 240 ml
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

 

 

 

 

Moules sauce tomate
Moules sauce tomate

 

 

 

 

Source : Laura in the kitchen

Enjoy !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

sauce-tomate, crustaces, cuisine-facile, palourde, cuisine-saine, piment, france

 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

65 commentaires

  1. 5 stars
    J’adore!!😍
    RECETTE TESTÉE!!
    J’en avais marre de la recette à la mariniere ou crème curry.. je n’avais même jamais imaginé qu’on pouvait les faire en sauce piquante, et accrochez vous, mon fils à bien aimé, il a 25ans et c’est la première fois qu’il aime ça!!:) Mille Mercis à toi Samar, grâce à toi on mange délicieux à la maison.

    1. coucou Saadia
      Un grand merci pour le gentil retour et surtout la confiance sur la recette je suis super contente surtout quand les enfants adorent loll
      grosse bise <3

  2. Je suis amatrice de tout ce qui sort de la mer, n’hésite pas à partager tes recettes à base de poisson et de fruits de mer
    En tous cas merci pour ce partage, ça a l’air délicieux ☺

  3. Coucou Samar !!!!

    Moi aussi je raffole des moules ! Mais j’en fait très rarement 🙂 La flemme de les « préparer » sans doute 😉
    C’est une très bonne idée la sauce piquante, ça change des recettes habituelles, et puis s’il fait froid chez toi ça va vous réchauffer lol

    Bonne fin de journée
    A très bientôt
    Gros bisous

  4. 5 stars
    moi j’adore çà les moules et pourtant je n’en mange pas très souvent ! la dernière fois c’etait durant les vacances, au bord de la mer c’est obligé non ? et franchement j’ai été déçue, au lieu d’aller au restaurant, j’ai choisi de les acheter à côté de notre location et franchement elles n’étaient pas terribles mais surtout très très sales..
    Gros bisous et belle soirée 🙂

    1. coucuo Pounchki
      moi non malheureusement je n’en mange pas souvent surtout que ca se vend par kilo et je suis la seule a la maison mes filles ne savent meme pas ce que c’est loll
      grosse bise

  5. Je vois que tu remonte des recettes, c’est bien il faut que je le fasse de temps à autres..je suis de celle qui ne mange pas de moules! mais je prends note pour mon chéri qui lui en raffole
    bises et bonne journée ma belle
    sicacoco

  6. Labass 3alik ma cherie !c´est en ouvrons mes emails que j´ai vu un de tes message ou tu dit de retours alors je me suis douter de quelque chose,nous aussi on a passer de dur semaine une gastro general l´un apres l´autre ,hmd ya rabi le plus dur est passé ,remet toi vite ma belle ,et merci pour cette recette des moules sauces piquante miam j´en veux !bisous 

  7. Et bien je ne comprends pas alors le sgens qui n’aiment pas ça car tout comme toi on en raffole à la maison !!!! Ta recette est délicieuse avec la petite touche de piquant mmm Et merci à toi d’avoir testé ma recette de cake, je suis contente que ça t’ai plue, c’est le principal pas les photos 😉 !

    Biisous et bonne journée ma belle

    Sarah

  8. mais dis donc tu serai spas un peu gourmande ma Samar !!!

    la sauce à la cuillère, c’est du propre ça 🙂 

    des bisous ma belle et bravo pour ta belle recette :* 

  9. Humm, tu me donnes envies… ça fait longtemps que je n’en ai pas mangé! Une bonne idée cette sauce avec le jus de palourde et le vinaigre de cidre…je note 🙂

  10. coucou Samar ! Ba moi aussi je raffole des moules et adore les cuisiner à toutes les sauces mais c’est vrai que j’en connais aussi qui n’aiment pas ça (comment font-ils….lol), ta recette me plaît bien et je voulais te demander aussi…..s’il te reste de la sauce ??! mdr

     

    Bisous

    sarah

  11. les moules pour moi c’est synonyme de vacances,:-) quand je vais voir mon fils ta recette est appétissante une sauce qu’il faut que je retienne à tester cela a l’air super bon, bises ma copinaute et bon week-end:-)

  12. Coucou Samar !!

    Je fais partie des fan de moules lol J’adore ça !! et ta recette est particulièrement savoureuse avec l’ail et le piment !! de quoi bien réveiller le plat :-)) Je fais rarement des moules car j’ai la flemme de les préparer…. c’est trop long ! Ah la la !! c’est pas beau la fainéantise lol 

    Bon dimanche !

    Bisous

  13. Coucou Samar, moi aussi j’aime trop les moules et oui ça change! Surement le gout est très agréable! J’ai bien profité en été pendnt mes vacances dans le sud mais mes loulous n’aiment pas du tout! Dommage :)Bisous hbiba

  14. coucou ma belle

    je sais que tu a déjà proposé cette recette mais je ne l,ai pas encore faite. il faut que je note l,histoire du jus de palourde +vinaigre de cidre vu que jen,utilise pas de vin non plus! excellente idée!bises ma belle et bonne soirée!