Recette beignets facile

Recette beignets facile
Beignets Recette de Conticini

Recette Beignets facile de Conticini

Bientôt mardi gras et quoi de mieux qu’une bonne recette de beignets maison une de Philippe Conticini au beurre calorique je vous l’accorde mais je vous la recommande car ces beignets sont légers et disparaîtront en un éclair.

Comme Assia j’ai pris la moitié des ingrédients de la Recette de Philippe Conticini ce qui m’a donne 30 beignets car ils étaient de petits calibres mais on peut choisir un emporte pièce plus grand de la taille des donut par exemple.

Les recettes de beignets ne manquent pas sur mon blog il y a les beignets express, les bugnes lyonnaises les beignets algériens Sfenj et tant d’autres.

Ma pâte était collante mais ce n’est pas bien grave car elle reposera au réfrigérateur ce qui facilitera le façonnage de ces beignets et seront moelleux et légers.

Une recette que j’ai vu chez Assia du blog Gourmandise Assia sur Facebook et dont les photos étaient très gourmandes je n’ai pas été déçu du résultat. Assia a parfumé son sucre de zeste de citron un pur bonheur.

Recette beignets facile
Recette Beignets Conticini

 

Dans un saladier verser la farine, le sel, le sucre. Mélanger bien.

Ajouter la levure et mélanger de nouveau.

Ajouter les oeufs battus ainsi que le lait (tiède pour moi).

Pétrir environ 10mn pour donner du corps à la pâte jusqu’à ce qu’elle se décolle des parois du saladier.

Ajouter le beurre en petites parcelles tout en continuant à pétrir.

Continuer à pétrir environ 5 minutes en raclant les parois du saladier. A la fin du pétrissage la pâte et homogène mais un peu collante ce n’est pas bien grave. Couvrir la pâte avec du film plastique et placer au réfrigérateur 1h (j’ai mis 2 heures).

Retirer la pâte du réfrigérateur ( cette dernière gonflera mais ne doublera pas de volume) et lui redonner sa forme initiale.

A l’aide d’un rouleau de pâtisserie étaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisée sur une épaisseur d’environ 1.5 cm.

Prendre un emporte pièce et découper des cercle de 5 ou 6 cm de diamètre (un peu plus grand si vous désirez). Couvrir les cercles de beignet d’un torchon propre et laisser lever une seconde fois environ 30 minutes.

Chauffer l’huile dans une friteuse ou une casserole profonde a 180 C et frire les beignets durant 3 minutes de chaque cote ils doivent être dorée. Égoutter dans une passoire et rouler ensuite dans du sucre parfume de zeste de citron si désirée.

Servir aussitôt accompagne d’un bon verre de thé ou chocolat chaud.

Enjoy !

Recette beignets facile
Beignets mardi-gras

Recette beignets facile

Auteur : Samar
5 de 7 évaluations
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 5 minutes
Temps total 25 minutes
Type de plat Beignets
Cuisine Française
Portions 25

Ingrédients
  

  • 230 g de farine
  • 5 g de sel fin
  • 20 g de sucre semoule
  • 5 g de levure de boulanger déshydratée
  • 2 œufs
  • 4 c-a-soupe de lait environ 25ml
  • 90 g de beurre a température ambiante
  • Huile pour la friture
  • Sucre semoule parfumé au zeste de citron à l’avance

Instructions
 

  • Dans un saladier verser la farine, le sel, le sucre. Mélanger bien.
  • Ajouter la levure et mélanger de nouveau.
  • Ajouter les oeufs battus ainsi que le lait (tiède pour moi).
  • Pétrir environ 10mn pour donner du corps à la pâte jusqu’à ce qu'elle se décolle des parois du saladier.
  • Ajouter le beurre en petites parcelles tout en continuant à pétrir.
  • Continuer à pétrir environ 5 minutes en raclant les parois du saladier. A la fin du pétrissage la pâte et homogène mais un peu collante ce n'est pas bien grave. Couvrir la pâte avec du film plastique et placer au réfrigérateur 1h (j'ai mis 2 heures).
  • Retirer la pâte du réfrigérateur ( cette dernière ne doublera pas de volume) et lui redonner sa forme initiale.
  • A l'aide d'un rouleau de pâtisserie étaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisée sur une épaisseur d'environ 1.5 cm.
  • Prendre un emporte pièce et découper des cercle de 5 ou 6 cm de diamètre (un peu plus grand si vous désirez). Couvrir les cercles de beignet d'un torchon propre et laisser lever une seconde fois environ 30 minutes.
  • Chauffer l'huile dans une friteuse ou une casserole profonde a 180 C et frire les beignets durant 3 minutes de chaque cote ils doivent être dorée. Égoutter dans une passoire et rouler ensuite dans du sucre parfume de zeste de citron si désirée.
  • Servir aussitôt accompagne d'un bon verre de thé ou chocolat chaud.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

Beignets Recette de Conticini

mardi-gras, carnaval, gateaux-algeriens, gouter, boulange, cuisine-facile, bugnes

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

44 commentaires

  1. 5 stars
    Bonjour Samar
    Je voulais vous demander si à ola place de levure sèche 5 g de levure de boulanger déshydratée) je peux prendre de la levure de boulanger fraiche qu’ il faut que j’ utilise ? Et j’ aimerais savoir pourquoi le temps de pose au réfrigérateur ne fait pas doubler la pate , parce-que sinon cela ne sert qu’ à refroidir la pate ? Merci beaucoup de m’ avoir lu.
    Cordialement.
    Limoges Françoise.

    1. Bonsoir Francoise
      Absolument, on peut prendre de la levure fraîche dans ce cas il faudra prendre 2,5 fois la quantité de la levure sèche !
      La pate au réfrigérateur permet de fermenter elle va gonfler mais ne doublera pas de volume ! sinon vous pouvez laisser 4h au refirgerateur comme la fait chef Conticini.

  2. Hmmm… Ils sont magnifiques…. Merci pour ce partage okhti. Dis-moi le plateau que tu utilises, puis-je te demander où tu l’as acheté stp ? Je le trouve vraiment très beau… 🙂 Merci ma belle Samar. <3

  3. 5 stars
    Ha bah avec le beurre qu’il y a on pourrait les rebaptiser beignets bretons !!! 😆 Je prends cette recette pas pour aujourd’hui, j’ai pas eu le courage d’en faire mais d’ici quelques temps, je testerais, c’est sûr ! 😉 Bisous 🙂

  4. 5 stars
    Oh qu’ils sont beaux tes beignets, trop trop tentants 🙂 j’ai de nombreuses recettes de Philippe Cconticini à essayer dont ces beignets mais j’attends un peu avant d’essayer (généralement elles sont « généreuses » :p ) Gros bisous Samar, passe une bonne journée

    1. coucou Françoise
      ohhh tu as raison treees généreuse même rhooo la quantité de beurre mdrr mais bon une fois de temps en temps on se regale 😉
      bise

  5. Samar Est ce qu’ils sont bon car j’ai un potluck et je ne sais pas quoi prendre pour un brunch ,mon mari me dit de préparer des Bourek , maijai vu tes beignets ,,bravo encore pour tes publications

  6. Oh ils sont à croquer, quand je vois la quantité de beurre, ils doivent être extra fondants ! Au grand désespoir de mes enfants je n’en fais jamais ! il faudrait que je fasse un petit effort quand même ! Bises

  7. Salem
    Merci pour tes magnifique recettes . Juste une petite question je trouve la quantité de beurre énorme dans ces beignets. Ne sont ils pas trop gras lors de la dégustation.

    1. Bonjour Assma !
      Effectivement les recettes De Chef Conticini contiennent toujours une grande quantite de beurre 🙂 je pensais a une erreur a comparer avec la quantite de farine mais c’est bien 190 g de beurre 🙂 il ne faut pas qu’il soit trop mou ! concernant le beurre on ne sent pas trop
      excellente soiree
      Samar

  8. 5 stars
    Choisir une recette de Conticini pour fêter Mardi gras tu ne pouvais pas mieux tomber ma Samar !! Bon je ne les testerais pas vu la quantité de beurre et de la friture, pour quelqu’un qui a du cholestérol ce serait du suicide mais qu’est ce qui sont beaux ! je suis au supplice là j’adore ça ! gros bisous ma samar !

    1. Ohhh ma chere Claudine tu as bien raison de faire attention a ta sante je ne teste que tres rarement ses recettes hihi d’ailleurs au vue de la quantite de beurre j’ai du reconfirmer avec Assia si ce n’etait pas une erreur loll mais ils etaient tres bons
      grosse bise

  9. de superbes beignets et Assia a toujours de très belles recettes aujourd’hui la misère question temps des grêles des orages la totale
    excellent après-midi

  10. Comme je l’ai dis sur fb, ils sont juste magnifiques. Mes enfants les réclament encore et moi la balance commence a se plaindre hhh. Grand merci et Grosse bise