Accueil » crepes, beignets, pancake » Recette pancakes à la banane
10 IDÉES RECETTES DE CREPES 2023 CREPES 2023

Recette pancakes à la banane

 

Recette pancakes à la banane

Recette pancakes à la banane

Recette pancakes à la banane

Une irrésistible recette de pancakes à la banane écrasée en purée ce qui apporte un beau moelleux à ces pancakes américains style banana bread ma fille pensait vraiment que je préparais un cake en me voyant écraser les bananes à la fourchettes et ajouter quelques épices mais elle était doublement contente en me voyant chauffer la poêle à pancake.

Composées de banane, de noix de muscade mais aussi de lait d’amande ces pancakes sauront émerveiller vos enfants et votre famille.

Je ne sais pas pour vous mais moi j’ai toujours eu une préférence pour la banane cuite comme cette Tarte banane confiture de lait façon tatin ou encore ce crumble banane et chocolat.

Ces pancakes sont parfumés à la cannelle mais aussi à la noix de muscade (des épices qui nous rappellent l’Automne) c’est pour vous dire la saveur qu’ils dégagent durant la cuisson et la bonne odeur qui embaume la cuisine.

J’ai choisi le lait d’amande qui peut être remplacé par du lait entier ou mieux du lait de noisette.

Les pancakes, on adore ça à la maison sous toutes ses formes, dernièrement j’ai réalisé des fluffy pancake ultra légers un nuage en bouche que je vous posterais prochainement mais pour le moment je vous propose quelques idées à realiser pour le goûter des enfants et pourquoi pas les impliquer dans la préparation.

Pancakes aux myrtilles

Pancakes de Cyril Lignac

Pancakes aux noisettes sans lactose

pancakes au yaourt moelleux

Pancakes au babeurre {Lben, buttermilk}

Recette pancakes à la banane

pancakes banane moelleux

Dans un saladier mélanger les ingrédients secs (farine, sel, cannelle, noix de muscade et levure chimique).

Dans un second saladier écraser les deux bananes et ajouter le lait d’amande, l’extrait de vanille et l’oeuf battu.

Incorporer les ingrédients secs aux ingrédients liquides.

Si vous trouvez que la pâte est trop épaisse ajouter un peu de lait tout dépend de l’absorption de la farine.

Faire chauffer une poêle en frottant le fond avec un peu de beurre.

Ajouter une petite louche de pâte a pancake en étalant légèrement.

Ajouter 4 a 5 pépites de chocolats sur la surfaces, des que des bulles se forment retourner le pancake et cuire environ 2 minutes.

Essuyer la poêle avec du sopalin et refaire la même opération avec le reste des pancakes.

Servir en arrosant de sirop d’érable un pur régal.

Enjoy !

Recette pancakes à la banane

pancakes à la banane moelleux

 

5.0 from 12 reviews
Recette pancakes a la banane
 
Temps de Prep
Temps de cuisson
temps Total
 
Auteur:
Type de Recette: Pancakes
Cuisine: Americaine
Servir: 7
Ingredients
  • 1 tasse de farine (125g)
  • 1 oeuf legerement battu
  • 2 bananes moyennes
  • 2 c-a-c de levure chimique (10 ml)
  • ½ c-a-c de cannelle (2.5 ml)
  • une pincée de noix de muscade
  • 1 c-a-c d'extrait de vanille (5 ml)
  • ½ tasse de lait d'amande ou lait ordinaire (120 ml)
  • une pincée de sel
Instructions
  1. Dans un saladier mélanger les ingrédients secs (farine, sel, cannelle, noix de muscade et levure chimique).
  2. Dans un second saladier écraser les deux bananes et ajouter le lait d'amande, l'extrait de vanille et l'oeuf battu.
  3. Incorporer les ingrédients secs aux ingrédients liquides.
  4. Si vous trouvez que la pâte est trop épaisse ajouter un peu de lait tout dépend de l'absorption de la farine.
  5. Faire chauffer une poêle en frottant le fond avec un peu de beurre.
  6. Ajouter une petite louche de pâte a pancake en étalant légèrement.
  7. Ajouter 4 a 5 pépites de chocolats sur la surfaces, des que des bulles se forment retourner le pancake et cuire environ 2 minutes.
  8. Essuyer la poêle avec du sopalin et refaire la même opération avec le reste des pancakes.
  9. Servir en arrosant de sirop d’érable un pur régal.
 

Source : ambitious kitchen

 

Recette pancakes à la banane

Recette pancakes banane lait d’amande

Avec cette recette je participe au défi cuisinons de Saison de ma chère Claudine avec la Banane.

etats-unis, crepes, gouter, petit-dejeuner, gateaux-algeriens, moelleux, cuisine-facile

Menu Noel Nouvel An 2023 Menu Noel Nouvel An 2023

58 plusieurs commentaires

  1. Recette testée aujourd’hui. Grand succès ! Je n’avais plus qu’une banane. C’était quand même bon ! J’ai mis du lait de coco au lieu du lait et du sucre vanillé au lieu de l’extrait de vanille. Pour la cuisson, de l’huile de coco. Je garde la recette ! Merci !

    • Un grand merci Claudia pour le gentil retour sur la recette et la confiance <3
      Une excellente idée de remplacer le lait par du lait de coco beaucoup plus de saveur.
      Au plaisir de vous relire
      Samar

  2. Ttiens, j’en propose aussi aujourd’hui mais sans le chocolat. Très bonne idée !
    Bisous Samar

  3. السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
    Ils sont terriblement gourmands

  4. waou!! ça donne envie d en préparer j ai des bananes bien mûres. les photos sont magnifiques😍😍😘😘

  5. Une délicieuse recette pour un goûter bien gourmand!

  6. ton assiette de pancakes donne bien envie ! bises

  7. Un vrai délices ces pancakes et moi qui adore les bananes, je me régalerais. Bisous

  8. Merci ma chère Samar pour toutes tes bonnes recettes qui me mettent l’eau à la bouche.
    Je ne tarde pas à préparer ces fameux pancakes à la banane.
    Bises

  9. Roooh , de vrais petits délices! bizz

  10. Comme tes pancakes sont gourmands
    Belle soirée

  11. ces pancakes sont juste hyper tentant!

  12. merci recette validee à la maison un délice les enfants adorent

  13. bonjour,
    c’est toujours un delice d’ne manger.

    rajouter le miel cela en devient une gourmandise

    a+

  14. Humm arrosés de sirop d’érable

  15. Très tentants ces pancakes !

  16. Ils ont magnifiques tes pancakes !!! Quelle belle gourmandise qui nous met en joie dès le petit déjeuner !! Gros bisous Samar 😙 bonne jeudi!

  17. Je t’en aurais bien piqué quelques uns !!

  18. C’est plutôt un gâteau pancake , top la mise en scène!!

  19. parfait pour le petit déj ou le goûter !!
    miam !!

  20. Bonjour Samar,

    Merci pour ta recette qui me donne l’eau à la bouche!! Pourrais tu me donner quelques précisions concernant les mesures s’il te plaît ? À combien de grammes et de centilitres correspond une tasse pour la farine et le lait ?
    Merci pour ta réponse et surtout pour ton blog que je consulte quotidiennement!!
    Bonne journée
    Nassima

    • Bonjour Nassima
      mille merci pour le gentil commentaire effectivement j’ai omis d’ajouter les mesures en gramme je viens de rectifier sur la recette
      1 tasse de farine (125g)
      1/2 tasse de lait d’amande ou lait ordinaire (120 ml)
      Au plaisir de vous relire
      Samar

  21. je retiens le lait d’amande ! recette bine sympa ! je retiens !! Merci Samar , bisous ♥

  22. J’ai découvert les pancakes à la banane au Panama et ça fait un bout de temps que je dois les préparer, tu m’as devancée, bravo !

  23. de jolis pancakes mais tout ce qui est crêpes je ne sais plus manger ici de la pluie cà n’a pas arrêter de la journee t ça va continuer le reste de la semaine etchez toi quel temps
    Très bonne soirée

  24. tes pancakes sont parfaits Samar et pleins de saveurs avec la banane ! bises

  25. Salam akeikoum ma chere Samar….
    quel plaisir de découvrir de nouveaux goûts subtils au gré de tes recettes…
    cela ravit les yeux et éveille les papilles….
    comme ces fameux pancakesà la banane…
    tu sais marier à merveille les saveurs qui fondent en bouche et tu nous emmènes faire un tour dans ton espace culinaire. …bravo ma douce…barak Allah oufik. ..à bientôt. ..
    gros bisous hanouna ainsi qu’à tes filles Lylou et Salma…..lilou

    • Wa alikoum Es-salem ma lilou
      rabbi yahafdak merci pour tes gentils commentaires qui me font toujours autant plaisir <3 ces pancakes une vraie tuerie meme avec du lait les epices embaument la cuisine mes filles se sont bien régalées <3
      grosse bise ma belle ainsi qu'a ta famille

  26. Oh la la, que je dis moi aussi, les pancakes, mon Dieu que c’est bon. Quel souvenir que ceux goûtés aux USA, énormes, gonflés, moelleux ….. Les photos qui accompagnent ta recette sont à se damner. Il me faudra essayer.

  27. humm ils sont parfaits pour mon petit dèj de demain matin
    bises

  28. une jolie idée de goûter! bonne soirée

  29. J’adoooore les pancakes, j’en avais fait à la banane une fois et c’était un régal, rien qu’à voir tes photos j’ai envie de m’y remettre immédiatement!!

  30. Bsahtkom les delices de Samar

  31. Waw, ils sont sublime Samar, en plus sans lben…. j’aime beaucoup… top top.
    bisous

  32. Grand merci Samar pour le partage de cette recette qui a l’air très bonne

  33. Un délice à la banane, belle photo rustique !!!!!!

  34. Miam….C toi qui fais les photos?

  35. hummmm pour en avoir déjà fait à la banane je suis sure que les tiens sont délicieux d’ailleurs j’ai bien envie d’en faire!!!! bisous

  36. Oh là là ma samar qu’est ce qu’ils sont beaux tes pancakes ! tu aurais fait le bonheur de ma dernière petite puce Oriane ! c’est ce qu’elle préfère manger le matin et elle adore tout ce qui est à la banane ! Elle aurait bien accompagné ta fille pour les déguster ! Merci tout plein de les dédier à cuisinons de saison ! plein de gros bisous !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Noter cette recette:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.