Mendiants au chocolat blanc : Recette facile

Des palets de mendiants au chocolat blanc fait maison que j’ai garni de fruits secs (raisins secs, cranberries, amandes et pistache) et fruits confits (orange et cerise). Des mendiants au chocolat très facile et rapides à réaliser pour les fêtes de Noël ou pour toute autre occasion, qui se dégustent à tout moment.

mendiants chocolat blanc et aux fruits secs
Mendiants au chocolat blanc : Recette facile

Mendiants au chocolat blanc

Une courte période de l’année ou l’on aime réaliser differentes sortes de mignardises, que ça soit des chocolats, truffes, brioches de noël, petits gâteaux, Bredeles etc…

Je vous avais déjà proposé des mendiant au chocolat et fruits secs, j’ai récidivé avec cette recette qui plaira aux amateurs de chocolat blanc.

Cette année je réaliserais quelques gourmandises seulement à offrir, probablement des mini brioches et aussi 2 sortes de biscuits de Noël. Je ferais un récapitulatif au courant de la semaine de quelques recettes de Noël.

en attendant pour pour d’autres idées de cadeaux gourmands à offrir ou à déguster chez soi durant les fêtes de fin d’année consultez cet index.

 

mendiants chocolat blanc
Mendiants au chocolat blanc et fruits secs

 

Au bain marie ou au micro-onde faire fondre le chocolat blanc (si vous utilisez la méthode du bain-marie, il ne faut pas que l’eau soit portée à ébullition juste à frémissement, le récipient ne doit pas toucher l’eau). Le chocolat blanc est plus difficile à travailler que le chocolat noir.

Si le chocolat blanc est fondu au micro-onde je baisse la puissance à 50 % je fais fondre durant 1min 30 seconde. Remuer délicatement jusqu’à refroidissement et remettre au micron-onde pour 30 seconde, remuer afin de faire fondre le chocolat délicatement. Si le chocolat n’a pas complètement fondu rajouter 30 secondes.

Les quantités des ingrédients ainsi que la préparation sont plus bas dans la fiche recette imprimable.

 

Mélanger le chocolat blanc afin de le lisser. Faire de petits tas sur du papier sulfurisé ou comme moi dans des moules en silicone (à muffin par exemple afin d’avoir des mendiants de la même dimension).

Parsemer de fruits secs et fruits confits (il faut le faire tout de suite car le chocolat durcit rapidement).

Laisser durcir à température ambiante.

Conserver dans une boite hermétique.

Enjoy !

mendiants au chocolat blanc
mendiants au chocolat blanc

Mendiants au chocolat blanc : Recette facile

Auteur : Samar
5 de 10 évaluations
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 5 minutes
Temps total 10 minutes
Type de plat Confiseries
Cuisine Française
Portions 4

Ingrédients
  

  • 200 g de chocolat blanc
  • des fruits secs amandes, pistaches, raisins secs, noix, cranberries, etc....
  • fruits confits cerises, oranges

Instructions
 

  • Au bain marie ou au micro-onde faire fondre le chocolat blanc (si vous utilisez la méthode du bain-marie, il ne faut pas que l'eau soit portée à ébullition juste à frémissement, le récipient ne doit pas toucher l'eau). Le chocolat blanc est plus difficile à travailler que le chocolat noir.
  • Si le chocolat blanc est fondu au micro-onde je baisse la puissance à 50 % je fais fondre durant 1min 30 seconde. Remuer délicatement jusqu’à refroidissement et remettre au micron-onde pour 30 seconde, remuer afin de faire fondre le chocolat délicatement. Si le chocolat n'a pas complètement fondu rajouter 30 secondes.
  • Mélanger le chocolat blanc afin de le lisser. Faire de petits tas sur du papier sulfurisé ou comme moi dans des moules en silicone (a muffin par exemple afin d'avoir des mendiants de la même dimension).
  • Déposer juste après les fruits secs et fruits confits car le chocolat durcit rapidement.
  • Laisser durcir a température ambiante.
  • Se conserve dans une boite hermétique.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

les mendiants au chocolat blanc

fetes, gateaux-algeriens, sans-cuisson, noel, cadeaux-gourmands, gourmandises, confiserie

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

58 commentaires

  1. Etant une accro au chocolat de toutes les couleurs, tes mendiants me font saliver ! J’évite d’acheter du chocolat au cours de l’année tant j’en suis dingue. Mais ce sont les fêtes, non ? Magnifique ! Bises.

  2. 5 stars
    Je n’aime pas le chocolat blanc mais tes mendiants sont tellement beaux que j’aurais du mal à refuser d’en prendre un ! Merci samar ! gros bisous

  3. 5 stars
    Une super recette de mendiant au chocolat blanc.
    Je suis une adoratrice de chocolat, et le chocolat blanc est mon préféré. Alors en mendiant ça dois être exquis ; Bonne journée, bises !

  4. 5 stars
    Coucou Samar 🙂

    Ils sont magnifiques tes mendiants … Et généreusement garnis, avec tout plein de gourmandises :-))
    Une année, à l’occasion d’un repas de noël, je me rappelle avoir testé ta recette des mendiants au chocolat noir et on s’était régalé !!!! Cette version au chocolat blanc est tout aussi appétissante !

    Ici, il fait plutôt chaud pour un mois de décembre….. plus de 12° !!

    Bonne fin de journée
    A très bientôt
    Gros bisous

  5. Tiens, tiens … les grands esprits … J’en ai préparés pas mal ce week-end pour des paniers gourmands … la recette va bientôt sortir aussi sur mon blog … Les tiens sont très gourmands ! C’est si simple et si bon, les mendiants !!! Bonne journée, bisous