Jus de grenade maison aux baies de Goji

jus de grande baies de goji 1

Je sais qu’en ce moment il fait froid et qu’on favorise les boissons chaudes, mais pour faire le plein d’énergie et de vitamine je prepare de temps en temps un bon jus de grenade maison avec les aliments bio à mes filles après l’école. J’ai donc acheté des grenades bio à bon prix j’en ai profité pour en garder quelques unes afin de preparer du jus de grenade auquel j’ai ajoute des cerises ainsi qu’un des baies de goji. On connait deja les bienfaits de la grenade, un anti-oxydant dont la consommation régulière prévient les maladies cardio-vasculaires. Quand j’étais petite nous les consommions à la petite cuillère en y ajoutant un peu de sucre, et avec l’apparition de la centrifugeuse on peut extraire le jus des aliments et profiter du 100 % de vitamine. Je ne connaissais pas les baies de goji jusqu’à l’an dernier ou j’avais reçu un paquet de cet aliment bio. D’origine chinoise cette baie est de couleur rouge vif qui tend vers l’orange et qui vient d’un arbuste. Les asiatiques consomment les baies de Goji depuis des générations dans l’espoir de vivre plus longtemps. Au fil du temps les baies de Goji ont été utilisé afin de traiter de nombreux problèmes de santé tel que le diabète, l’hypertension. Ma fille Lylou adore les consommer séchées ainsi que les cranberries. On peut aussi les cuire et les présenter en sauce afin d’accompagner des crêpes ou autre, ou mieux encore en tisane ou tout simplement les consommer séchées. Vu qu’il ne me restait qu’un petit paquet j’en ai profité pour l’ajouter au jus de grenade et cerises. J’ai deja préparée un jus d’orange et baies de goji, qui a tout de suite plu a ma petit famille. Je m’intéresse à la cuisine saine depuis plusieurs années, et j’essaie du mieux que je peux de répercuter cela sur le régime alimentaire de mes enfants. Si vous avez des baies de goji frais ça sera parfait sinon on peut les remplacer par les fruits secs dans ce cas il faut les tremper dans de l’eau préalablement quelques minutes jusqu’à ce qu’ils gonflent.

Jus de grenade maison aux baies de goji
Jus de grenade maison aux baies de goji

Commencer par extraire le jus grenade en plaçant les graines de grenade dans un blender. 

Mixer en exerçant plusieurs pulsions afin de mixer les graines. Ensuite mixer plus longuement.

Déposer une passoire au-dessus d’un large saladier et verser le contenu du blender. A l’aide du dos d’une cuillère écraser les graines de grenades afin d’extraire le maximum de jus.

Remettre le jus dans le blender, ajouter les cerises surgelées ainsi que les baies de goji (si vous utilises les baies de goji séchées ajoutez l’eau de macération dans le blender).

Mixer de nouveau en plusieurs pulsions. On peut ajouter un peu de sucre ou du miel afin de rectifier le goût.

Servir frais, vu que mes cerises étaient surgelés j’ai donc servi immédiatement le jus.

Enjoy !

Jus de grenade maison
Jus de grenade maison

Jus de grenade maison aux baies de goji

Auteur : Samar
5 de 2 évaluations
Temps de préparation 10 minutes
Temps total 10 minutes
Type de plat Jus
Cuisine Américaine
Portions 2

Ingrédients
  

  • 3 grenades environ 125 ml de jus
  • 1 tasse 250 ml de baies de goji frais ou séchées trempées au préalable dans de l'eau
  • 100 g de cerise surgelées pour moi

Instructions
 

  • Commencer par extraire le jus grenade en plaçant les graines de grenade dans un blender.
  • Mixer en exerçant plusieurs pulsions afin de mixer les graines. Ensuite mixer plus longuement.
  • Déposer une passoire au-dessus d'un large saladier et verser le contenu du blender. A l'aide du dos d'une cuillère écraser les graines de grenades afin d'extraire le maximum de jus.
  • Remettre le jus dans le blender, ajouter les cerises surgelées ainsi que les baies de goji (si vous utilises les baies de goji séchées ajoutez l'eau de macération dans le blender).
  • Mixer de nouveau en plusieurs pulsions. On peut ajouter un peu de sucre ou du miel afin de rectifier le goût.
  • Servir frais, vu que mes cerises étaient surgelés j'ai donc servi immédiatement le jus.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

 ju de grenade et baies de goji 1

cuisine-facile, cuisine-saine, boissons, smoothiescuisine-bio, cuisine-minceur, fruits

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

20 commentaires

  1. as salamou alayki je fais aussi parfois du jus de grenade ( avec un peu de fleur d’oranger) mais je n’apprécie pas vraiment ça du coup ton idée d’y rajouter des cerises congelées ( en plus le jus est frais ainsi…)m’attire beaucoup plus!
    baraka Allahoufik pour toutes tes délicieuses recettes si bien mises en valeurs par tes photos!

  2. 5 stars
    je connais les bienfaits des grenades qui sont anti oxidantes mais je ne connais pas les baies de goji dommage que l on en trouve pas chez nous

  3. 5 stars
    Coucou Samar 🙂

    Je n’ai jamais goûté de jus de grenade, et je suis certaine que j’adorerai surtout si tu as ajouté des cerises dans ta recette, j’imagine le parfum que ça doit avoir !!!
    Même si le temps est plutôt aux chocolats chauds, ton jus de fruits est parfait pour apporter les vitamines qui nous manquent un peu en hiver !

    A très bientôt
    Gros bisous

  4. un joli jus de fruit et même a manger comme ça la grenade c’est délicieux ce matin nous avons eus de la neige ça commençait a être bien blanc maintenant plus rien mais un temps glacial
    très bonne journée
    guy