Accueil » Boulange » Pain sandwich {a la pate magique}

Pain sandwich {a la pate magique}

Pain sandwich {a la pate magique}

Pain sandwich {a la pate magique}

Après quelques gâteaux publiés on revient aux recettes saines et on laisse place à la  Boulange. Et pour cette fois une recette très simple de pain pour Sandwich. Le Samedi on aime bien préparer des sandwich au thon recette ici.

En voyant la recette chez Lina ça m’a donné envie de tester surtout que je n’ai jamais été déçue par la pâte magique, j’ai déjà préparé la pizza ici. Et encore une fois cette pâte est vraiiiiiiment magique 🙂 

Dans cette recette le beurre est remplacé par de l’huile d’olive et on ajoute des herbes pour parfumer le pain mais on peut tout aussi bien s’en passer.

Source : c’est Oummi qui cuisine

pain sandwich  pain a la pâte magique

 

1. Dans un bol verser l’eau tiède, ajouter la levure et le sucre. Laisser mousser 10 à 15 min.

pain.jpg2. Dans un récipient verser la farine, le lait en poudre, le sel, herbes de provenance et l’huile d’olive. Bien mélanger.

3. Ajouter la levure, bien mélanger et ajouter de l’eau tiède (environ 180 ml, tout dépend de l’absorption de la farine).

pain2.jpg

4. Pétrir 10 à 15min on doit obtenir une pâte souple. Couvrir d’un film alimentaire et d’un torchon propre. Laisser lever 1h environ, la pâte doit doubler de volume.

5. Saupoudrer le plan de travail de semoule fine (semoule de maïs), puis dégazer la pâte et la partager en 3 ou 4 boules.

6. Rouler les boules dans la semoule fine et former des pains allongés.

pain3.jpg

7. Disposer les pâtons sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laisser lever durant 30 min à température ambiante.

pain5.jpg7. Préchauffer le four à 190 C (375 F) Enfourner durant 20 min ou jusqu’à ce que la surface prenne une couleur dorée.

pate magiqueLaisser refroidir sur une grille. Et garnir au choix.

 

Enjoy !

4.8 from 10 reviews
Pain sandwich {a la pate magique}
Auteur: 
Type de Recette: pain sandwich
Cuisine: Algerienne
Temps de Prep: 
Temps de cuisson: 
temps Total: 
Servir: 4
 
Ingredients
  • 300g de Farine
  • 3 c-a-soupe de lait en poudre
  • 3 c-a-soupe d'huile d'olive
  • 1 c-a-soupe de levure boulangére
  • 1 c-a-soupe de sucre
  • 1 c-a-c de sel
  • 1 c-a-c d'herbes de provence (facultatif)
  • 1 poignée de semoule fine (j'ai remplacé par de la semoule de maïs)
Instructions
  1. Dans un bol verser l'eau tiède, ajouter la levure et le sucre. Laisser mousser 10 à 15 min.
  2. Dans un récipient verser la farine, le lait en poudre, le sel, herbes de provenance et l'huile d'olive. Bien mélanger.
  3. Ajouter la levure, bien mélanger et ajouter de l'eau tiède (environ 180 ml, tout dépend de l’absorption de la farine).
  4. Pétrir 10 à 15min on doit obtenir une pâte souple. Couvrir d'un film alimentaire et d'un torchon propre. Laisser lever 1h environ, la pâte doit doubler de volume.
  5. Saupoudrer le plan de travail de semoule fine (semoule de maïs), puis dégazer la pâte et la partager en 3 ou 4 boules.
  6. Rouler les boules dans la semoule fine et former des pains allongés.
  7. Disposer les pâtons sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laisser lever durant 30 min à température ambiante.
  8. Préchauffer le four à 190 C (375 F) Enfourner durant 20 min ou jusqu'à ce que la surface prenne une couleur dorée.
  9. Laisser refroidir sur une grille. Et garnir au choix.
 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

boulange, boulangerie, sandwich, cuisine-saine, algerie, cuisine-facile, huile-d-olive

Notez votre adresse email si vous souhaitez ne rater aucune publication:

Entrer votre E-mail :

Il est indispensable de valider l'inscription par la suite sur votre boite mail.

À propos Samar

Maman de 2 filles, Je partage ma passion pour la cuisine du monde entier. Des recettes faciles, rapides et économiques. Une cuisine algerienne riche et diversifiée.

78 plusieurs commentaires

  1. Bonjour, Je viens de tester votre recette. Malgré le potentiel de votre pâte, je pense que je ne suis pas arrivée au même résultat que vous. J’ai fait 4 pâtons de 20 cm, ils sont très bon mais je n’ai pas assez d’épaisseur et de mie. Quelle est la longueur de vos pâton une fois que vous les étalez ? Et votre pâte lors du pétrissage, elle doit avoir quelle consistance ? Un peu humide? Très humide ou sèche ? Bonne soirée

    • Bonsoir Elsa !
      Donc ils n’ont pas assez leve je pense ou alors la seconde levee est trop longue donc ils se sont aplati en cuisson. au fait la pate ne doit pas etre collante elle se travaille bien elle doit etre legere et lisse mais pas seche non plus. Si vous voyez que durant la seconde levee les patons ont assez leves ne laissez pas 30 minutes car tout depend de la chaleur dans la piece sinon en hiver allonger le temps de repos.
      En esperant vous avoir aide
      Samar

  2. bonjour ma chère.une autre recette hautement appréciée,le pain sandwich. je suis tranquille maintenant. pain sandwich,matlou,pâte magique,que demander de plus.
    je voudrais vous demander svp une chose.une collègue est revenue des usa avec une recette de brioche aux épices et graines de sésame. la brioche est délicieuse et parfumée a souhait. mais mais impossible d’avoir la recette gardée jalousement. peut-être avez vous une idée? je ne maîtrise pas l’anglais mais l’allemand,je ne peux pas faire de recherches sur le net en anglais. merci infiniment.dila

    • Bonjour Dila !
      Je vous remercie infiniment pour votre confiance ca me fait vraiment plaisir il n y a pas mieux que le pain maison 🙂 concernant la brioche de votre amie auriez-vous une idee de la forme en general je sais qu’n parfume souvent la brioche de cannelle ! est ce qu’elle a achete cette brioche dans quelle ville car souvent se sont des recettes regionales. Je tenterais de mon cote de chercher
      grosse bise

  3. Par quoi peut on remplacer le lait en poudre?

  4. Bonjour,
    Merci pour cette recette magic. Est ce que je peux remplacer le lait en poudre avec lait liquide?
    Merci encore c urgent?
    Bonne journée

  5. Bonsoir,
    merci pour cette très chouette recette, avec dedans avocat dinde salade fromage oeuf ma petite famille s’est régalée, quelle facilité d’exécution en +, un grand merci marque page immédiat!

    Recette très fiable!
    Myriam.

    • Bonsoir Mimi !
      Merci a vous pour votre confiance ainsi que le retour sur la recette ! en tout cas quelle belle garniture vous avez choisi 🙂
      bonne soirée
      Samar

  6. quel est la quantité d’eau a mettre dans le bol avec le sucre et le levure merci

  7. Bonjour on est d’accord qu’il faut 180 ml dans un bol avec le sucre et la levure et apres selon l’absorption de la farine encore 180 ml d’eau c’est bien ça ?

    • Bonsoire Axel
      non les 180 ml seront ajouter apres avoir melanger le tout. Au depart on reactive la levure seche dans un peu d’eau tiede (pas chaude) avec l’ajoute du sucre mais vraiment une petite quantite genre 1/2 verre a the d’eau. Quand la levure va mousser cela signifie qu’elle est active. La verser dans la farine melangee au sel. Et a la fin on ajoute petit a petit l’eau tiede environ 180ml
      Bonne soiree
      Samar

  8. rhoooooooooo ils sont superbes ces pain pour sandwich 🙂 je note et en plus tes photos me donnent envie d’en dévorer !!!
    gros bisous
    loloche

    • coucou loloche !
      ah oui il n y a pas mieux que le fait maison mais avec le froid ces derniers temps ca me revient plus cher d’en preparer loll faut compter la facture d’electricite avec car je chauffe le four sinon oulalala la pate ne va jamais doubler de volume 🙂
      grosse bise

  9. J’imagine déjà ma garniture!

  10. J’aime bien manger les sandwichs moi aussi et quand le pain est fait maison c’est encore meilleur :-)) J’en ai préparé une fois pour faire des hot dogs, mais je n’avais pas assez travaillé ma pâte et la mie n’était pas du tout aérée. Il faudra que je teste ta recette la prochaine fois 🙂

  11. Je l’avais « reluqué  » .;elle est très bien cette pâte !
    bises
    sicacoco

  12. Bonjour, je viens de voir vos très beaux pains sandwich, mais dans la recette je ne voie pas la quantité d’eau qu’il faut mettre.

  13. De nouveau je reçois ta nl dans ma boîte mail.
    A chaque fois elle passait au courrier indésirable …((

    Super cette recette j’en ai souvent entendu parlé mais pas encore essayé alors pourquoi pas testé bientôt??

    Merci Samar

    Bises

  14. Superbes ces petits pains, ça fait un peu penser aux paninis. Mais je retiens cette pâte magique. Bisous

  15. C’est vrai qu’ils sont magique !!! Ils me plaise beaucoup ces petits pain à sandwich. Faut que je teste cette recette.
    Je suis séduite. Bises et belle journée ma belle

  16. Je ne pense pas assez souvent à l’utiliser cette pâte magique et pourtant elle est top.

  17. ta pate a l’air extra et rapide à réaliser,je vais vite l’adopter!!!merci pr ta recette,,,,bn début de semaine,,,,gros bisous

  18. Bon, maintenant c’est plus possible, je ne peux plus résister… cette pâte magique, il faut que je la teste, on en dit trop de bien partout et quand je vois les merveilles que tu réalises avec !! Bisous

  19. Coucou Samoura, super beaux tes pains, il faut que je réessaye la pâte magique ça fait un moment que je ne l’ai pas préparé! très pratique! je les imagine bien garnis tes pains hmm:)grosse bise hbiba

  20. Sympa ces petits pains! Bonne soirée, bises.

  21. tes pains sont superbes c’est une pâte que je connais et utilise aussi elle est top
    j’espère que le temps ne va pas aller en s’aggravant pour vous surtout soyez prudents
    de gros bisous

  22. super ces petits pains et la pâte est vraiment magique je ne manquerai pas de les faire pour les prochaines vacances quand oussem sera là il adore les sandwichs même la pâte a pizza est délicieuse avec la même recette

  23. Ils sont super beaux! J’y gouterai volontiers!

  24. Ce qu’ils sont beaux tes pains sandwichs, Samar. Parfaits comme accueillir une belle garniture et pour se régaler.
    bisous ma belle

  25. Ma belle Samar que ferai-je sans tes bonnes recettes qui m’aident à survivre aux exigences de mes enfants et des lunchs froids pour l’école !!!!! Grosses bises à toi et aux princesses !

    Laty from MTL

  26. de jolis petits pains pour le petit déjeuner avec du nutella ou de la pâte a tartiner as-tu vu que monsieur Nutella l’inventeur de la pâte a tartiner été décédé j’ai vu ça sur internet
    excellent après-midi bien ensoleillé chez nous

  27. On a juste envie de garnir ces jolis pains et de croquer dedans !!! merci pour le pas à pas ! Tes pains sont splendides !!! gros bisous !
    PS: je t’ai envoyé un email perso 😉 ♥

  28. Une pâte magique !!!! tes pains font envie.

    Au fait, tu es à l’honneur chez moi auj ! 😉

    Bizoux

  29. Coucou Samar,

    J’espere que tu te porte bien 🙂

    Je voulais commençer les mises à l’honneure sur mon blog, tu m’autorise à te piquer ta photo des pains pour la mettre sur ma 1ere mises à l’honneure ?

    Bises

     

  30. Coucou Samar,

    Ils sont magnifiques !!!

    Bisous 😉

  31. Coucou Samoura, ils sont superbes tes pains pour les sandwichs c’est vraiment topissime ! avec cette pâte magique on peut faire des merveilles effectivement bravo:)Gros bisous ma douce

  32. très jolie tes pains à sandwich, je glisserai bien quelques boulettes de kefta dedan humm

  33. J’adore cette pâte magique et c’est une bonne idée que de l’utiliser pour des sandwichs ! Ils ont l’air bien moelleux le top ! Bisous

  34. c’est intriguant !!!! bravo

  35. trop bien réussis ! bises

  36. Très réussis ces pains, cela promet de bien savoureux sandwiches !

    Bises.

  37. Coucou Samoura,

    OUI pour ta question sur les costumes des enfants, ils s’entrainent déjà à dire (c’est Halloween on veut des bonbons) .
    Quoique maman leur a envoyé 10 sacs de confiserie, je ne sais pas ou mettre tout ça!
    Je n’ai jamais testé cette pâte magique par contre les pains sandwich ( cuisson à blanc) souvent, mes monstres adorent manger des paninis à l’école.

  38. Hum, je suis sûre que tu as pu faire de délicieux sandwiches! Bises 🙂

  39. Craquants tes pains magiques

  40. Et dire que je ne l’ai pas encore testé cette pâte mais en même temps, j’ai tellement de choses que je voudrais faire qu’il me faudrait la nuit! Lol…en tout cas, tes petits pains sont super et j’imagine la mie! Merci beaucoup Samar d’être là, je me sens moins seule et ton message de soutien me touche énormément! Il faut que j’arrive à prendre un peu de recul mais ce n’est pas si facile et avec l’automne qui s’installe, c’est plutôt déprimant mais bon, ça va aller! Je te souhaite une belle après-midi. Gros bisous.

  41. je les mets de suite de coté miam miam miammmmm

  42. miam ils sont bien beaux ces pains!

  43. Il va falloir que je teste cette pate magique 😉 bise

  44. il va vraiment falloir que j’essaie cette fameuse pate magique !!!

  45. hum ils sont trop bien réussis ces petits pains à sandwich ^^ 

  46. très beaux pains ! ils oivent être délicieux !!

  47. je mets la recette dans mon carnet car elle me convient parfaitement ,tu as un beau résultat!

    bises

    sicacoco

  48. coucou samour,

    lah yatik saha pour ces beaux pains,ils sont très reussis .

    bisous.

  49. Moi dès que je vois « magique » ça m’attire évidemment, tes pains sont superbes. Ca donne envie de tester (avec la recette au thon pourquoi pas ^^)

  50. cette pâte est vraiment magique 🙂 je l’avais essayé quand je l’avais vu chez toi et elle dépanne bien, tes petits pains sont bien dodus et gourmands:-) ici grisaille et pour demain chute des températures à 12° chez nous, ca y est la fraicheur s’installe. Bises mon aminaute, très belle journée!!

  51. miam, un peu e beurre salé, un bon café  et  ça c’est un bon petit dej.

     

    bisous samar et bone journée

  52. Bonjour Samar,

    Merci pour le partage, justement cela va me servir car Cyrus n’entre pas à la maison à midi, je vais pouvoir lui faire des sandwichs maisons, c’est sain et bien meilleur que ceux vendus dehors. Je n’aurai qu’à changer la farce, en plus je viens de recevoir des saucisses, jambon et  calebasses (halal) du pays. Avec une petite salade et une escalope cela ira très bien.

    Bonne journée Samar

  53. Elle est géniale cette pâte, je confirme. Tes  petits pains sont hyper beaux. Bisessss

  54. Très beaux ces petits pains qui doivent être parfaits pour des sandwiich gourmands.

  55. allah yaatik assaha ma chère

  56. Sympa pour les sandwichs, faudra que j’en fasse 🙂 bisous et bon mercredi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Noter cette recette: