Pommes de terre épicées au four facile

Pommes de terre épicées au four
Pommes de terre épicées au four facile

Pommes de terre épicées au four

Aujourd’hui je vous propose des pommes de terre épicées au four, elles sont vraiment délicieuses et bien parfumées au thym, romarin et paprika, je trouve que cela change des pommes de terre frites et elles sont plus saines aussi.

J’espère que le beau temps est au rendez-vous dans vos régions, car ici on est vraiment gâté, certes il a plu depuis  2 jours mais un beau soleil plane depuis hier.

Les quantités des ingrédients ainsi que la préparation sont plus bas dans la fiche recette imprimable.

 

L’été j’essaie de trouver des recettes rapides et saines, et ces pomme de terre épicées sont rapides à préparer et peuvent servir d’accompagnement pour vos viandes et rôties, ou comme moi des escalope grillées au paprika pour un dîner léger.

 


Pommes de terre épicées au four
Pommes de terre épicées au four

Préchauffer le four à 220 C (400 F)

1. Nettoyer les pommes de terre non épluchées et les couper en 8 dans le sens de la longueur
(ou choisir de les éplucher, les rincer et les sécher).

2. Mettre toutes les épices dans un bol, ajouter l’ail pressé et l’huile d’olive.

3. Déposer les pommes de terre dans plat allant au four assez large (pyrex pour moi), verser les épices dessus.

4. Mélanger le tout pour bien imprégner les pommes de terre de la marinade.

pomme_de_terre1
5. Couvrir le plat d’un papier aluminium et faire une petite chemin au centre à l’aide d’un couteau.

6. Cuire durant 30 min, retirer le papier aluminium et poursuivre la cuisson ≈ 20 min en mélangeant régulièrement les pommes de terre afin qu’elles ne collent pas au fond du plat.

Servir chaud.

Pommes de terre épicées au four
Recette de Pommes de terre au four aux épices

Source : Farah du blog Sunshine Cooking, un blog dans lequel j’aime me balader.

Enjoy !

Pommes de terre épicées au four facile

Auteur : Samar
5 de 2 évaluations
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 50 minutes
Temps total 1 heure
Type de plat Accompagnement
Cuisine Française
Portions 4

Ingrédients
  

  • 600 g de pommes de terre
  • - 2 eclats d'ail
  • - 6 c-a-s d'huile d'olive
  • - 1 c-a-c de paprika
  • - 1/2 c-a-c de poivre de cayenne 1 pincée
  • - 1/2 c-a-c de romarin
  • - 1/2 c-a-c de thym
  • - sel et poivre noir

Instructions
 

  • Préchauffer le four à 220 C (400 F)
  • Nettoyer les pommes de terre non épluchées et les couper en 8 dans le sens de la longueur (ou choisir de les éplucher, les rincer et les sécher).
  • Mettre toutes les épices dans un bol, ajouter l'ail pressé et l'huile d'olive.
  • Déposer les pommes de terre dans plat allant au four assez large (pyrex pour moi), verser les épices dessus.
  • Mélanger le tout pour bien imprégner les pommes de terre de la marinade.
  • Couvrir le plat d'un papier aluminium et faire une petite chemin au centre à l'aide d'un couteau.
  • Cuire durant 30 min, retirer le papier aluminium et poursuivre la cuisson ≈ 20 min en mélangeant régulièrement les pommes de terre afin qu'elles ne collent pas au fond du plat.
  • Servir chaud.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

 

cuisine-saine, etats-unis, algerie, cuisine-vegetarienne, epice, accompagnement, huile-d-olive

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

54 commentaires

  1. J’adore les pommes de terre cuites de cette manière et avec une viande (poulet, rôti, gigot), c’est vraiment top car on a le jus de la viande qui se mêle aux pommes de terre.
    Bizz

  2. 5 stars
    Il n’y a bien que toi pour nous faire saliver devant un plat de simples patates ! Elles ont l’air si fondantes ! à peine grillées bien parfumées, ben oui j’aime ma Samar ! merci ! bon week-end sous le soleil alors, chez moi c’est très moche !! gros bisous

  3. Bonjour Samar,

    Là évidemment dès qu’on me dit épicé, je fonds de suite….Simple, rapide et bon ,tout ce que j’aime. Ton amie Farah assure.

    J’espère que tes petites auront appréciés de rallonger un peu noel avec La Befana ? En attendant, je me suis aperçue que je n’avais pas répondu à des commentaires de la semaine dernière et dans l’un deux, tu parlais de déco et de Downtown, j’ai essayé de déduire, mais dans le doute, je préfère te demander ce que c’est, ce sera plus simple.

    J’espère à très bientôt en échange direct sur FB tu te connectes plutôt à quelles heures ?

    CaroLINE

  4. J’adore les faire comme ça ! COmme tu dis, c’est parfumé, et plus sain que les frites ! Ca me donne bien envie, faudrait que j’aille refaire le plein de pommes de terre 😉

  5. Elle est parfaite cette recette. Je ne vais pas tarder à la tester car effectivement plus saine que les frites. Avec tes hot-dogs maisons, une tuerie tout simplement.

    Gros bisous et bonne fin de journée.

  6. Miam !  Vraiment plus sain quand ce n’est pas dans le bain d’huile ! moi c’est hop dans le panier de ma friteuse sans huile 😉 en général, je sers ces pommes de terre avec un poulet parfumé au romarin, maintenant j’en remettrai bien dans la marinade des pommes de terre loool

    Sarah

  7. Coucou

    Mmm quel délices tes pommes de terre, avec de délicieuses épices, le thym, le romarin, miam miam miam 🙂

    J’ai mis le beurre de karité, j’adore le parfum 🙂
    Je vais mieux, ouf 🙂

    J’ai fait tes pains et en effet ils étaient énormes ! LOL Je me suis régalée 🙂

    Bises Samar

  8. Coucou Samar !!

    J’adore les pommes de terre, c’est comme les pâtes on s’en lasse jamais et il y a tellement de possibilités de se régaler… C’est une super idée de les faire dans un plat au four, j’ai toujours tendance à attraper ma poele pour en cuisiner…. Cette marinade est un délice avec tous ses parfums !!! J’imagine la bonne odeur à la sortie du four !!!! 

    A bientôt 🙂 Bisous

  9. En effet c’est rapide et surement trés bon aussi, j’essaierai Inchallah. C’est vrai que plus il faut chaud moins on a envie de rentrer dans la cuisine. Biz

  10. de bonnes pommes de terre avec pleins d’épices du sud, tu m’as donné une idée de repas pour ce soir, il y a longtemps que je n’en ai pas fait, j’adore et tes photos sont toujours aussi délicieuses à regarder, belle journée ma belle:-))

  11. huuum, moi j’aime pas trop les frittes (c’est pas normal hein!!) alors ta recette je lui donne un 10/10

    bravo et profite de la chaleur lolll, ici on brûle, comment va être le mois de ramadan!!! qu’Allah nous donne de la force inchallah.

    bisous ma belle

  12.  coucou, ah bin tu as bien raison d en profiter du beau temps c est que mieux et de tes filles surtout. Bin chez moi c est gris gris de chez gris .. Pff ce temps pourri on dirait pas qu on est dans le sud punaise suis dégouté mais bon suis overbooké durant 2jrs donc j aurai pas le temps de prendre le soleil ..hii 😉 tes pommes de terres me donne trop envie on dirait des potatoes sans la peau j adore … et bien entendu encore les épices du soleil que j adore Bisouuuuuuuuuuuuu

  13. Miam ! Tu as raison ça change de frites habituelles. Il y a plein de saveurs ! Je note ta petite recette sur l’une de mes fiches. Profite bien de l’été  Moi je cherche un nouvel appartement, hihi. Bisous

  14. couocu ma belle! tu as bien raison de profiter du soleil et quand il fait chaud on a pas beaucoup envie de cuisiner! et c chouette que les filles profitent de la piscine aussi! j,ai fait une looooongue sieste! alors poulet et ”patates”maison c très bon! bises ma belle et bonne soirée!

  15. encore meilleurs tes pommes de terre lah yatik saha,et merci ma belle d’avoir testé cette recette,ça me fait énormément de plaisir

    bisous ma chère samar