Biscuits au beurre de cacahuète

Des biscuits au beurre de cacahuète moelleux à souhait et un extérieur croquant avec 3 ingrédients seulement : oeuf, beurre de cacahuète et sucre. On peut ajouter de l’extrait de vanille pour parfumer les biscuits ou encore des pépites de chocolat, une recette sans gluten.

Biscuits au beurre de cacahuète

Le beurre de cacahuète ou beurre d’arachide est très bénéfique contrairement à ce que pensent certaines personnes, d’ailleurs il est très consomme par les sportifs car riche en protéine et un allie de force pour les muscle. Aux États-Unis, on consomme régulièrement du beurre de cacahuète dans nos tartines au petit déjeuner, ou encore dans des barres de céréales.

J’ai découvert le beurre d’arachide au Canada quand j’avais 14 ans, au début je lui ai trouvé un goût bizarre et peu commun mais à force d’en manger au petit déjeuner avant de me rendre au collège j’ai fini par l’apprécier.

Ces biscuits au beurre de cacahuète ou comme on l’appelle beurre d’arachide est très facile et rapide je vous conseille même de la preparer avec vos enfants ils font adorer vous aider et surtout realiser le façonnage avec la fourchette.

Biscuits au beurre d'arachide
Biscuits au beurre de cacahuète

On les a consomme pour le goûter et le petit déjeuner, idéal aussi à glisser dans la boite à lunch pour le snack. J’utilise un beurre de cacahuète crémeux et sans sucre, on peut aussi utiliser le style beurre de cacahuète Crunchy comme le suggère Sophie pour plus de croquant.

Ce que j’aime dans cette recette c’est qu’on a besoin d’un seul contenant pour mélanger tous les ingrédients, façonner les boules, realiser le motif avec la fourchette et hop au four d’une simplicité enfantine.

Des biscuits sans gluten certes mais il est préférable d’utiliser une marque que vous avez l’habitude d’utiliser pour vos pâtisserie ou tout simplement pour les tartines, car certaines marques peuvent contenir du gluten.

Biscuits au peanut butter
Recette Biscuits au peanut butter

Une recette que j’ai pioche chez ma douce Sophie du joli blog La tendresse en cuisine, si vous ne connaissez pas son blog je vous invite à le découvrir surtout que vous y trouverez differentes recettes du monde entier et que c’est la fondatrice de l’association Cuisiner pour la paix ou je participe souvent pour saluer les différents pays dont c’est la fête nationale.

Comme explique plus haut on aura besoin de :

  • Beurre de Cacahuète
  • Sucre
  • Oeuf

Cette année j’ai décidé de realiser du beurre de cacahuète maison ainsi que la pâte à pistache afin de les offrir comme cadeau gourmand aux maîtresses d’école ainsi que mes voisines je trouve que le fait maison est plus sain et puis on connaît les composants.

Sophie a ajouté du chocolat si comme elle vous aimez les biscuits au chocolat il suffit de rajouter 50 g de pépites de chocolat à la pâte.

Cookies au peanut butter (beurre d'arachide)

Préchauffer le four à 180 C (350 F), tapisser une plaque allant au four de papier sulfurisé.

Dans un saladier mélanger le beurre de cacahuète, sucre et oeuf jusqu’à obtenir une pâte malléable et lisse elle sera brillante mais ne collera pas au doigts.

Façonner des boules de la grosseur d’une noix et déposer au fur et à mesure sur la plaque en les espaçant.

A l’aide d’une fourchette aplatir les boules en réalisant des motifs entre-croises.

Enfourner les biscuits environ 10 minutes, à la sortie du four ils seront mous mais durciront en refroidissant.

Laisser tiedir 2 à 3 minutes avant de les transférer sur une grille jusqu’à refroidissement complet.

Enjoy !

Biscuits au beurre de cacahuète, recette avec 3 ingredients
Biscuits au beurre de cacahuète, recette avec 3 ingrédients

 

Biscuits au beurre de cacahuète

Auteur : Samar
5 de 5 évaluations
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 15 minutes
Type de plat Biscuits
Cuisine Américaine
Portions 20

Ingrédients
  

  • 250 g de beurre de cacahuète sans sucre crémeux
  • 250 g de sucre en poudre
  • 1 œuf
  • 50 g ou plus de chocolat au choix

Instructions
 

  • Préchauffer le four a 180 C (350 F), tapisser une plaque allant au four de papier sulfurisé.
  • Dans un saladier mélanger le beurre de cacahuète, sucre et oeuf jusqu’à obtenir une pâte malléable et lisse elle sera brillante mais ne collera pas au doigts.
  • Façonner des boules de la grosseur d'une noix et déposer au fur et à mesure sur la plaque en les espaçant.
  • A l'aide d'une fourchette aplatir les boules en réalisant des motifs entre-croises.
  • Enfourner les biscuits environ 10 minutes, à la sortie du four ils seront mous mais durciront en refroidissant.
  • Laisser tiedir 2 à 3 minutes avant de les transférer sur une grille jusqu’à refroidissement complet.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

 

biscuits, gouter, etats-unis petits-dejeuner, rapide, gateaux recette-facile

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

39 commentaires

  1. Avec une de mes filles, nous sommes des inconditionnelles du beurre de cacahuètes !! Je ne sais plus quand je l’ai découvert, assez jeune, j’ai l’impression d’en avoir toujours manger, et pour la première fois, j’en ai fait un maison, c’est pas mal du tout !! Bisous

  2. Je te piquerai bien tous tes biscuits ! en ce moment je fais une cure de beurre de cacahuète depuis mes vacances d’été !!! rrrr
    En plus si facile à réaliser je pense que je vais me tenter de les faire prochainement
    je me note ta recette dans un coin de ma tête
    Bisous

  3. Il faut vraiment peu d’ingrédients pour se régaler grâce à toi ! En plus, j’adore le beurre de cacahuètes !! Vivement lundi pour découvrir les recettes de Recette autour d’un ingrédient.

  4. 3 ingrédients pour un résultat plus qu’appétissant ! Une tuerie tes biscuits. Et c’est vrai qu’avec une version crunchy, ce doit être encore meilleur ! J’ai découvert le beurre de cacahuète lors d’un voyage à Londres quand j’étais en 4ème, donc à 14 ans également 🙂 J’avais acheté un pot en souvenir (je ramenais déjà des cadeaux gustatifs !!)

    1. Aujourd’hui j’ai justement réalisé le beurre de cacahuète car j’avais besoin de preparer un gâteau mais j’avais la flemme de sortir et surtout c’est rapide a faire demain je goûte pour voir si ça se rapproche de celui du commerce 🙂
      bisous ma douce Marlyse <3

  5. Il faudrait que je me remette au beurre de cacahuète si tu dis qu’on s’habitue, la première fois que j’ai goûté je n’ai pas aimé, peut être recommencé en l’utilisant dans tes appétissants biscuits, bises

  6. Je n’aime pas le beurre de cacahuète, mais je pourrai peut être par du beurre et de la pâte de spéculoos ? Par contre tu ne dis pas quand tu ajoute le chocolat. Bonne soirée, bisous <3

    1. ahh c’est comme ma fille l’aînée 🙂 une bonne idée de remplacer par de la pâte a speculoos. Concernant les pépites Sophie les ajoute en dernier après avoir incorporer les ingrédients (beurre de cacahuète, sucre et oeuf)
      bisous

  7. 5 stars
    Ce sont des petits essais pour tes cadeaux gourmands ? J’y goûterais bien à tes petits sablés ! ils sont tout jolis ! je pense que tu peux les adopter ! merci Samar ! gros bisous

  8. 5 stars
    Merci pour ton si gentil mot sur mon blog et mon travail en cuisine ainsi que pour ta confiance, je suis très attendrie par tes mots si généreux. Je suis heureuse si cette recette t’a plu et quelle belle mise en valeur avec tes magnifiques photos. Merci ma Samar <3 Gros bisous

      1. 5 stars
        Bonjour Samar ! Un délice votre recette de biscuits au beurre d’arachide , tellement simple et rapide … c’est une recette que je vais refaire souvent ! Merci ☺️
        Et belles fêtes de fin d’année 🎄🎉

      2. Bonjour Awa
        Mille mercis pour ce gentil retour et la confiance <3 je suis ravie que ça soit un succès
        au plaisir de vous relire et joyeuses fêtes <3
        bise