Comment faire un nice cream : Recette Vegan et sans lactose

Le Nicecream est une glace qui ne nécessite pas de sorbetière ! Un délice avec un ingrédient qui n’est autre que la banane. A l’aide d’un robot culinaire on transforme de simples tranches de bananes congelées au préalable en un dessert semblable à une crème, en quelques minutes seulement.

Cela fait presque 10 ans que je prépare des nice cream ! Une sorte de glace magique de texture soft et sans produits laitiers. Il suffit d’avoir une banane surgelée et un second fruit en mixant le tout dans un mixeur. Une crème glacée saine sans sucre, sans oeuf et sans lactose mais incroyablement délicieuse.

 

Qu’est ce que le Nicecream ?

C’est tout simplement une crème glacée sans sucre et sans produits laitiers préparée en mixant des morceaux de fruits surgelées dans un robot culinaire. Une glace végétalienne riche, crémeuse et parfaite pour une occasion spéciale comme un anniversaire. Ce dessert est principalement à base de banane et c’est l’une des glaces les plus originales. Prenez par exemple des framboises ou des fraises, puis ajoutez la banane pour assurer la texture crémeuse. Il y a d’innombrables façon d’adapter la recette classique en ajoutant d’autres fruits.

Une glace qui reste légère et facile à préparer pour une envie de gourmandise à tout moment de la journée. Une belle alternative saine à la crème glacée traditionnelle, faible en calories et en gras, à base de banane surgelée qui s’avère délicieuse, riche en nutriments et surtout facile et rapide à préparer.

Vous rêvez de déguster une glace sans culpabiliser ? Aujourd’hui, je vous propose cette glace à 2 ingrédients au robot culinaire. Une glace rafraîchissante, savoureuse, saine et extrêmement facile à réaliser.

Je vous propose différentes combinaisons de saveurs :

Mangue : Mélangez des bananes surgelées avec des morceaux de mangue surgelée.

Framboises : Mélangez les bananes surgelées, et les framboises surgelées.

Ananas : Mélangez les bananes surgelées, et les morceaux d’ananas frais.

Alors comment faire cette délicieuse glace nicecream :

Le terme anglais «nicecream» a été inventé à l’origine pour décrire la confiserie molle préparée en mélangeant des morceaux de bananes congelées, et des fruits denses et sucrés afin d’obtenir une consistance semblable à celle d’une crème anglaise.

Placez les bananes mûres, entières et pelées au congélateur jusqu’à ce qu’elles soient fermes. Plus les bananes sont mûres, plus la glace est sucrée.

Découpez les bananes en rondelles de 3 cm environ, puis mixez-les dans un robot culinaire (j’utilise mon blender Ninja qui est parfait pour cette glace) jusqu’à consistance lisse. Vous pouvez a ce stade ajouter une petite quantité de lait végétale si nécessaire.

Servir aussitôt pour une texture moelleuse, ou placer au congélateur 1 à 2 heures pour une consistance plus ferme. Laissez décongeler quelques minutes avant de déguster cette glace.

Testez d’autres fruits avec la même technique :

Il ne s’agit pas seulement de bananes : d’autres fruits peuvent être utilisées pour réaliser cette glace. Cependant, tous les fruits n’ont pas le bon équilibre de sucre naturel et d’humidité afin d’obtenir une consistance parfaitement crémeuse et moelleuse. Voici quelques fruits qui vous donneront un résultat parfait :

Mangues : pelées, coupées en morceaux

Pêches, nectarines : pelées, dénoyautées, coupées en quartiers

Abricots : dénoyautés et coupés en deux

Cantaloup : pelés, épépinés, coupés en morceaux

Cerises : dénoyautées

Une fois les fruits surgelés, mixez-les au blender avec une petite quantité de lait végétal jusqu’à consistance lisse.

Voici 2 recettes de nicecream :

Crème glacée banane mangue

nicecream banane mangue
nicecream banane mangue

 

Une glace avec de la banane et l’ajout de la mangue qui apporte beaucoup de saveur.

[button color=”orange” size=”medium” link=”https://www.mesinspirationsculinaires.com/article-creme-glacee-avec-2-ingredients-sans-sorbetiere.html” target=”blank” ]Découvrez la recette[/button]

Glace Banane et Fraise :

nicecream aux fraises et banane
nicecream aux fraises et banane

Une délicieuse glace à la fraise sans sorbetière et sans oeufs et avec seulement 1 ingrédient supplémentaire qui est la banane, on obtient une crème glacée onctueuse en moins de 5 minutes.

[button color=”orange” size=”medium” link=”https://www.mesinspirationsculinaires.com/article-glace-a-la-fraise-avec-2-ingredients.html” target=”blank” ]Découvrez la recette[/button]

La Glace nicecream

Auteur : Samar
Le Nicecream est une glace qui ne nécessite pas de sorbetière ! Un délice a un ingrédient qui est la banane surgelée. A l'aide d'un robot culinaire on transforme de simples tranches de bananes en un dessert semblable à une crème en quelques minutes seulement.
5 de 3 évaluations
Temps de préparation 10 minutes
Temps de congelation 3 heures
Type de plat Dessert, Glace
Cuisine Amercaine
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

  • 2 bananes coupées en rondelle et congelées
  • 1/2 tasse fraise surgelées
  • 2 c-a-soupe lait végétal (facultatif)

Instructions
 

  • Placer tous les ingrédients dans le mixer et actionner le bouton. Marquer plusieurs arrêts pour ne pas chauffer le mixer.
  • Mixer jusqu’à obtenir une consistance lisse (la consistance doit être comme une glace molle).
  • Servir aussitôt ou verser la préparation dans un contenant allant au congélateur et congeler pour au moins 3 heures avant de servir.
  • Laisser a température ambiante quelques minutes avant de déguster.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

 

ete, creme-glacee, fruits, glace-sans-sorbetiere, cuisine-sans-oeuf, banane, dessert

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 commentaires