| |

Le Crab cakes, recette américaine

Nous restons aux États-Unis avec ces crab cakes (galettes de crabe) qui sont très populaires en Virginie et les états du Maryland composées de chair de crabe, mayonnaise, moutarde, oeuf, chapelure et entre autre sauce worcetershire, cuits au four ou à la poêle. Une recette facile et goûteuse servies en apéritif, en entrée ou en accompagnement.

Galettes de crabe, recette facile
Les crab cakes

Recette de crab cakes, recette américaine

En Anglais on les appelle crab cakes (traduit gâteau de crabe) dont le terme remonte au livre de cuisine New York Word’s Fair étant décrit comme étant les galettes de crabe de Baltimore, on les trouve également dans le New-England et sur la côte Nord de la Californie.

Traditionnellement c’est le crabe bleu qui est généralement utilisé ayant le meilleur goût bien qu’il peut être remplacé par n’importe quelle autre espèce de crabe. Vous retrouverez les beignets de crabe dans de nombreux restaurants aux États-Unis, préparés souvent sans garniture et servis sur un plateau, ils sont accompagnés de frites, salade de chou, salade de pomme de terre etc…sans oublier le quartier de citron.

crab cakes recette américaine
crab cakes recette américaine

Il est préférable de cuire ces galettes de crabe à la dernière minute juste avant de les servir afin de profiter d’un maximum de saveur, mais vous pouvez préparer la pâte en façonnant et ainsi les conserver au réfrigérateur jusqu’à 2 jours.

Les crab cakes sont généralement cuits à la poêle car la friture apporte du croustillant mais ils peuvent être cuits au four pour des galettes plus saines.

Les quantités des ingrédients ainsi que la préparation sont plus bas dans la fiche recette imprimable.

 

Les ingrédients des galettes de crabe :

Chair de crabe : j’utilise le crabe en conserve qui est moins coûteux.

Panko : une chapelure japonaise très utilisée dans la cuisine américaine, qui apporte non seulement du croustillant mais aussi absorbe moins de gras. Elle peut être remplacée par de la chapelure de pain ordinaire.

Sauce Worcestershire, Dijon et sauce piquante : ces 3 condiments apportent beaucoup de saveur surtout que le goût du crabe n’est pas très prononce.

Mayonnaise : permet de lier et d’apporter une onctuosité sans trop masquer le goût des autres ingrédients. Mais si vous n’aimez pas la mayonnaise vous pouvez la remplacer par du yaourt grec.

Recette galettes de crabe
Recette galettes de crabe (Crab Cakes)

Quel condiments pour accompagner les beignets ou galettes de crabe :

  • Sauce Cocktail
  • Moutarde
  • Sauce tartare
  • Rémoulade
  • Sauce Worcestershire

Enjoy !

les Crab cakes, galettes de crabe recette américaine
galettes de crabe recette américaine

 

Galettes de crabe (crabe cake) recette americaine

Auteur : Samar
4.88 de 8 évaluations
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Type de plat Accompagnement, Apéritif
Cuisine Américaine, recette facile
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

  • 450 g chair de crabe
  • 80 ml mayonnaise
  • 2 c.a-c sauce Worcestershire
  • 2 c.a-soupe moutarde de Dijon
  • 1/2 c.a-c sauce piquante
  • 2 c.a-soupe persil
  • 50 g Panko
  • 1 oeuf
  • Sel
  • Poivre

Instructions
 

  • Dans un saladier, fouetter ensemble la mayonnaise, la moutarde de Dijon, la sauce Worcestershire, la sauce piquante et l'oeuf. Assaisonner de sel et poivre.
  • Dans un bol mélanger la chair de crabe, le Panko et le persil ciselé.
  • Incorporer  le mélange de crabe au mélange précédent.
  • Former des galettes moyennes et réserver.
  • Chauffer l'huile dans une poêle et ajouter les beignets de crabe.
  • Cuire jusqu’à ce qu'ils soient croustillantes de chaque cotés.
  • Servir chaud accompagner d'un quartier de citron et de sauce de votre choix.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

Crab cakes maison

 

Je continue mon tour d’Amérique en vous emmenant en Virginie avec ces Galettes de crabe (crabe Cake) en les proposant au  CMUM dont je suis la marraine avec le thème Once Upon a time America dont les organisatrices sont dont les organisatrices sont nos drôles de dames Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ?.

 

ramadan-2021, accompagnement, aperitif, tarte-salees, cuisine-saine, recette-facile, entrees

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

38 commentaires

  1. Et oui ma Samar, nous nous sommes donnés le mot ! Pour moi c’est un incontournable des States, et j’adore ça. Le crabe, j’ai grandi avec, mon grand-père (qui habitait sur l’Ile d’Oléron) allait en pêcher tous les étés, bien sur nous y passions nos vacances, et c’était un régal … de gros bisous

  2. 5 stars
    Je viens tout juste de voir une version chez Brigitte ! les tiens sont un peu différents mais néanmoins aussi attirants ! Bon pas en ce moment car j’aurais plutôt tendance à fuir la nourriture mais en pleine forme je ne me serais pas contenté d’un seul ! Ton thème ne va pas tarder à se terminer mais j’aurais fait de belles découvertes merci Samar ! gros bisous

  3. Rhooo bah moi je suis aux anges, j’adore le crabe alors j’apprécie admirer deux assiettes différentes de ces crab cakes que je n’ai jamais eu l’occasion de goûter mais que je suis certaine d’apprécier, le crabe c’est si bon surtout frais. J’adore le tourteau que l’on trouve facilement en Normandie et en Bretagne.
    Merciii Samar pour emporter nos papilles avec ces spécialités de la mer !
    Bonne soirée. Bizh. Viviane

  4. 5 stars
    humm. J adore ces petites galettes de crabes. merci pour le voyage . Salma doit dire que cette recette vient de sa région 😊😊

  5. 5 stars
    c est bon ça !!! j adore tes recettes pour lesquelles tu trouves le temps de nous raconter l histoire. c est un voyage géographique et historique que tu nous offres 😍😍