|

Salade de chou rouge, recette facile

Une salade de chou rouge facile et incroyablement savoureuse, composée de chou rouge, persil, ail, canneberge ou bleuets. Elle est assaisonnée d’une vinaigrette maison à base de sirop d’érable. C’est la vraie salade américaine très appréciée par ma famille.

Salade de chou rouge, recette facile

Salade de chou rouge, recette facile

Habituellement, pour réaliser ma salade de chou rouge j’achète le chou rouge préalablement râpé. C’est un gain de temps considérable, surtout dans des journées chargées. Mais aujourd’hui, surtout en début de semaine impossible d’en trouver sur les étals. Il me fallait donc sortir ma mandoline. La salade de chou rouge est très appréciée par les américains au même titre que le chou blanc.

Salade de chou rouge, recette facile

Une irrésistible saveur pour une belle couleur violette qui nous met en appétit. Ma fille qui n’apprécie pas beaucoup les légumes, adore cette salade. Je vous ai déjà proposé la salade au chou blanc ou comme on l’appelle le Coleslaw.

Une salade qui peut être servie pour le repas de Thanksgiving ou toute autre occasion en accompagnement ou en entrée. C’est la pleine saison du chou et on profite de ses bienfaits. Il contient 8 fois plus de vitamine que le chou blanc et c’est l’un des meilleurs aliments au monde à base de vitamine C qui est indispensable pour nous maintenir en forme l’hiver.

Salade de chou rouge, recette express

Souvent nous rajoutons des pommes à cette salade !. Une petite préférence pour la granny smith, mais n’hésitez pas à choisir une autre variété. Comme pour d’autres salades, j’aime bien ajouter une petite touche sucrée et la salade de betterave rôtie au four en fait partie.

Évitez le chou rouge aux feuilles endommagées, il faut qu’elles soient serrées et nettes.

Afin de râper le chou rouge, c’est très simple on retire les premières feuilles qui recouvrent le chou. On le coupe ensuite en deux et on découpe de fine lamelles face coupée contre la table de travail.

Il existe différentes recettes de salade de chou rouge, mais celle-ci reste ma préférée. Je rajoute parfois des carottes râpée pour Layla qui aime ça. Et je remplace le persil par de l’aneth.

Vous pouvez préparer cette salade à l’avance et la conserver toute une nuit au réfrigérateur. Prenez soin de bien la couvrir avec du film alimentaire.

Salade de chou rouge, recette facile

Comment préparer la salade de chou rouge ?

  1. Pour commencer, retirez les feuilles extérieures qui recouvrent le chou. Ensuite coupez le chou en deux et retirez le coeur.
  2. Déposez le chou sur le plan de travail face coupée contre la planche à découper. Puis, à  l’aide d’un couteau émincez le chou et déposez-le dans un saladier avec les quartiers de pomme.
  3. Ajoutez ensuite le persil ainsi que l’oignon vert et l’ail.
  4. Pendant ce temps, préparez la vinaigrette en fouettant le vinaigre et le sirop d’érable. Ajoutez ensuite l’huile tout en fouettant. Assaisonnez de sel et poivre.
  5. Pour finir, arrosez la salade de chou rouge et garnir de cranberries et bleuets séchés.

Enjoy !

 

Salade de chou rouge, recette facile

Si vous aimez le Chou voici quelques recettes :

Soupe chou kale

Soupe au chou pak choi

La soupe aux choux et légumes

Salade de chou rouge, recette facile

Auteur : Samar
Une salade de chou rouge facile et incroyablement savoureuse, composée de chou rouge, persil, ail, canneberge ou bleuets. Elle est assaisonnée d'une vinaigrette maison à base de sirop d’érable. C'est la vraie salade américaine très appréciée par ma famille.
4.78 de 9 évaluations
Temps de préparation 10 minutes
Temps total 10 minutes
Type de plat Salade
Cuisine Américaine
Portions 4

Ingrédients
  

  • 1 chou rouge moyen
  • 4 oignons verts émincés finement
  • 2 c-à-soupe persil ciselé
  • 2 gousse d’ail émincées finement
  • 1 pomme granny smith coupée en quartier ou en rondelle (facultatif)
  • 2 c-à-soupe canneberge et/ou bleuets bleuet

Vinaigrette

Instructions
 

  • Retirer les feuilles extérieures qui recouvrent le chou. Couper le chou en deux et retirer le coeur.
  • Déposer le chou sur le plan de travail face coupée contre la planche a découper. A l'aide d'un couteau émincer le chou et le déposer dans un saladier avec les quartiers de pomme.
  • Ajouter le persil ainsi que l'oignon vert et l'ail.
  • Préparer la vinaigrette en fouettant le vinaigre et le sirop d’érable, ajouter l'huile tout en fouettant. assaisonner de sel et poivre.
  • Arroser la salade de chou rouge et garnir de cranberries et bleuets secs.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

Salade de chou rouge, recette facile

Avec cette recette je m’associe au cuisinons de saison de ma chère Claudine avec le chou rouge

entree, accompagnement, salade-froide, cuisine-saine, cuisine-equilibree, cuisine-express, recette-rapide

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

37 commentaires

  1. jolie salade un plat qui conviendrait bien a mon frère il ne mange le chou rouge qu’en salade cuit il n’aime pas chez moi bien froid
    une bonne soirée bise

  2. 5 stars
    j adore cette jolie salade de choux rouge. pour l instant il fait encore chaud on peut se permettre de se régaler de salades en terrasse

  3. 5 stars
    Je la prépare toujours à l’avance, la veille même pour être exacte car je la préfère lorsque le chou est un peu ramolli par la vinaigrette. Comme les carotte râpées d’ailleurs. C’est sain ce type de salade et l’hiver on en a besoin ! Mélangée ainsi avec ces fruits, elle est top ! merci ma samar de l’offrir à cuisinons de saison. Gros bisous

  4. 5 stars
    Rien que la photo nous fait saliver. Je garde ta recette qui me plait beaucoup mais je n’y mettrai pas l’ail. Je m’aperçois que depuis quelques temps je ne le digère plus cru, moi qui l’aimait beaucoup pourtant.

  5. 5 stars
    j’achète régulièrement du chou pointu pour le manger en salade, il faudrait que je pense à acheter du chou rouge, c’est également excellent d’après ce que je vois chez toi!
    Bizz

  6. Sur ce coup là, je laisse ma part. Cette salade a l’air super délicieuse mais je ne suis pas trop copine avec les saveurs du sucré-salé ! bisous