Biscotti aux amandes & cranberries

biscotti aux amandes & cranberries
biscotti aux amandes & cranberries

Biscotti aux amandes & cranberries (canneberges)

Voici une délicieuse recette de biscotti aux amandes et cranberries on les appelle aussi croquants ou croquets, sont des biscuits italiens durs qui sont cuits deux fois au fours d’où le nom bis-cotti, ils accompagnent parfaitement un cappuccino ou un bon chocolat chaud.

Très simple à réaliser ces biscotti aux amandes sauront vous charmer, trempés dans du chocolat chaud, ils seront fondants en bouche.

Les quantités des ingrédients ainsi que la préparation sont plus bas dans la fiche recette imprimable.

 

J’ai choisi d’ajouter du chocolat fondu au bain-marie et de les parsemer d’amande concassées. N’ayant pas de poivre de Szechuan, j’ai ajouté quelques gouttes d’extrait d’amande amer.

biscotti aux amandes & cranberries
biscotti aux amandes & cranberries

 

biscotti aux amandes & cranberries
Recette biscottis aux amandes & cranberries

biscottis aux amandes & cranberries

 

 

Préchauffer le four à 180 C

1. Mélanger la farine, la levure chimique, le sucre et le poivre de Szechuan (quelques gouttes d’extrait d’amande) dans un bol.

2. Incorporer les oeufs et mélanger bien jusqu’à ce la pâte s’amalgame.

3. Ajouter les cranberries et les amandes et mélanger bien.

4. Diviser la pâte en 2 pâtons.

5. Sur une surface légèrement farinée, rouler chaque portion en un boudin de 4-5 cm diamètre.

croquants-amandes-cranberries

6. Déposer les boudins sur une plaque à pâtisserie beurrée et cuire 20-25 min ou jusqu’à ce que les bords soient dores.

7. Sortir les boudins du four et les laisser reposer 10 min (pour ma part j’ai enveloppé chaque boudin dans un torchon propre et les ai mis dans un sac de congélation pour environ 30 min).

biscottis1

8. Découper des tranches de 1 cm d’épaisseur en diagonal et les remettre sur la plaque à pâtisserie. Cuire 2-3 min de chaque coté. Laisser refroidir sur une grille.


biscotti-cranberries-amandes
biscottis-cranberries-amandes

 

biscottis aux amandes & cranberries (canneberges)

Auteur : Samar
4.75 de 4 évaluations
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Temps total 35 minutes
Type de plat Biscuits
Cuisine Italienne
Portions 4

Ingrédients
  

  • 300 g de farine
  • 1 ½ c-a-c de levure chimique
  • 150 g de sucre
  • 1 c-a-c de poivre de Szechuan moulu pas mis
  • 3 oeufs
  • 75 g de cerises séchées cranberries séchées
  • 75 g de pistaches amandes effilées ou entières
  • quelques gouttes d'extrait d'amande

Instructions
 

  • Préchauffer le four à 180 C
  • Mélanger la farine, la levure chimique, le sucre et le poivre de Szechuan (quelques gouttes d'extrait d'amande) dans un bol.
  • Incorporer les oeufs et mélanger bien jusqu'à ce la pâte s’amalgame.
  • Ajouter les cranberries et les amandes et mélanger bien.
  • Diviser la pâte en 2 pâtons.
  • Sur une surface légèrement farinée, rouler chaque portion en un boudin de 4-5 cm diamètre.
  • Déposer les boudins sur une plaque à pâtisserie beurrée et cuire 20-25 min ou jusqu’à ce que les bords soient dores.
  • Sortir les boudins du four et les laisser reposer 10 min (pour ma part j’ai enveloppé chaque boudin dans un torchon propre et les ai mis dans un sac de congélation pour environ 30 min).
  • Découper des tranches de 1 cm d'épaisseur en diagonal et les remettre sur la plaque à pâtisserie. Cuire 2-3 min de chaque coté. Laisser refroidir sur une grille.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

 

 

biscottis-cranberries-amande

Source : livre de cuisine Kitchen Aid

Enjoy !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

italie, gateaux-algeriens, gateaux-secs, gateau-sec, ramadan 2017 , gouter, biscuits

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

64 commentaires

  1. 5 stars
    Si j’ai bien compris, c’est comme les biscottes mais en meilleur ? Mama mia avec amandes et cranberries, une tuerie ! Je veux bien que tu m’en envoies une boîte, je te paye les frais de port et les ingrédients (et même plus !!! 😆 ) J’essaierais bien amandes raisins secs (à défaut de cranberries) ! Bisous, tentatrice ! 😉

    1. coucou ma belle !
      desolee du retard hier j’etais HS 🙂 quand il pleut de grosses migraines se declanchent ! oui avec plaisir ma belle ils sont trop bons tu peux remplacer les cranberries par des raisins secs ou tout simplement ne pas en ajouter 🙂
      bisous

  2. 5 stars
    Vraiment je suis heureuse de voir cette recette que je n’avais pas vue la première fois ! je les connais ces biscottis mais seulement aux amandes ! seulement voilà ma samar est passée par là et ils sont encore plus gourmands avec ces cranberries !! merci ma samar ! gros bisous

    1. coucou Claudine
      oh oui c’est super bon avec les cranberries ma petite Lylou adore ces fruits secs alors j’essaie de lui faire plaisir
      bisou

  3. Hihi oui en effet, tu es en train de me battre mais moi aussi pour la même raison que toi je retarde encore les essais, et je l’oublie vite au final, bon j’ai déjà le robot il fait des merveilles c’est déjà ça lol

    Grooosses bises

    Sarah

  4. Tu as complètement flaschée sur la cuisine italienne mdrr tu sais que je n’ai toujours essayé aucune recette de ce livre ? il faut que je m’y mette !!

    bonne journée

    Sarah

  5. Ils ont l’air vraiment délicieux, mais je les ferai qu’aux amandes, j’aime pas les cranberries… Et puis on a un gâteau à finir ici lol.

  6. je les ai vu ces biscuits sur cuisine tv et cela m’avait bien plus, l’idée aussi de les cuire 2 fois, les tiens ne demandent qu’à être manger 🙂 très gourmand, bises ma copinaute, bonne fin de journée:-)

  7. Coucou Samar !

    J’adore les biscottis, ta version est bien goourmande avec le chocolat fondu et les amandes, la gourmmandise est toujours au rendez-vous 🙂

    Bisous Samar 🙂

  8. Coucou Samar !!

    Habituellement, je ne suis pas trop fan de ces biscuits, mais là, avec les amandes/cramberries, et cette petite enveloppe de chocolat, je craque complètement ! 🙂 Ils peuvent se conserver longtemps dans une boîte hermétique ??

    Le soleil a fait son retour et le froid est parti !!! ça fait du bien :-)) Dommage d’être enfermée au bureau et de ne pas pouvoir en profiter !

    Bonne journée

    Gros bisous

     

  9. Mmmm vraiment très gourmands tes biscottis et en plus avec le chocolat miam miam! Bessahtekoum avec un bon thé a la menthe c’est juste un régal :)Bisous hbiba

  10. Coucou ma belle, sa me fait penser aux gateaux que je mange lorsque je vais au maroc désolé en c emoment pas présente ssur le net jai un raz le bol du net …. Bisou (mai je pense fort a toi)

  11. Hummmmm croquant sous la dent, je les imagine bien fondre sous la langue, une fois que je les aurais au préalable trempé dans un grand bol de chocolat à la viennoise. Aie…Non je me fais du mal Samar, les amandes en plus j’aime çà.

    Dis moi comment fais tu ton programme de recettes du blog? A l’envie, selon les thèmes ?

    CaroLINE

  12. un délice croquant j’adore

    après avoir vu le cake moelleux au chocolat et elben chez chrys et chez toi je me suis décidée à la tester aussi je l’ai posté aujourd’hui

    bonne journée bisous

  13. oh il me donne envie là merci samar, nous sans me vanter c’est inné ma mère peinds, mon oncle et dessinateur publicitaire, mon grand frère déssine et moi je dessine et je peinds 🙂 mais on a jamais pris de cours 🙂

    merci sa me fait vraiemnt plaisirs 🙂 bisous         

  14. ils sont sympas tes biscottis! figure toi que j’ai trouvé une recette que j’ai l’intention de faire dans un petit bouquin acheté dernièrement. j’en dirais des nouvelles! bonne journée