| |

Bourek aux crevettes

brick_crevettes

 Ce mois-ci on est à fond avec les Bourek / Bourak et maakouda , bientôt vous n’en entendrez plus parler…. jusqu’au prochain ramadan loll.

On essaie de varier les farces pour ne pas tomber dans la routine et aujourd’hui je vous propose des bourek aux crevettes et courgettes, l’association donne un très bon goût. J’en avais mangé chez ma soeur durant le mois de ramadhan et je lui avais demandé ce qu’elle avait mis comme farce tellement j’avais adoré, elle m’a répondu que c’est la recette que je lui avais remis pour un autre plat et elle l’a tout simplement transformé en farce.

[wysija_form id= »4″]

 

 

brick_crevettes_courgettes2

 

1. Faire revenir les crevettes dans une poêle avec une noisette de beurre ou huile d’olive et les réserver.

2. Dans la même poêle faire revenir les courgettes râpées, quand elles sont tendres ajouter les crevettes cuites ainsi que les portions de vache qui rit, mélanger avec une spatule en bois afin que le fromage fonde, saler légèrement et poivrer. Laisser refroidir la farce.

3. Déposer 1 c-a-c de farce  sur l’extrémité de la feuille de brick, ajouter un peu de fromage râpé rouler la feuille, et faire de même pour chaque feuille de brick.

BOURAK_crevette
4. Chauffer l’huile de friture et plonger chaque brick, dorer de chaque coté. Laisser égoutter dans une passoire et déposer sur assiette recouverte de sopalin.

bourek_crevettes_courgette

 

Bourek aux crevettes

Auteur : Samar
5 de 2 évaluations
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 20 minutes
Type de plat Bourek
Cuisine algerienne
Portions 4

Ingrédients
  

  • 6 feuilles de brick
  • 1 petite courgette râpée
  • 100 g de crevettes
  • sel poivre noir
  • 2 portions de vache qui rit
  • fromage rapée

Instructions
 

  • Faire revenir les crevettes dans une poêle avec une noisette de beurre ou huile d'olive et les réserver.
  • Dans la même poêle faire revenir les courgettes râpées, quand elles sont tendres ajouter les crevettes cuites ainsi que les portions de vache qui rit, mélanger avec une spatule en bois afin que le fromage fonde, saler légèrement et poivrer. Laisser refroidir la farce.
  • Déposer 1 c-a-c de farce sur l'extrémité de la feuille de brick, ajouter un peu de fromage râpé rouler la feuille, et
  • faire de même pour chaque feuille de brick.
  • Chauffer l'huile de friture et plonger chaque brick, dorer de chaque coté. Laisser égoutter dans une passoire et déposer sur assiette recouverte de sopalin.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

 

 

Remarque : Si on n’utilise pas les bourek au complet on peut les congeler, pour les frire, on n’a pas besoin de décongeler.

– Si on prépare à l’avance ne pas oublier de filmer l’assiette pour que les feuilles ne se dessèchent pas.

Pour d’autres recettes d’entrées :

Bourak a la viande hachee


bourek

Brick au fromage ail et persil


bourack-fromage

Bourek au poulet

brick-au-poulet3

Brick au thon

brick-au-thon2

 

Enjoy !

N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

[wysija_form id= »4″]

 

ramadan, entrees, algerie, maroc, bricks,ramadan-2014, accompagnement

 

Publications similaires

5 from 2 votes (1 rating without comment)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

61 commentaires

    1. bonjour Samar,

      je fais la même recette depuis 2 ans et je mets 2 courgettes, 4 portions de vache qui rit et 300g de crevettes 🙂 un régal!!!!

  1. Bonjour Samar,
    Ils ont l’air délicieux. Je les fais des que possiiiiible… Demain inchallah ! Sinon tes feuilles de bricks sont carrés ? Elles ont l’air bien croustillantes avec ces petites bulles… Celles que j’utilise ne font pas du tout ça 🙁 tu pourrais nous dire où tu les trouve ?
    Très bon ramadan. Saha ftourkom !

    1. Bonjour Sabrina !
      Je les trouve dans le rayon asiatique effectivement ils sont carre j’aime bien pcqu’ils sont petit donc je les plie comme un portefeuille et bien croustillants ! j’espere que tu trouveras ces feuilles asiatiques.
      Saha ftourkoum
      Samar

  2. Salam samar , encore une fois bsartek pour ces belles bricks.
    Je voulais te dire que je suis inscrite a ta newletters et a chaque fois je reçois des mails me disant que tu viens de publier tel ou tel article mais je ne les vois pas sur ton blog et je comprend pas pourquoi…. tu as une idée ?

    1. coucou Cookies 1
      ah bonnn je ne comprends pas ! quel article par exemple stp ?? est ce que plutard tu les trouve ?? peut etre la synchronisation de l’horaire pourtant je publie avant d’envoyer la newslette ! peux-tu me faire une prise d’ecran stp ou juste m’envoyer le mail que t’as recu je verrais comment resourdre cela
      merci encore ma belle
      grosse bise

  3. coucou Samar
    comment vas tu ? j’espère que tout va bien
    tes boureks me font saliver surtout la photo où l’on voit l’intérieur miam miam
    gros bisous

  4. Coucou Samar,

    tiens tu va me faire saliver encore lol! Depuis tout a l’heure et a chaque fois ou je passe chez une copinaute, ma bouche grande ouverte et ça me donne trop faim! j’adore tes bourek avec cette version c’est juste miam:)Bisous hbiba j’ai des invités lol nrouh ndir el matlouh

  5. je rafole des bourek !!!!!!!!!! hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j’en bave et ensuite je prends les boules coc un peu plus en dessus ! les boules coc c’est mes préférés en gâteaux oriantaux 🙂

    gros bisous

  6. Oui c’est vrai qu’on a toujours envie de manger quelque chose de différent, mais là pour le coup cette farce semble idéale en bourek! J’essaierais Inchallah! Biz

  7. Et oui à fond dans les boureks comme tu dis loool C’est un plaisir de découvrir toutes ces délicieuses recettes et j’adore le pliage de tes boureks c’est vraiment très original, ça fait super joli dans l’assiette !!

    Bisous

  8. tes feuilles de brick sont très originales, en tout cas tes boureks sont super appétissants, miam.

    bisous ma belle et merci pour touts tes commentaires auquels j’ai pas répondu, mais l’envie en ce moment n’y est pas

  9. Coucou Samar, tu as raison a force d’en manger , on finit par se lasser , avant quand j’avais plus de temps je fais le matin mes diouls (feuilles) et ils sont très déliceiux mais celle du commerce on dirait du plastique hihi! Je fais rarement on est pas vraiment fan , mais quand je l’ai vois sur l’écran j’ai l’eau a la bouche hihi: )Bisous et saha ftorek