|

Bourek au thon : Recette facile et rapide

Bourek au thon (facile, rapide)
Bourek au thon (facile, rapide)

Bourek au thon (facile, rapide)

Aujourd’hui une recette facile et rapide des brick au thon délicieuses et goûteuses qu’on a adoré déguster avec une bonne soupe Harira. C’est la période ou on prepare le plus les entrées tel que les bourek, bricks ou samossa, l’été on aime bien manger léger, ces bricks peuvent être servi tiède ou froids.

Ces bricks ou bourek au thon sont composées de thon, olives vertes, fromage. Arrosés de citron et saupoudrés de paprika.

Durant le mois sacré de ramadan ces brick au thon sont servies en entrée pour accompagner la soupe harira ou chorba. Pour d’autres entrées de Ramadan 2017 n’hesitez pas a visiter mon index Entrée et accompagnements.

Cliquer sur l’image

entree chaudes et froides ramadan 2017

 

Bourek au thon (facile, rapide)
Brick au thon (facile, rapide)

Comment préparer des bricks au thon :

Dans un récipient, versez le thon égoutté (j’ai utilisé le thon au naturel), coriandre, olives vertes coupées en rondelles, fromage râpé.

Ajoutez l’oeuf.

Versez ensuite le jus de citron et assaisonner de paprika, sel et poivre.

Disposez une cuillère à soupe de cette farce sur la feuille de brick. Ajoutez le fromage puis pliez en forme de triangle.

brick-au-thon.jpg

Chauffez l’huile et ajoutez délicatement les brick. Dorez les 2 faces.

Déposez sur du papier absorbant avant de servir chaud ou tiède en arrosant de jus de citron.

brick-au-thon4.jpg  brick-au-thon5

Servez ces bricks en les arrosant de jus de citron.

Recette de Bourek au thon (facile, rapide)

Auteur : Samar
4.70 de 10 évaluations
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 20 minutes
Type de plat Entree
Cuisine algerienne
Portions 4

Ingrédients
  

  • 8 feuilles de brick
  • boîte de thon à l'huile il est plus goûteux j'ai utilisé le thon au naturel
  • coriandre hachée
  • 1 oeuf
  • 4 c à s de fromage râpé pour moi de l'emmental
  • Jus d'un demi citron
  • 1 poignée d'olives vertes dénoyautées coupées en rondelle
  • 1 pincée de sel poivre
  • 1/2 c à c de paprika
  • Fromage à tartiner type vache qui rit
  • De l'huile pour la friture

Instructions
 

  • Dans un récipient, mettre le thon égoutté (j'ai utilisé le thon au naturel), coriandre, olives vertes coupées en rondelles, fromage râpé.
  • Ajouter l'oeuf.
  • Verser le jus de citron et assaisonner de paprika, sel et poivre.
  • Disposer une cuillère à soupe de cette farce sur la feuille de brick ajouter le fromage et plier en forme de triangle.
  • Chauffer l'huile et ajouter délicatement les brick. dorer les 2 faces. Déposer sur du papier absorbant avant de servir chaud ou tiède en arrosant de jus de citron.
  • Servir ces bricks en les arrosant de jus de citron.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

Source: Aux delices du palais

Bricks au thon
Bricks au thon

Enjoy !

 

d’autres recettes de brick :

Brick aux crevettes

brick crevettes 5

Brick à la viande hachée

brick viande hachee 3

Brick au fromage ail et persil

bourack-fromage

ramadan, feuilles-de-brick, algerie, maroc, entrees, cuisine-rapide, aperitif

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

86 commentaires

    1. mille merci a vous pour votre confiance et le gentil retour sur la recette j’en suis ravie
      Au plaisir de vous relire
      Samar

      1. 5 stars
        Bonsoir, merci pour cette recette. J’ai remplacé les olives par des carpes. Et j’ai oublié le fromage type vache qui rit. Mais c’était très bon .

    1. Bonjour Nadine
      Je vous remercie infiniment pour votre fidélités et votre gentil commentaire qui me fait très plaisir
      Excellente journée
      Samar

  1. 4 stars
    Magnifiques bricks ! J’en ai fait 10 avec :

    -thon, poids égoutté 140g
    -5 vache-qui-rit
    -8 olives

    Je mettrai un peu moins de citron la prochaine fois.

    Cuisson au four, grill quelque minutes, en ayant badigeonné les bricks d’huile d’olive.

    1. Bonsoir Cuisiness
      Tres heureuse de vous lire, je vous remercie pour votre confiance et votre retour sur la recette cela peut aider d’autres lectrices et lecteurs 🙂 une bonne idee c’est plus sain la cuisson au four
      Bise

  2. Bonsoir Samar; les bricks c’est toujours bon mais j’aimerais 2 précisions : le thon à l’huile en question, c’est une boite de combien de poids à peu près ? (en France, y’a 4 tailles de boites !), et les Vaches qui rient, combien on en met pour la quantité annoncée ? (8feuilles de brIcks/4personnes)? Pasque la vache qui rit ça se vend en boite de 12 ou 24..Alors selon qu’on utilise 1 ou 24 ça risque de changer le résultat…non?

    1. Bonjour Auxine
      J’ai utilise une boite de thon de 113 g concernant la vache qui rit juste une portion pour le goût ça suffira pour cette quantité sinon ça sera trop salé on peut utilise le thon a l’huile il faut bien l’égoutter pour ma part s’etait du thon au naturel.
      Bonne soiree
      Samar

  3. 4 stars
    salam walekoum Samar merci pour ta recette au four c est juste une tuerie sa fera parti de mes entrées pour le ramadan incha allah. ……..kiss

  4. Salam alekoum Samar la feuille de brik tu la découpe en deux ou tu la garde entière. …….?
    et tu utilises une poêle ou une friteuse. ..?

    merci d avance

    1. Bonjour Bibicha
      oui découpe tes feuilles de brick en deux car je sais qu’elles sont assez grandes moi j’utilise des feuilles de brick asiatique carres et petites. Concernant la friture une poêle avec un peu d’huile est suffisante
      bonne soirée
      Samar

      1. ok merci Samar jai entendu dire qu’ on pouvait aussi les mettre au four tu peux m en dire un peu plus ………??

        merci d avance

      2. Bonjour Bibiche !
        Effectivement les bourek au thon peuvent etre cuit au four en badigeonnant d’un peu d’huile comme le fait ma soeur
        bonne soiree
        Samar

  5. Samar, tu trouve ou tes feuilles de brick s’il te plaît ma chérie ??Jamais vu ici. Il y a les wontons wrap et philo dough. Les wontons j’aime pas beaucoup car la pâte est trop épaisse!!

    1. Merci d’avoir répondu 😘less wontons. Je les aimes pas tellement, ils absorbent beaucoup l’huile pendant la friture! Je vais essayer de les aplatir au rouleau pour voir ce que ça donne !! Merci pour la recette 😊

  6. Je suis en admiration devant les photos de vos bricks! je vais essayer de réaliser celle au thon.
    merci pour vos recettes.Dans quelle huile vous les faites frire?

    Claire

  7. Coucou Samar, je reviens près une longue absence, j’espere que tu vas bien ainsi que ta petite famille Ta recette est délicieuse, idéale pour une entrée en ramadan Bon dimanche, gros bisous

  8. Coucou ! Alors pour te répondre concernant les pubs qui s’affichent, il y a de tout : FNAC EVEIL ET JEUX, M&M’S…. c’est dès qu’on ouvre un article. Peut-être peux-tu essayer de te connecter sur ton blog depuis l’ordi d’une copine pour que tu vois directement. Je ne comprends pas pourquoi tu as toutes ces pubs si tu ne les a pas demandé. Demandes peut-être à d’autres blogueuses, y’a plein de blogs qui sont dans ce cas mais je pensais que c’était un choix 😉 Voilà, si je peux t’aider. Bisous

  9. recette piquée ma p’tite dame, ça a l’air trop bon !!!! J’espère que tu vas bien ! Dis : Tu es rémunérée pour toutes les pubs ? Car c’est « casse-bonbon », dès qu’on arrive sur ton blog, pub, dès qu’on va sur un article : pub…. Bref, heureusement que j’adore ton blog car sinon, je serai découragée !

  10. Coucou Samar, hablatni hadik el mraa el aryana taak ya ourty ! Hadik la pub chaque clic elle sors et mon pc beug kaliha erabi bark mdrrr! Rani nadhak wahdi raki arfa alah? J’adore ces bricks j’en fais souvent lol miam:)Grosse bise

  11. un vrai régal cette recette et comme toi j’aurais utilisé le thon naturel:-) une recette savoureuse et tes photos appétissantes comme toujours, bises mon aminaute et excellent dimanche!!!

  12. Bonjour Samar,tu as oublié d’ajouter le fromage à tartiner dans ta recette,je fais avec de la viande hachée mais pas de thon.bonne journée 

  13. j’adore ça !  une recette très appréciée chez moi  tes photos sont très belles comme toujours  ma chère Samar   je t’embrasse ma belle amie 

  14. J’adore çà , ce qui est bien avec les bricks c’est que l’on peut varier les garnitures, au thon, c’est trop bon 🙂 bisous et bon week-end !

  15. Coucouu Sam! merci pour cette superbe recette!! tes bricks sont juste a tomber!!!!!!! jen veux mtn a l’heure qu’il est mdrr!! bonne nuit gros bisouuu

  16. Coucou Samar !! Je suis fan des bricks et ceux là me tentent bien !!! Bien dorés et croustillants un vrai délice :-)) Cette farce au thon doit être délicieuse !!! C’est vrai que le thon à l’huile est plus savoureux, mais raisonnablement j’utilise plutôt du nature lool Bon week-end Bisous !!!

  17. je suppose que tu as utilisé du » thon au naturel » …en tout les cas ils sont pour moi tes briks, pour un soir ils seront les bienvenus!

    bises

    sicacoco