Quinoa au pistou et crevettes épicées grillées

quinoa pistou et crevettes grillees 1

Bonjour tout le monde !

Ces derniers jours je n’ai pas cuisiné de plats à base de crevette et j’ai eu une soudaine envie je file chercher une recette qui se prépare rapidement et rien qu’a voir la photo, m’a mis tout de suite en appétit je savais que je devais préparer de toute urgence ce plat à base de quinoa, pistou et crevettes… un trio de choc :).

Des crevettes épicées et grillées soit au barbecue (mais comme il ne fait pas très beau donc évite ) soit au four comme s’était le cas pour nous.

Une recette qui se prépare à la dernière minute afin de déguster les crevettes chaudement sorties du four. Le quinoa si vous ne l’avez encore jamais cuisiné auparavant vous verrez que cette graine magique et saine qui remplacera facilement le riz dans vos recettes. Elle détient de grandes valeurs nutritionnelles, idéale pour les personnes qui suivent un régime ou les sportifs. Il fait partie de la famille des épinards et betterave.

Le pistou est facile à préparer il est compose de basilic, persil, romarin, thym ail, fromage et huile d’olive. Il se conserve au congélateur très bien, vous pouvez donc préparer en grande quantité et le sortir le jour J.

Les quantités des ingrédients ainsi que la préparation sont plus bas dans la fiche recette imprimable.

 

crevette grillee au pistou1
Quinoa au pistou et crevettes epicees grillees

 

 

 

Quinoa au pistou et crevettes epicees grillees

Auteur : Samar
4.50 de 2 évaluations
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Type de plat plat sain
Cuisine Française
Portions 2

Ingrédients
  

  • 250 g de crevettes décortiquées et déveinées j'ai garde la queue
  • 1/2 c-a-thé de poudre d'ail
  • 1/2 c-a-thé de poudre d'oignons
  • 1/2 c-a-thé de paprika fume
  • 1/2 c-a-thé d'origan séché
  • 1/2 c-a-thé de graines de fenouil je n'en avais pas
  • 1/4 c-a-thé de thym séché
  • Huile d'olive
  • sel et poivre
  • 1/4 de tasse basilic frais
  • 2 c-a-soupe de persil frais
  • - 1 c-a-soupe de romarin frais
  • - 1 1/2 c-a-thé de thym frais
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • 2 c-a-soupe de parmigiano reggiano râpé
  • 1 tasse de quinoa
  • 2 tasse d'eau

Instructions
 

  • Dans un sac de congélation ziploc mélanger les crevettes avec les 6 premiers ingrédients, ajouter 1 c-a-soupe d'huile d'olive ainsi que le sel et le poivre. Mélanger bien le tout et réserver a température ambiante durant 30 min.
  • Entre temps préparer le pistou en mixant dans un robot culinaire le basilic. le persil, romarin, thym, ainsi que le fromage.
  • Ajouter ensuite 2 c-a-soupe d'huile d'olive et réduire en purée. Assaisonner de sel et poivre.
  • Dans une casserole verser l'eau le quinoa et 1 c-a-soupe d'huile d'olive assaisonner légèrement de sel. Porter a ébullition. Couvrir et cuire a feu doux jusqu’à ce que le quinoa soit tendre (environ 15 min). retirer du feu et laisser 5 min.
  • Préchauffer le four a 425 F, placer les crevettes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Griller approximativement 10 min ou jusqu’à ce que les crevettes deviennent roses et courbées.
  • Mélanger le quinoa au pistou, ajouter les crevettes (on peut les couper en 2), mélanger le tout et servir aussitôt.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

 

quinoa au pistou et crevettes1

 

 

Enjoy !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !cuisine-saine, cuisine-facile, cuisine-economique, algerie, epice, grillades, ete

 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

42 commentaires

  1. J’aime beaucoup le quinoa d’habitude je le mange froid mais je vais essayer ta recette qui a l’air appétissante machaâ Allah merci ma belleSamar Guirar pour le partage ❤️

  2. Et tu peux me dire si çà ressemble au blé , sinon, peux tu m’expliquer ce que c’est que le quinoa et quel goût çà a, inconnu ici comme tu sais Samar, à part çà, je dirais que c’est une belle assiette !!

    1. Samar, ah, le porte monnaie, même gros, il ne vaut plus rien, les produits ont quintuplé, moi qui adore faire le marché je ne suis plus contente d’y aller , bisou à ta maman et aux puces !

  3. 5 stars
    ahhh c’est pour ça que tu n’avais pas de nouvelles de ma part! mon dernier com sur ton wp n’est pas passé … je te disais que j’adorais ton nouveau blog et que le quinoa il fallait bien le rincer car l’eau de cuisson n’est pas très digeste… perso moi je fais tremper les graines avant de les cuire pour augmenter leur intérêt nutritionnel 🙂 bisouss

    1. coucou Nessa !
      ah oui je ne l’ai pas recu 🙂
      merci pour l’astuce du quinoa oui perso je le rince plusieurs fois jusqu’a ce que l’eau soit claire comme le riz !
      grosse bise ma belle

  4. rhoooooo rien qu’en regardant la photo j’ai envie de plonger dessus !!!!! je ne connais pas le pisto mais ça m’inspire et tout comme toi je suis fan de crevette 🙂 c’est ta fille qui a du faire la mou hi hi hi je sais qu’elle est pas très fan !
    gros bisous
    loloche

  5. Une belle présentation qui donne envie de se mettre à table! J’adore le quinoa et le mélange est extra! Bonne soirée Samar.

  6. Coucou Samoura,

    aie aie là tu me fais saliver sérieusement lol, je te jure j’ai l’eau a la bouche! je suis une grande fana de quinoa et de crevettes, tu imagine un peu mon bonheur, plutôt ma galère hihi! Tentatrice va , j’ai une envie que du salé ces derniers temps , je suis gavée du sucré lol:)Gros bisous hbiba

    1. hahahahaha ana le sucre le matin midi et soir la je suis oblige e finir le gateau de salma pcque mon mari n’aime pas troop le chocolat on s’est tapee 2 gros morceaux lylou et moi et j’attends l’heure du gouter avec salma lolll
      grosse bise ma belle

  7. Je consomme souvent le quinoa, c’est une merveille cette petite graine, comme tu le dis elle remplace avantageusement le riz, ton plat Samar est très tentant, bises e belle soirée!

  8. Coucou Samar !!!

    Une recette saine, équilibrée et rapide, c’est tout à fait ce que je recherche en ce moment 🙂 A la sortie de l’hiver, et des plats en sauce et autre gratins, je redoute le passage aux tenues légères lol
    J’aime beaucoup ta recette, riche en saveurs et avec des crevettes !!!! c’est délicieux ! Et tes photos me mettent en appétit comme toujours 😉

    Bonne journée
    A très bientôt
    Bisous

    1. coucou Kathia !
      hahaha tu devrais venir ici alors au moins t’es certaine de rester couverte 🙂 de la tete au pied aujourd’hui c la pire journee un vent terrible de gros orages enfin a part ca RAS 🙂
      grosse bise ma belle

  9. coucou ma chere Samar il est top ton plat ça donne envie !!! j’ai testé ton fondant glacé au chocolat et mascarpone on a adoré merci ma belle pour ton partage 😉
    gros bisous

    1. coucou lyly !
      je te remercie pour ta confiance ici il neige une grosse tempete pfff je ne sais pas si on aura au moins l’ete loll car le printemps ca passe tellement vite et qu’ici il n’existe quasiment pas 🙂
      grosse bise ma belle

  10. un plat bien parfumé, j’adore le quinoa et les crevettes, une recette donc pour moi 🙂 bon je partagerais tout de même un peu avec monsieur lol bisous et bon mercredi !

    1. hahahaha ahh ben moi je n’ai rien partage loll je l’avais préparé pour le midi et j’ai tellement aime que j’ai tout mange 🙂
      grosse bise ma belle