| | |

Recette de puits à la confiture

Recette de puits à la confiture
Recette de puits à la confiture

Des biscuits au bon goût alliant le citron et la vanille, pour accompagner un café ou un thé durant le l’aïd el adha (عيد الأضحى). Des gâteaux rapides à préparer à la confiture au choix. J’avais déjà proposé une autre version de sablés et leur puits à la confiture ici.

Dans la version qui suit j’utilise de l’huile de canola (colza). Il faut essayer de former des petites boules car durant la
cuisson les biscuits s’étalent et seront moins jolis, j’ai fait un premier essais avec 2 biscuits, pour avoir une idée sur le diamètre de la boule.

Si vous avez du mal à former la boule laissez reposer la pâte pour pouvoir la manipuler car elle est un peu collante, sinon ajoutez un peu de farine.

Source : Livre TasteOfHome

Les quantités des ingrédients ainsi que la préparation sont plus bas dans la fiche recette imprimable.

 

 

Recette de puits à la confiture
Recette de puits à la confiture

 Dans un grand bol, battre le sucre et l’huile jusqu’à consistance homogène. Incorporer les oeufs, extraits et le zeste de citron. Mélanger la farine, la levure et le sel, ajouter graduellement au mélange de sucre et bien mélanger.

Laisser reposer quelques minutes, afin de pouvoir former des boules sinon ajouter un peu de farine. Former des petites boules (pas trop grosses car avec la levure les sablés vont s’étaler). 

Déposer sur une plaque non graissée recouverte de papier sulfurisé. Faire un puits au centre à l’aide d’un bouchon qu’on aura préalablement vaporisé à l’aide d’un spray de cuisson,  puis trompé dans du sucre. Si le bouchon colle ne pas hésiter à vaporiser et à tromper dans du sucre.

sable _confiture
3. Déposer 1/4 de cuillère à café de gelée ou confiture au  centre de chaque sablé. Cuire au four à 200 C (400 F) pendant 8-10 minutes ou jusqu’à consistance ferme. Démouler sur une grille et laisser refroidir.

puits_a_la_confiture

 

Recette de puits à la confiture, sablés gateaux aid el adha 2012

Auteur : Samar
4.67 de 3 évaluations
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 20 minutes
Type de plat gateaux
Cuisine algerienne
Portions 4

Ingrédients
  

  • 1 tasse = 250 ml
  • - 3/4 tasse de sucre
  • - 3/4 tasse d'huile de canola
  • - 2 oeufs
  • - 2 cuillères à thé d'extrait de vanille
  • - 1 cuillère à thé d'extrait de citron
  • - 1 cuillère à thé de zeste de citron
  • - 2 tasses de farine
  • - 2 cuillères à thé de levure chimique
  • - 1/2 c-a-thé de sel
  • - Confiture ou la gelée framboise

Instructions
 

  • Dans un grand bol, battre le sucre et l'huile jusqu'à consistance homogène. Incorporer les oeufs, extraits et le zeste de citron. Mélanger la farine, la levure et le sel, ajouter graduellement au mélange de sucre et bien mélanger.
  • Laisser reposer quelques minutes, afin de pouvoir former des boules sinon ajouter un peu de farine. Former des petites boules (pas trop grosses car avec la levure les sablés vont s'étaler).
  • Déposer sur une plaque non graissée recouverte de papier sulfurisé. Faire un puits au centre à l'aide d'un bouchon qu'on aura préalablement vaporisé à l'aide d'un spray de cuisson, puis trompé dans du sucre. Si le bouchon colle ne pas hésiter à vaporiser et à tromper dans du sucre.
  • Déposer 1/4 de cuillère à café de gelée ou confiture au centre de chaque sablé. Cuire au four à 200 C (400 F) pendant 8-10 minutes ou jusqu'à consistance ferme. Démouler sur une grille et laisser refroidir.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

 

 

 

 

 

 

Recette de puits à la confiture
Recette de puits à la confiture

Enjoy !

 

 

Merci  de votre Visite et vos commentaires

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

gateaux-algeriens, gateaux, gateaux-secs, algerie, biscuits, sables, maroc

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

46 commentaires

  1. 4 stars
    Super pour un goûter avec du thé et des amis !
    Merci pour cette recette , j’ai mis de l’huile de pépin de raisin. Très bon !

  2. salam et saha ftorek.tes gateaux sont magnifiques je voudrais juste savoir pour cette recette peut on juste utiliser de l’huile de tournesol?merci et bsaha aidek ya sajya

    1. Bonsoir Nadia !
      desolee pour le retour je viens juste de valider les commentaires ! oui on peut utiliser de l’huile de tournesol pas de soucis
      Excellente soiree
      Samar

  3. hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ils m’inspirent te sablés !!!!!!!!! hummmmmmmmmmmmmmmmm te plait te plait !!!!! donne moi en !!!!! allezzzzzzzzzzzzzzz ! tu sais quoi, ma plus grande frustation, c’est de ne pas pouvoir passer les mains au travers de l’ordi

    gros bisous loloche

  4. Coucou Samar !

    Rien que le nom de tes gâteaux c’est tout un programme 🙂 Et avec les photos en plus, là je craque complet !! il est pile l’heure du goûter ici et j’ai un peu petit creu maintenant :-))

    A bientôt

    Bisous

  5. Qu’ils sont mignons tes petits gateaux j en croquerai volontiers… J ai de la confiture de figues avec des quarts de figues dedans a écouler et depuis hier je cherche dans quoi l utiliser donc peu etre sa va me tenter … Faut que je trouve le temps et je te dis sa …. Bisou ma belle

  6. Coucou Samar, je ne savais pas que canola c’est colza lol! Tu m’a envoyé vers google et finalement ça change du beurre et la margarine ! Ils sont très gourmands délicieux surement:)Bisous hbiba