Riz sauté aux crevettes

Bonjour tout le monde !

 

Une autre recette très simple et rapide à préparer surtout qu’en ce moment nous voulons profiter du peu de vacances qui nous reste. Plus qu’une semaine et la reprise du chemin de l’école pour nos enfants. Un autre train-train quotidien nous attend :).

Je vous propose donc du riz sauté aux crevettes, j’avais déjà proposé du riz façons asiatique ici pour les  personnes
végétariennes. J’aime le riz et j’essaie de le
préparer de différentes façons, j’utilise du riz Jasmin qui est parfumé mais on peut utiliser un autre riz.

Pour avoir un bon riz avec des graines séparées, je vous conseille de cuire à l’avance votre riz et le laisser refroidir  complètement au frigo.

Un plat économique et très gouteux. Concernant les ingrédients les quantités sont à titre indicatif, c’est selon les goûts de chacun.

On aura Besoin

 

– 1 bol de riz

– 20 grosses crevettes crues et décortiquées

1 carotte moyenne coupée en rondelle

– 250 g de petits pois surgelés

– 1 c-a-soupe de sauce soya (ou plus selon le goût de chacun)

– 1 c-a-thé d’huile de sésame

–  2 Oeufs battus

– sel et poivre

– 1 c-a-thé de maïzena

saute-de-riz-aux-crevettes3.jpg  

Instruction

1. On commence par faire cuire le riz dans une eau salée (bien rincer le riz avant cuisson c’est important jusqu’à ce que l’eau soit claire). Egouter le riz et laisser refroidir au frais complètement.

2. Dans un bol mélanger les crevettes décortiquées, sel, poivre et maïzena. Bien mélanger le tout. Filmer et mettre au frais 30 min.

3. Chauffer l’huile dans une poele ou un Wok, ajouter les crevettes et laisser cuire des deux cotés. Retirer de la poêle et réserver.

4. Laisser chauffer encore la poêle et ajouter les oeufs en omelettes. Rouler l’omelette et couper en petits morceaux.
Réserver.

5. Dans la même poêle, ajouter un peu d’huile et faire cuire les carottes.

6. Ajouter le riz froid, ensuite les petits pois surgelés. Laisser cuire quelques minutes en remuant de temps en temps (pas trop juste pour éviter  que le riz attache).

7. Ajouter l’omelette, la sauce soya ainsi que l’huile de sésame. Saupoudrer d’oignons verts. Poivrer et rectifier l’assaisonnement.

sautee_riz_crevettes.jpg

Mélanger avec une spatule et laisser cuire 3 minutes à peu près pour que le riz s’imprègne de la sauce soya et de l’huile de sésame. On peut ajouter un peu plus de sauce soya selon le goût.
riz-saute-aux-crevettes.jpg

 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2 commentaires

  1. Une variante du riz cantonnais que je prépare différemment surtout pour la cuisson du riz. Très bon accompagnement des viandes et poissons.