Accueil » Recettes Sucrées » Boissons-Desserts » Boisson-Jus-Cocktails sans alcool » Recette Milkshake à la banane et biscuits Oreo

Recette Milkshake à la banane et biscuits Oreo

Une recette de Milkshake à la banane et biscuits Oreo que mes filles m’ont réclamé pour le goûter après avoir dégusté un Oreo frappe, une recette très facile a base de lait, banane et Oreo : 3 ingrédients seulement pour un breuvage désaltérant surmonté d’une chantilly maison qui reste facultatif.

Recette Milkshake à la banane et Oreo

Recette Milkshake à la banane et Oreo

Le milkshake se prépare le plus souvent avec une boule de glace, j’ai réalisé les deux versions la version light du milkshake à la banane car avec les biscuits Oreo il est assez calorique et la version classique du Milkshake vanille et Oreo.

Le Milkshake est la boisson la plus consommée par les américains, rafraîchissante elle se prête à tous les goûts on la retrouve à base de fruits, crème glacée et lait, garni généreusement de chantilly. Les petits et grands l’apprécient durant les journées chaudes mais pas que…

Vous n’avez vraiment pas besoin d’aller au Café du coin pour consommer un Milkshake, il n y a pas mieux que le fait maison avec de bons ingrédients : des fruits frais ou surgelés, une bonne glace maison (ou du commerce) du lait et le tour est joué. Mes filles ont pris l’habitude de préparer elles-mêmes les smoothie et milkshake maison le dimanche après-midi.

Recette Milkshake à la banane et Oreo

Recette Milkshake à la banane et Oreo

Un Milkshake est composé généralement :

– Lait : qu’il soit entier, 2% ou encore un mélange de lait et crème fleurette.

– Glace : vanille qui est la base de tous les milkshake généralement. On peut tout de même choisir d’autres saveur fraise, chocolat etc..

– Sirop : chocolat ou encore caramel

– Fruits : banane, fraises etc…

– Garniture :  fruits, des pépites de chocolat etc… laisser aller votre imagination.

Chacun y va d’après les ingrédients disponibles et on finit par mixer le tout on verse dans des verres préalablement placés au congélateur pour garder un maximum de fraîcheur au milkshake.

Recette Milkshake aux biscuits Oreo

Ces étapes font partie d’un milkshake de base, aux États-Unis il existe une multitude de saveur de Milkshake, du plus simple au plus inimaginable comme le Apple pie milkshake , le milkshake façon cheesecake aux fraises,  ou encore le milkshake feu de camp avec des marshmallow grillés et j’en passe.

Pour un milkshake faible en gras on remplace la boule de glace par du yaourt grec, ou encore une partie du lait par du jus de fruits etc..

Cet été avec les grosses chaleurs, nous avons vraiment profité des milkshake, je trouve qu’il n y a pas mieux pour se désaltérer et se rafraichir, chaque jour on choisissait une nouvelle saveur.

Le meilleur Milkshake que j’ai pu découvrir à date reste celui de Bills Bar & Burger que j’ai découvert à New York, il existe chez eux le shake classique aux fraises, chocolat ou vanille et le Shake signature dont le milkshake aux biscuits Oreo que je vous propose aujourd’hui.

Recette Milkshake banane et Oreo

J’ai essayé d’après mes souvenir de reproduire ce fameux milkshake aux Oreos découvert à New York, cependant je vous donne quelques conseils afin de réussir au mieux ce milkshake :

  • Placer les verres au congélateur ne surtout pas rajouter de glaçon (il perdra de sa saveur naturelle et de son crémeux).
  • Sortir la glace du congélateur quelques minutes afin qu’elle soit un peu molle mais pas coulante. On peut remplacer la crème glacée par du frozen yogurt.
  • Prenez 3 boules de glace, 60 ml de lait ainsi que du sirop de chocolat, des morceaux de biscuits et mixer. Si vous préférez un milkshake plus liquide ajoutez plus de lait.
  • Finir par garnir si vous le souhaitez votre milkshake de crème chantilly, de biscuits, de sirop de chocolat etc…

 

Recette Milkshake banane et Oreo

Dans ce Milkshake aux biscuits Oreo je vous remet les deux versions celle à la crème glacée et celle à la banane pour ceux qui préfèrent la version moins calorique.

Milkshake à la crème glacée et Oreo :

Placer le verre dans le congélateur.

Verser les boules de glace, le lait et les biscuits Oreo, ajouter le sirop de chocolat et mixer le tout jusqu’à une texture lisse et cremeuse.

Sortir le verre du congélateur et verser le milkshake.

Surmonter de chantilly et garnir selon vos envies.

Milkshake à la banane :

Verser la banane surgelée, le lait et le sirop de chocolat, les biscuits Oreo dans le blender et mixer jusqu’à consistance lisse.

Verser le milkshake dans le verre glacé, surmonter de chantilly, garnir de quelques brisures de biscuits Oreo et servir aussitôt.

Enjoy

Recette Milkshake aux Oreo

Recette Milkshake banane et Oreo

Voici le milkshake à la banane et sans Chantilly pour moi :

Recette Milkshake banane et Oreo

5.0 from 4 reviews
Recette Milkshake à la banane et Oreo
 
Temps de Prep
Temps de cuisson
temps Total
 
Auteur:
Type de Recette: Milkshake
Cuisine: Americaine
Servir: 2
Ingredients
Milkshake aux biscuits Oreo :
  • 3 boules de glace à la vanille
  • 60 ml de lait
  • Sirop de chocolat
  • 3 biscuits Oreo grossièrement concassés
  • Chantilly
Milkshake à la banane :
  • 1,5 banane
  • 3 biscuits Oreo concassés grossièrement
  • 250 ml de lait
  • sirop de chocolat
  • Chantilly
Instructions
Milkshake à la crème glacée et Oreo :
  1. Placer le verre dans le congélateur.
  2. Verser les boules de glace, le lait et les biscuits Oreo, ajouter le sirop de chocolat et mixer le tout jusqu’à une texture lisse et cremeuse.
  3. Sortir le verre du congélateur et verser le milkshake.
  4. Surmonter de chantilly et garnir selon vos envies.
Milkshake à la banane :
  1. Verser la banane surgelée, le lait et le sirop de chocolat, les biscuits Oreo dans le blender et mixer jusqu’à consistance lisse.
  2. Verser le milkshake dans le verre glacée, surmonter de chantilly, garnir de quelques brisures de biscuits et servir.
smoothie, boissons, etats-unis, recette facile, ete ramadan 2020, jus

Notez votre adresse email si vous souhaitez ne rater aucune publication:

Entrer votre E-mail :

Il est indispensable de valider l'inscription par la suite sur votre boite mail.

20 plusieurs commentaires

  1. Terriblement gourmand ce milkshake !

  2. Coucou ma belle,
    Cette recette est absolument gourmande ^^
    Belle soirée à toi

    Loubna

  3. Une découverte pour moi le milkshake aux oréos, c’est bien gourmand !! Gros bisous

  4. Je prends note de la recette pour les garçons. tres belle présentation 😍😍😗😗

  5. Je n’ai pas la culture du Milkshake pourtant quelle belle gourmandise ! Je crois que je ne résisterai pas à la version à la banane et avec chantilly ! Passe une belle soirée Samar, bisous

  6. ton milkshake est une tuerie et j’en veux !!! bises

  7. joli milkshake délicieux fruit et on biscuit aujourd’hui encore un beau petit soleil mais les températures le matin sont bien basses
    une bonne journée bises

  8. C’est très intéressant comme recette, j’en prends bonne note pour le jour où le soleil sera de retour avec un peu de chaleur!!
    BIzz

  9. Très sympa tes milkshakes, j’ai une préférence pour celui à la banane. Bonne soirée, bisous <3

  10. Trop gourmand ton milkshake
    Bisous

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

Noter cette recette:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.