Frozen yogurt / Yaourt Glacé (Sans sorbetière)

frozen yogurt blueberries 1

Le frozen yogurt ou Yaourt glacé a fait son apparition en Nouvelle-Angleterre, aux États-Unis. Des années plutard, Brigham’s, une chaîne de crème glacée, située à Boston a créé le premier yogourt congelé emballé.

Une glace légère et fruitée, je l’ai prépare sans sorbetière s’il vous plait . Cette glace à base de yaourt grec ou bulgare est onctueuse, le goût des blueberries (myrtilles) est très présent, et surtout que j’ai préféré en garder une poignée entière afin de l’introduire dans ma glace. Je vous dit c’est une vraie tuerie.

Je l’ai parfumé d’une pincée de cannelle, ce dessert est un régal pour les papilles.

Les quantités des ingrédients ainsi que la préparation sont plus bas dans la fiche recette imprimable.

 

frozen yogurt 1
Frozen yogurt / Yaourt Glacé (Sans sorbetière)

1. Placer les blueberries, le jus de citron, le sucre, le sel et la cannelle dans une casserole de taille moyenne.

2. Chauffer à feu moyen, en remuant, jusqu’à ce que le sucre soit dissous.

3. Laisser mijoter doucement environ 5 minutes, jusqu’à ce que les fruits ont créé leur propre sirop et ont commencé à ramollir. Retirer du feu et laisser refroidir.


frozen_yogourt_blueberries

4.Lorsque les blueberries ont refroidi (à température ambiante), transférer dans un blender (je réserve quelques blueberries (myrtilles) entiers je trouve que cela donnera plus de saveurs au frozen yogourt).

5. Mélanger le yaourt et le lait dans un grand bol et fouetter jusqu’à consistance lisse.

6. Incorporer délicatement la purée de blueberries et mélanger jusqu’à complète incorporation, ajouter les  myrtilles entiers réservées et mélanger.

frozen_yogourt_blueberries
7. Verser le mélange dans un un récipient allant au congélateur et faire congeler pendant environ 45 minutes.

frozen_yogourt_blueberries4

8. Retirer du congélateur et, à l’aide d’un fouet ou une fourchette,touiller à partir des bords et mélanger bien jusqu’à consistance lisse.

9. Replacer dans le congélateur pendant 30 minutes. Répéter ce processus toutes les 30 minutes pour un maximum de 2 heures, en prenant soin de fouetter jusqu’à consistance lisse avant de le remettre à congeler.

 10. Conserver dans un contenant hermétique et congeler jusqu’au moment de servir.

 Enjoy !

le frozen yogourt 1
Frozen yogurt aux myrtilles – blueberries

 

Frozen yogurt / Yaourt Glacé (Sans sorbetière)

Auteur : Samar
4.84 de 6 évaluations
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 5 minutes
Temps total 15 minutes
Type de plat Glace
Cuisine Américaine
Portions 4

Ingrédients
  

  • 2 tasses de blueberries myrtilles surgelés
  • 1 tasse de sucre tout dépend des fruits s'ils sont assez sucré
  • 2 c-a-s de jus de citron
  • 1/2 tasse de lait entier
  • 1 et 1/2 tasses de yaourt grec
  • 1 pincée de cannelle
  • 1/4 c-a-thé de sel

Instructions
 

  • Placer les blueberries, le jus de citron, le sucre, le sel et la cannelle dans une casserole de taille moyenne.
  • Chauffer à feu moyen, en remuant, jusqu'à ce que le sucre soit dissous.
  • Laisser mijoter doucement environ 5 minutes, jusqu'à ce que les fruits ont créé leur propre sirop et ont commencé à ramollir. Retirer du feu et laisser refroidir.
  • Lorsque les blueberries ont refroidi (à température ambiante), transférer dans un blender (je réserve quelques blueberries (myrtilles) entiers je trouve que cela donnera plus de saveurs au frozen yogourt).
  • Mélanger le yaourt et le lait dans un grand bol et fouetter jusqu'à consistance lisse.
  • Incorporer délicatement la purée de blueberries et mélanger jusqu'à complète incorporation, ajouter les myrtilles entiers réservées et mélanger.
  • Verser le mélange dans un un récipient allant au congélateur et faire congeler pendant environ 45 minutes.
  • Retirer du congélateur et, à l'aide d'un fouet ou une fourchette,touiller à partir des bords et mélanger bien jusqu'à consistance lisse.
  • Replacer dans le congélateur pendant 30 minutes. Répéter ce processus toutes les 30 minutes pour un maximum de 2 heures, en prenant soin de fouetter jusqu'à consistance lisse avant de le remettre à congeler.
  • Conserver dans un contenant hermétique et congeler jusqu'au moment de servir.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

 

frozen yogurt aux myrtilles 1
Frozen yogurt ou Yaourt Glacé

Pour d’autres recette de Glaces sans sorbetière :

– Glace à la mangue

– Glace à la fraise

Glace Straciatella

Glace a la vanille

Glace au pralin

Glace Tiramisu

Glace facon cheesecake

Glace avec 1 ingredient

Glace a la cerise

Glace avec 2 ingredients

Rendez-vous sur Hellocoton !

desserts-et-douceurs, desserts, glaces, cremes, creme-glacee, myrtille, ramadan

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

121 commentaires

  1. Chaque année, je me dis qu’il faut que je teste ce fameux frozen yoghourt et va savoir pourquoi, je ne l’aipas encore fait. Là , je n’ai plus d’excuses!!Bises

  2. Je ne suis pas une grande consommatrice de glace (et oui !! je sais c’est bizarre pour une gourmande comme moi !) mais quand il m’arrive d’en déguster, c’est comme ça que je l’aime… bien crèmeuse !!
    Tes photos sont très alléchantes !!

    Bisous

    1. Je récupère tout doucement ma chère Samar , et maintenant, une vilaine grippe me cloue au lit . Dur dur , mais El hamdoulillah. De gros bisous

  3. rhoooo quelles jolies photos très appétissantes,
    j’aime beaucoup les myrtilles, ta recette me plait beaucoup
    bises et belle journée

  4. 5 stars
    roh qu’elle fait envie ta coupe de glace !! j’en fais de temps en temps, c’est tellement bon puis surtout, c’est moins calorique qu’une glace traditionnelle 🙂 bisous, bisous Sam

  5. 5 stars
    Sublime ta glace !! Je les fais toujours avec du lait concentré et puisque l’on m’a offert une sorbetière l’année dernière je m’en sers ! J’adore la myrtille et je dois dire que sans sorbetière tu as fait un malheur ! pourquoi tout ce que tu touches est si beau Samar ? tu as du avec une bonne fée à ta naissance qui t’a donné un don !! bravo à toi !! gros bisous

  6. Ce sorbet a l’air terrible, quelle belle couleur et sans sorbetière c’est idéal pour moi ! Merci pour cette belle recette

  7. Coucou samoura, un beau rappel tu as bien fais de la remonter pour les beaux jours! même si ce n’est pas encore la chaleur chez nous, même le chauffage est en marche:)Gros bisous hbiba

  8. Une glace savoureuse que j’aimerais déguster sous le soleil que j’ai chez moi **
    Je te souhaite un bon dimanche ensoleillé 🙂

  9. On peut se régaler avec les glaces avec les moyens du bord, moi aussi j’en préparait à mes débuts de quand je n’avais pas de sorbetière et c’est tout aussi bon, ton sorbet à une couleur affolante, hummm, malgré qu’il fasse frisquet j’en prendrais bien , il aune belle texture!

    1. tout a fait Zika surtout que mon congelateur est petit lolll pas moyen d’acheter une sorbetiere et meme pour mon pain tout a la main 🙂
      grosse bise

  10. bonjour Samar,ichta2nalek ma chére,j espére que tu te reposes ben et nous revenir pleine d énergie et de bonne recette.les petites vont bien.gros bisous

  11. Tu me fais drôlement envie vu les températures torrides qui nous arrivent (35 cet aprèm et 39 lundi). Moi j’ai pas de sorbetière et tu me donnes envie de me lancer. J’en connais qui mélangent la glace dans le robot multi-fonction pour éviter les cristaux, tu le fais toi des fois?

  12. De tous les « délices glacés », celui-ci est mon préféré! Faudrait bien que j’essaye de le faire maison un jour! Il a l’air tout bon le tien!

  13. Miam ! C’est frais ! Et par cette chaleur ça me fait carrément fondre !!!! il m’en faut !!!! je suis dans les cartons… C’est fou ce qu’on emmagasine comme trucs…bisous bisous

  14. hUMM désolé ma belle pas pu venir hier écrire tellement hs, le dos cassé a cause du taf enfin j ai arreté me miné le moral et la santé pour 2ronds comme on dit sa sert a rien…. Bon tout sa pour dire que superbe ta glace elle me donne trop faim et la couleur est magnifique j adore… SUPERBE TU ES DEUXIEME pr les votes 😉 super génial tu vas gagnée bisou ma douce

  15. un petit coucou en passant!!! et hop je vien de te piquer une boule de ta bonne glace! j’ai la sorbetière qui tourne! j’ai fais une glace au melon, nectarines et mascarpone!! on verra bien hihihi bisousssssssss

  16. Il est superbe ton frozen yogourt, je n’en ai encore jamais fait…et avec des bleuets, c’est santé en plus!!! Belle réalisation Samar. Bises et passe une belle soirée quoique j’imagine qu’il y a un décalage horaire par rapport à Londres???? Ici, un temps pourri, pluie toute la journée, je me demande si on ne va pas retourner en mode soupe!!! A bientôt!

  17. Oh la la !!! Une bonne glace aux myrtilles !!! et sans sorbetière en plus … Bravo. J’imagine très bien la tuerie que ça peut-être….. Un vrai régal !! j’adore les fruits rouges …. ça fait très très envie cette coupe glacée ! 

    Bonne soirée, et  à bientôt, c’est tous les jours un plaisir de découvrir tes délicieuses recettes !

    Bisous

  18. Waaw ! Très jolie glace, une glace bien violette et le goût aussi est là, merci pour le partage !! Et ça ne demande rien, des ingrédients simples pour une bonne glace maison !

     

    Bisous

    Sarah

  19. rolalalalalalalala!!! moi aussi je salive devant cette belle glace!!! z’en veux moiiii snif t’es trop loin hihihihi bravoooo ma poulette bisoussssssssssss

  20. Pardon ma belle , j’ai pris du retard pour les com’ , mais ce 1er concours me prend pas mal de temps alors je ne pouvais pas être partout mais me voilà et avec un plaisir immense!!! Ouhaw… c’est une belle surprise quand on arrive sur ta page, c’est coloré, gourmand, et c’est tres tentant !  J’aime beaucoup ce soupçon de cannelle , ca doit amener un arôme chaleureux à cette fraicheur , un vrai dessert d’été comme on aime à les déguster , merci à toi !!!! Bisou 

  21. aiiiiiiiiiiiiiiiiiie les blueberries,j’adoooooooooooore,j’en ai toujours dans mon congélateur ainsi que le reste de fruits rouges, ça doit etre à tomber ta recette,bravo

    bisous ma belle