Poêlée de sole sauce épicée

Poêlée de sole sauce épicée

Poêlée de sole sauce tomate épicée

Bonjour tout le monde !

Une recette super simple, rapide et parfaite pour les soirées busy en semaine, avec quelques ingrédients vous aurez un plat complet mais surtout délicieux Une poêlée de sole parfumée aux épices Cajun, qui rehausse le goût de cette sauce tomate un vrai régal pour les papilles.

On peut utiliser n’importe quel autre poisson blanc tel que le tilapia ou autre. J’ai ajouté à la recette des câpres ainsi que du poivron rouge car je trouve que ce dernier donne du goût au poisson, et en fin de cuisson j’arrose de vinaigre de balsamique. On peut aussi y ajouter des carottes.  Servi avec du riz brun ou du quinoa nous donne un repas complet. 

Les quantités des ingrédients ainsi que la préparation sont plus bas dans la fiche recette imprimable.

 

 

Poêlée de sole sauce épicée
Sole a la sauce tomate capres et Cajun

 

1. Dans une poêle profonde, faire revenir l’oignon et l’ail dans l’huile d’olive à feu moyen pendant quelques minutes jusqu’à ce que l’oignon soit translucide.

2. Ajouter les tomates, les poivrons et les épices Cajun, remuer et laisser cuire jusqu’à ce que les tomates soient tendres.

3.  Disposer les filets de poisson dans la sauce, couvrir et cuire à feu moyendoux jusqu’à ce que le poisson s’émiette facilement.

4.  Ajouter les câpres ainsi que le vinaigre de balsamique, donner un petit coup de bouillon et éteindre. 

5. Placer les filets de poisson sur une assiette et verser la sauce sur le dessus. Saupoudrer de persil et servir immédiatement.

Enjoy !

Poêlée de sole sauce épicée

Auteur : Samar
4.50 de 2 évaluations
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Type de plat Poisson
Cuisine Américaine
Portions 4

Ingrédients
  

  • 4 filets de sole ou tilapia
  • 1 c-a-s d'huile d'olive
  • 3/4 tasse d'oignons haché
  • 2 gousse d'ail
  • 1/4 tasse de poivrons verts coupées en dés
  • 2 tasse et 1/2 de tomates hachées
  • 1 c-a-s d'épices Cajun
  • 1/2 tasse de poivrons rouges coupées en dés facultatif
  • 1 c-a-c de câpres facultatif
  • 1 c-a-s de vinaigre de balsamique facultatif
  • 1 c-a-s de persil ciselé

Instructions
 

  • Dans une poêle profonde, faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive à feu moyen pendant quelques minutes jusqu'à ce que l'oignon soit translucide.
  • Ajouter les tomates, les poivrons et les épices Cajun, remuer et laisser cuire jusqu'à ce que les tomates soient tendres.
  • Disposer les filets de poisson dans la sauce, couvrir et cuire à feu moyen-doux jusqu'à ce que le poisson s'émiette facilement.
  • Ajouter les câpres ainsi que le vinaigre de balsamique, donner un petit coup de bouillon et éteindre.
  • Placer les filets de poisson sur une assiette et verser la sauce sur le dessus. Saupoudrer de persil et servir immédiatement.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

Poêlée de sole sauce épicée
Poêlée de sole sauce épicée

 

poisson, ramadan, tomates, algerie, maroc, plats, cuisine-saine, poivrons

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

40 commentaires

  1. 5 stars
    Excellent, comme d’habitude, toute la famille a apprécié.
    Servi avec du riz parfumé aux épices indiennes.

    Stéphanie

    1. coucou Stephanie,
      c’est drole on a eu la même idée pour le dîner aujourd’hui j’adore preparer ce plat l’été il est tellement rapide et plein de saveurs 🙂 mille merci Stéphanie pour la confiance ainsi que le retour positif sur la recette. Une bonne idée le riz parfumée aux épices indienne je retiens 😉
      Bise

  2. Très tentant avec ces saveurs épicées , toutefois je vais choisir un poisson moins “noble ” que la sole pour ce plat , j’y verrai bien des filets de rougets

  3. Ouh la la !!! toutes ces saveurs dans ta recette !!! et y a même des câpres lool c’est une très belle recette pour cuisiner le poisson !!! j’adore !! et puis toutes ces couleurs ça donne l’eau à la bouche….. 

    Bonne fin de journée

    Bisous

     

     

  4. Coucou Samar

    Oh ça ! ça me plait  tout ce qui est poisson j’adore et surtout çe me parait delicieux lahyehtek saha

    Bisous et saha ftourek

  5. C’est vrai que pendant le ramadan on fait une over-dose de viande alors du poisson c’est du bienvenue! La sauce à l’air exquise! Biz et saha ftourek

  6. Coucou Samar, je comprends bien quand tu m’a dis que ton cheri aime bien yghames dans la sauce avec du pain !! c’est la plat idéal miam ,parfumé comme j’aime! J’espère que tu as réglé le problème de ton pc , le miens aussi m’a fait la misère ce matin ,pour changer le gateau de ma participation au concours de Séverine ,c’etait le bazar laisse tomber ! :)Bisous et saha ftorek !mais non saha rgadek ! tu dort là

    1. Je suis trop poisson ;-)))))))))))))))))))) excusez-moi, je n’ai pas pu résister……………………………

  7. coucou ma belle1 voilà la fameuse recette de poisson …je vais te la piquer celle là parce que je voulais utiliser mes épices cajun et je me disait avec du poisson ce serait sympa! et voilà je l’ai rêvé et Samar l’a fait! j,ai préféré manger chez toi , j,aurais pas choisi le resto moi!.bizzzz ma belle et bonne soirée!