|

Biscuits Sablés Anneaux aux amandes facile

les sables anneaux 1

Biscuits Sablés anneaux aux amandes facile

Cette année pour les gâteaux de l’Aid 2016 je vous avoue n’avoir préparer que des gâteaux secs et Ghriba dont je raffole, l’avantage avec ces gâteaux c’est qu’ils se conservent très bien dans des boites hermétiques et ces Biscuits Sablés Anneaux aux amandes que je vous propose aujourd’hui en font partie, facile à réaliser et parfumés agréablement au zeste d’orange avec un soupçon de cannelle ils seront de la partie pour accompagner le thé ou l’heure du goûter.

La recette de ces Biscuits sablés Anneaux je la tiens de mon amie et voisine qui les prepare souvent et qu’elle parfume au rhum plus particulièrement le rhum Bologne que j’ai remplacé par de l’extrait d’amande. Je la remercie au passage de tester mes recettes entre autre durant Noël pour un cadeau gourmand le nougat qu’elle a particulièrement aimé et s’est amusé à emballer et à offrir à ses proches.

Revenons à notre recette, j’ai choisi de coller deux à deux les sablés anneaux en choisissant du chocolat fondu qu’on peut toujours remplacer par du Nutella ou de la confiture.

Les sablées font partie de mes recettes préférés et pour l’Aid je ne rate pas une occasion d’en preparer en essayant de varier les goûts.

Les quantités des ingrédients ainsi que la préparation sont plus bas dans la fiche recette imprimable.

 

Biscuits Sablés Anneaux aux amandes facile
Biscuits Sablés Anneaux aux amandes facile

Dans un robot culinaire mixer la farine, les amandes entières (pour moi), le sel, le sucre, le zeste d’orange et la cannelle jusqu’à ce que les amandes soient finement hachées (on peut utiliser de la poudre d’amande si désiré).

Ajouter le beurre et mixer une seconde fois jusqu’à ce que le mélange semble grumeleux, ajouter ensuite l’extrait d’amande mixer une dernière fois.

Transvaser la pâte sur le plan de travail farine et pétrir rapidement afin de s’assurer que tous les ingrédients sont bien incorpores ensemble.

Diviser la pâte en deux boules et les aplatir légèrement, filmer et placer au réfrigérateur pour 2 heures.

Préchauffer le four à 325 F, retirer l’une des deux pâte du réfrigérateur et réserver sur le plan de travail quelques minutes afin de l’étaler facilement.

Abaisser la pâte a l’aide d’un rouleau a pâtisserie sur un plan de travail farine. A l’aide d’un emporte-pièce réaliser des anneaux et les disposer au fur et a mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Badigeonner la moitie des anneaux de blanc d’oeuf et parsemer d’amandes concassées.

Cuire durant 12- 15 minutes surveiller la cuisson.Laisser tiédir avant de placer sur une grille jusqu’à refroidissement complet.

Si vous désirez coller les anneaux deux à deux badigeonner de chocolat fondu, de confiture ou de Nutella. Si vous choisissez le chocolat fondu laisser refroidir afin qu’il ait l’aspect de sirop.

Enjoy !

Biscuits Sablés Anneaux aux amandes facile
Gateaux secs algeriens pour l’Aid

Biscuits Sables Anneaux aux amandes facile

Auteur : Samar
5 de 4 évaluations
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 12 minutes
Temps total 22 minutes
Type de plat Biscuits
Cuisine algerienne
Portions 40

Ingrédients
  

  • 2 tasse de farine
  • 1 tasse d'amande
  • 1/2 tasse de sucre
  • une pincée de sel
  • 1/2 c-a-c de cannelle
  • 1 c-a-c de zeste d'orange
  • 1/4 c-a-c d'extrait d'amande
  • 1 tasse de beurre 225 g

Instructions
 

  • Dans un robot culinaire mixer la farine, les amandes entières (pour moi), le sel, le sucre, le zeste d'orange et la cannelle jusqu’à ce que les amandes soient finement hachées (on peut utiliser de la poudre d'amande si désiré).
  • Ajouter le beurre et mixer une seconde fois jusqu’à ce que le mélange forme des grumeaux, ajouter ensuite l'extrait d'amande mixer une dernière fois.
  • Transvaser la pâte sur le plan de travail farine et pétrir rapidement afin de s'assurer que tous les ingrédients sont bien incorpores ensemble.
  • Diviser la pâte en deux boules et les aplatir légèrement, filmer et placer au réfrigérateur pour 2 heures.
  • Préchauffer le four à 325 F, retirer l'une des deux pâte du réfrigérateur et réserver sur le plan de travail quelques minutes afin de l’étaler facilement.
  • Abaisser la pâte a l'aide d'un rouleau a pâtisserie sur un plan de travail farine. A l'aide d'un emporte-pièce réaliser des anneaux et les disposer au fur et a mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  • Badigeonner la moitie des anneaux de blanc d'oeuf et parsemer d'amandes concassées.
  • Cuire durant 12- 15 minutes surveiller la cuisson.Laisser tiédir avant de placer sur une grille jusqu’à refroidissement complet.
  • Si vous désirez coller les anneaux deux à deux badigeonner de chocolat fondu, de confiture ou de Nutella. Si vous choisissez le chocolat fondu laisser refroidir afin qu'il ait l'aspect de sirop.

Notes

1 tasse = 245 ml
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

 

 

 

Biscuits Sablés Anneaux aux amandes facile
Biscuits Sablés aux amandes

 

gateaux-algeriens, gateaux-secs, gateau-sec, gateau-de-l-aid, aid, gouter, gateau-oriental

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

26 commentaires

  1. 5 stars
    Bonjour , j’aime tout ce que vous faites , mais je rencontre un gros problème je n’ai pas d’extrait d’amande donc pour mouiller un peu ma pâte j’ai mis de lait d’amande ,mais ma pâte reste compacte.j’ai mis un premier plateau au four et mes biscuits sont très très durs pourtant j’en ai fait dés sablés,pourriez vous m’aider car il reste beaucoup de pâte au frigo .au secours

  2. 5 stars
    Alors certes on peut les garder sans soucis mais est-ce nécessaire ? en tout cas moi je sais que cela ferait comme avec les cookies, je les mangerais en un clin d’oeil !! trop bons ces petits sablés Samar !! Gros bisous

  3. Tes petits biscuits sont magnifiques !! je garde la recette pour Noel car à cette époque de l’année je fais beaucoup de petits sablés !!
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

  4. 5 stars
    Coucou Samar 🙂

    C’est vrai que les sablés ont l’avantage de pouvoir être conservés plusieurs jours sans problème….. mais quand on voit tes biscuits je t’assure qu’on a envie de les dévorer sans plus attendre :-)) c’est le genre de gourmandise dont je suis très fan, car on peut les picorer à tout moment de la journée, avec un bon thé ou bien un café bien fort… Mmmmm !!! j’ai faim lol

    Je te souhaite un très bon week end, j’espère que vous aurez beau temps ! ici il fait très chaud, trop chaud même !!

    A très bientôt
    Gros bisous

  5. de superbes sables belle réalisation encore du soleil mais beaucoup de vent et la semaine prochaine nous allons perdre 10° sur deux jours
    excellent apres-midi

  6. Ils sont superbes je ne sais pas si on pourra les conserver longtemps je pense qu’ils ne vont pas faire long feu