|

Salade de poulet à la moutarde

Une salade de poulet à la moutarde de Dijon et moutarde à l’ancienne parfumée à l’estragon accompagnée de brocoli, tomates cerises et roquette, une recette tirée du livre Barefoot Contessa de la talentueuse Ina Garten dont je suis une grande fan.

Salade de poulet à la moutarde

Salade de poulet à la moutarde à l’ancienne

Cette salade de poulet est rapide à realiser (15 minutes chrono), je l’ai servi au déjeuner et si vous avez un reste de poulet rôti cela prendra moins de temps sinon il suffit de griller des escalopes de poulet ou mieux encore des aiguillettes et quand ils sont assez tièdes les découper en cubes avant de les arroser de sauce à la moutarde aux graines de moutarde. Il est important d’arroser le poulet pendant qu’il est chaud ainsi il absorbera un maximum de vinaigrette et sera plus savoureux.

Je peux vous dire que nous nous sommes régalés avec cette salade de poulet à la moutarde surtout que l’estragon apporte beaucoup de saveur à cette vinaigrette composée de moutarde de Dijon, moutarde à l’ancienne et vinaigre d’estragon.

Cette recette fait partie des recettes Weight Watchers qui a été revisitée en remplaçant le yaourt grec nature par de la mayonnaise et en y ajoutant plus de moutarde.

Les quantités des ingrédients ainsi que la préparation sont plus bas dans la fiche recette imprimable.

 

Je vous ai déjà proposé la salade mexicaine au poulet et avocat une entrée saine et équilibrée, ainsi que la salade de poulet à l’orange sans oublier la salade Caesar qui est une salade américaine de saison.

Bons A Savoir :

  1. Si vous avez des restes de poulet rôti n’hésitez pas à préparer cette salade, je vous conseille de placer la salade au frais jusqu’au moment de servir afin que les saveurs s’intensifient.
  2. J’ai divisé la quantité des ingrédients par deux car comme vous le savez les américains ont tendance à voire toujours grand 🙂 non mais plus sérieusement s’était largement suffisant pour une famille de 4 personnes.
  3. J’ai servi ma salade de poulet avec la roquette mais vous pouvez prendre une autre variété de laitue.
  4. Concernant le brocoli j’ai utilisé du surgelé cuit pendant 2 minutes à l’eau bouillante (nous le préférons croquant )sinon prolongez la cuisson.
Salade de poulet à la moutarde
Salade de poulet a la moutarde a l’ancienne

 

Commencer par préparer la sauce vinaigrette en mélangeant la mayonnaise, les deux moutardes, le vinaigre, sel et poivre. Filmer et placer au frais.

Saler et poivrer les escalopes de poulet.

Chauffer une poêle préalablement arrosée de filet d’huile d’olive et griller les escalopes de poulet des deux cotes. Laisser tiédir avant de couper en cube.

Pendant la cuisson du poulet, verser les fleurs de brocoli dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Faire blanchir durant 2 minutes environ, on veut les garder croquant.  Égoutter et placer dans un bol d’eau glacée jusqu’à refroidissement (ceci permettra d’arrêter la cuisson et de garder la belle couleur verte).

Verser la sauce sur les morceaux de poulet tiède (c’est important de rajouter la vinaigrette au poulet tiède afin qu’il absorbe le maximum de saveur).

Ajouter l’estragon ciselé, les morceaux de brocoli et les tomates cerises. Mélanger délicatement le tout.

Réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Enjoy !

Recette Salade de poulet à la moutarde
Salade de poulet à la moutarde sauce l’estragon

 

Salade de poulet a la moutarde

Auteur : Samar
4.80 de 10 évaluations
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Type de plat Salade
Cuisine Américaine, recette facile
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

  • 2 escalopes de poulet ou un reste de poulet rôti
  • huile d'olive
  • sel
  • 250 g brocoli ou au goût
  • 1/2 tasse mayonnaise
  • 1 c-a-soupe vinaigre d'estragon ou vinaigre blanc
  • 1 c-a-soupe estragon frais ciselé
  • 1/4 tasse moutarde de Dijon
  • 1/4 tasse moutarde a l'ancienne
  • 10 tomate cerise coupé en deux
  • Roquette
  • poivre noir

Instructions
 

  • Commencer par preparer la sauce vinaigrette en mélangeant la mayonnaise, les deux moutardes, le vinaigre, sel et poivre, Pour la vinaigrette, mélanger la mayonnaise, le vin, les moutardes, 1 cuillère à soupe de sel et 1/2 cuillère à café de poivre.Filmer et placer au frais.
  • Saler et poivrer les escalopes de poulet.
  • Chauffer une poêle préalablement arrosée de filet d'huile d'olive et griller les escalopes de poulet des deux cotes. Laisser tiédir avant de couper en cube.
  • Pendant la cuisson du poulet, verser les fleurs de brocoli dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Faire blanchir pendant 2 minutes environ (on veut les garder croquant).
  • Égoutter et placer dans un bol d'eau glacée jusqu'à refroidissement (ceci permettra d'arrêter la cuisson et de garder la belle couleur verte).
  • Verser la sauce sur les morceaux de poulet tiède (c'est important de rajouter la vinaigrette au poulet tiède afin qu'il absorbe le maximum de saveur).
  • Ajouter l'estragon ciselé, les morceaux de brocoli et les tomates cerises. Mélanger délicatement le tout.
  • Réfrigérer jusqu'au moment de servir.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

 

 

 

Salade de poulet à la moutarde sauce mayonnaise estragon
Salade de poulet à la moutarde sauce estragon

 

entrees, algerie, ramadan, ramadan-2021, cuisine-saine, cuisine-equilibree, cuisine-express

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

36 commentaires

  1. Coucou, cette salade a l’air délicieuse et bien savoureuse avec les bouts de poulet bien enrobé de sauce et la petite note d’estragon, c’est parfait ! Bisous

  2. 5 stars
    Bien fraîche, elle doit être délicieuse. Merci pour cette idée qui devrait bien valoriser aussi des restes de poulet roti comme tu le proposes.
    Je peux m’inviter à ta table moi aussi ? 🙂

  3. Une superbe idée de salade et un régal pour les pupilles et surtout les papilles. J’adore toutes sortes de salades et je ne me lasse pas. Gros bisous samar

  4. 5 stars
    Un jour, je vais m’inviter à ta table ! C’est encore une recette que je devrais beaucoup aimée. En été, j’adore manger des salades composées. C’est simple et on peut les varier à l’infini.
    Bonne journée et encore merci Samar pour cette belle recette estivale.
    Bises

    1. coucou Isabelle
      Ca sera un honneur pour moi de t’avoir a notre table. Moi aussi j’adore les salade l’ete et cette sauce que j’utilise aussi dans la salade de pomme de terre a l’americaine est vraiment gouteuse et apporte plus de saveur a la salade.
      bisous