|

Crevettes sauce piquante, miel et orange

Crevettes sauce piquante, miel et orange

Crevettes sauce piquante, miel et orange

Avis aux amateurs de plats sucré-salé !! vous allez vous régaler avec ces crevettes à la sauce piquante composée de miel, sauce soja, orange et piment d’Espelette sans oublier la fécule de maïs qui permet d’épaissir la sauce et apporte du croustillant. Une idée d’accompagnement ou tout simplement apéro-dînatoire.

Ces crevettes sauce piquantes sont vraiment excellentes, je sais d’ores et déjà qu’il y a une personne à qui ça plaira et qui est comme moi une grande amatrice de poisson et crustacé je parle de mon amie Claudine, j’ai tout de suite pensé à toi en dégustant ces crevettes.

La saveur du miel mélangé à la sauce soja et orange est une explosion de saveur en bouche, mon mari nous prépare souvent du saumon au miel et citron que je n’ai jamais le temps de prendre en photo c’est pourtant une recette très rapide mais j’essaierais de vous la poster dans les prochains jours.

Crevettes sauce piquante, miel et orange

Une recette qui se prépare en moins de 10 minutes, aucune marinade, aucun temps de repos avec un minimum d’ingrédients pour un maximum de saveur.

Comment réaliser des crevettes piquantes :

La recette se fait en 2 étapes :

  • On commence par enrober les crevettes décortiquées au préalable de fécule de maïs et les frire pendant 2 à 3 minutes de chaque côté.
  • Ajouter la sauce piquante dans la poêle afin d’enrober les crevettes et servir chaud.
crevettes sauce piquante
crevettes sauce piquante au miel et orange

Voila une recette qui se prépare en dernière minute et en un clin d’oeil qui régalera plus d’un !!

Je cuisine énormément les crevettes que ça soit dans une sauce crémeuse au parmesan pour accompagner des pâtes ou encore des crevettes sautées à l’ail et persil qui est l’une des recettes les plus simple, Crevettes Thaï au curry rouge, Crevettes Bang Bang, Crevettes à la sauce créole, etc…

Ces crevettes piquantes au miel et orange sont d’une simplicité et peuvent servir d’accompagnement au riz jasmin ou riz Thaï. J’avais pour ma part prepare du riz safrané et parsemé le tout de graines de sésame et oignons verts.

La recette me vient de ma chère Natalia que je remercie car on s’est vraiment régalé et qu’on va refaire sans aucun doute, probablement pour accompagner du saumon laqué.

Avec cette recette je participe au défi test de recette entre blogueuses lancé par ma chère Sonia dont le thème est les agrumes.

recette crevettes sauce piquante

Commencer par préparer la sauce piquante en mélangeant le miel, sauce soya, jus et zeste d’orange, et ail dans un bol. Réserver.

Dans une assiette creuse, verser la maïzena et ajouter les crevettes en prenant soin de bien les enrober.

Chauffer l’huile dans une poêle et ajouter les crevettes. Cuire environ 3 minutes de chaque cote jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.

Égoutter dans une assiette (ne surtout pas utiliser de sopalin ce qui risque de leur faire perdre leur croustillant).

Retirer l’huile de la poêle et verser la sauce au soya suivi des crevettes.

Cuire environ 30 secondes ou jusqu’à épaississement de la sauce.

Servir aussitôt en parsemant de graines de sésames et oignon vert.

Enjoy !

recette crevettes sauce piquante

 

Crevettes sauce piquante, miel et orange

Auteur : Samar
4.80 de 10 évaluations
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 5 minutes
Temps total 15 minutes
Type de plat crevettes
Cuisine asiatique
Portions 2

Ingrédients
  

  • 25 crevettes décortiquées
  • 2 gousses ail hachées
  • 50 g maïzena
  • 1,5 c-a-c sauce soja
  • 1 orange (zeste)
  • 2 c-a-soupe jus d'orange (de préférence fraîchement pressé)
  • 1/2 c-a-c Piment d'Espelette
  • 100 gr fécule de maïs (maïzena)
  • 150 gr miel
  • graines de sésames
  • oignons vert

pour la friture :

  • 120 ml huile

Instructions
 

  • Commencer par préparer la sauce piquante en mélangeant le miel, sauce soya, jus et zeste d'orange, Piment d'Espelette et ail dans un bol. Réserver.
  • Dans une assiette creuse, verser la maïzena et ajouter les crevettes en prenant soin de bien les enrober.
  • Chauffer l'huile dans une poêle et ajouter les crevettes. Cuire environ 3 minutes de chaque cote jusqu’à ce qu'elles soient dorées et croustillantes. Égoutter dans une assiette (ne surtout pas utiliser de sopalin ce qui risque de leur faire perdre leur croustillant).
  • Retirer l'huile de la poêle et verser la sauce au soya suivi des crevettes.
  • Cuire environ 30 secondes ou jusqu’à épaississement de la sauce.
  • Servir aussitôt en parsemant de graines de sésames et oignon vert.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

 

apero, aperitif, amuse-bouche, marinade, recette-facile, asiecuisine-saine

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

42 commentaires

  1. 5 stars
    Ca y est je l’ai faite et je me suis drôlement régalée. Je venais te dire qu’il y avait des petits oublis sur ta recette : précision de la quantité de la maïzena mais je vois que tu l’as ajouté, mais tu as oublié de parler de l’ajout du piment alors que tu l’as mis dans les quantités..
    Il te faudra attendre quelques jours pour la voir mais un grand merci déjà ma Samar ! gros bisous

    1. coucou ma claudine
      Un grand merci pour ta confiance effectivement je n’ai pas mis la quantité de maïzena oups 🙂 merci de me l’avoir signalé au fait je l’ai ajoute a vue d’oeil environ 50 gr c’est pour enrober les crevettes. Je viens de rectifier les oublis loll
      grosse bise <3

  2. C’est bizarre, j’ai déjà laissé un commentaire mais apparemment il n’a pas été enregistré. Merci ma chère Samar, je suis ravie que t’aie aimé. Chez moi on adore les crevettes et j’en fais régulièrement. T’as raison la recette peut être parfaitement adaptée pour un poisson. Je me permets de garder une photo pour une mise à l’honneur.
    Gros bisous

  3. une belle assiette salée/sucrée pour moi avec un peu plus de crevettes en remplacement du riz ce matin il pleuvait encore bien
    une bonne journée bise

  4. 5 stars
    ah ah ah !! Alors après penser à moi lorsque tu cuisines du poulet tu penses à moi quand tu fais des crevettes ? c’est drôlement gentil ma samar. Mais oui tu as fait mouche, bien sûr que ce plat me plait divinement. C’est relevé et avec cette petite saveur à l’orange ce ne doit pas être désagréable du tout, j’en salive !! Merci tout plein ma chère Samar ! Un gros gros bisous !

  5. 5 stars
    J adore ta recette ce qui me plait c est qu’ elle soit facile et rapide pour une explosion en bouche. merci pour le partage