Recette des rochers noix de coco

Testez ces rochers à la noix de coco avec 2 ingrédients seulement, une recette facile et sans prise de tête. Nous connaissons tous les rochers ou congolais traditionnels à base de blanc d’oeuf. Des petits délices à la saveur de noix de coco et une texture moelleuse.

Recette des rochers noix de coco

Recette de rochers à la noix de coco

Si vous êtes à la recherche d’une recette simple et rapide, je vous conseille ces rochers coco ! La base de cette recette n’est en fait que de deux ingrédients : du lait concentré sucré et de la noix de coco râpée ! Contrairement aux rochers traditionnels qui sont réalisés à partir de blancs d’oeufs, ceux-ci sont sans oeufs. Ce sont l’un des biscuits les plus facile à préparer et tout ce que nous avons à faire est de mélanger les 2 ingrédients dans un saladier et de façonner des dômes à l’aide d’une cuillère à glace ou comme je fais, avec une poche à douille. La cuisson est rapide et ne dépasse pas 15 minutes.

Ces biscuits sont légèrement croustillants de l’extérieur, avec un intérieur doux et moelleux. Ils sont hyper gourmands et se suffisent à eux-mêmes. Mais vous pouvez tremper les biscuits dans du chocolat.

Vous pouvez servir ces petits gâteaux à la noix de coco pour le goûter, à l’heure du thé, ou pour Pâque. Cependant, ils constituent également un ajout à un plateau de friandises de Noël.

Recette des rochers noix de coco
Recette des rochers noix de coco (sans oeufs, sans glute) au lait concentré sucrée

Em préparant ces rochers au lait concentré sucré, on évite le gaspillage du jaune d’oeuf mais aussi cette recette est idéale pour les intolérants aux oeufs.

J’ai utilisé une poche à douille pour réaliser ces rochers coco, mais vous pouvez les faire plus petits en réalisant des petits tas avec deux cuillères.

Comment conserver les rochers coco ?

Vous pouvez les conserver dans un contenant hermétique à température ambiante jusqu’à une semaine. Pour une conservation plus longue, congelez-les jusqu’à 3 mois.

Conseils et Tips :

L’utilisation d’une noix de coco de bonne qualité aidera à obtenir une texture moelleuse parfaite à l’intérieur avec un extérieur croustillant. 

Si vous aimez les recettes sans oeufs, je vous propose les Helenettes des petits biscuits ultra savoureux. Il y a aussi les crêpes sans oeufs, le tiramisu mais aussi la crème glacée à la vanille.

Rochers coco au lait concentré sucré
Rochers coco au lait concentré sucré

Comment faire les Rochers coco (sans oeuf et sans gluten) au lait concentré sucré ?

Dans un saladier, versez la noix de coco râpé, le sel, le lait concentré sucré ainsi que l’extrait de vanille.

Mélangez bien avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la noix de coco soit complètement incorporée. On obtient une texture collante mais pas trop humide.

Prélevez des petits tas a l’aide de 2 cuillères à soupe et déposez au fur et a mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce que la surface soit dorée.

A la sortie du four laissez tiédir avant de déplacer sur une grille jusqu’à complet refroidissement.

Recette des rochers coco
Recette des rochers coco sans oeuf

Rochers coco, recette facile au lait concentré sucré

Auteur : Samar
Ces rochers à la noix de coco faciles et rapides sont incroyablement bon. Une recette simple haute saveur idéal pour un goûter surprise, ou un cadeau gourmand pour les fêtes.
5 de 6 évaluations
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Type de plat Dessert, gateau sans gluten
Cuisine Française
Portions 18 pieces

Ingrédients
  

  • 300 g noix de coco râpée
  • 225 g lait concentré sucré environ 1/2 boite
  • 1 c-a-café extrait de vanille
  • 1/4 c-a-café sel

Instructions
 

  • Préchauffez le four à 180 C (350 F).
  • Dans un saladier, versez la noix de coco râpé, le sel, le lait concentré sucré ainsi que l'extrait de vanille.
  • Mélangez bien avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la noix de coco soit complètement incorporée. On obtient une texture collante mais pas trop humide.
  • Prélevez des petits tas a l'aide de 2 cuillères à soupe et déposez au fur et a mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  • Enfournez pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce que la surface soit dorée.
  • A la sortie du four laissez tiédir avant de déplacer sur une grille jusqu’à complet refroidissement.
Keywordrecette facile
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

Avec cette recette je participe au défi CMUM lancé par : Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane Quoi qu’on mange ? avec le thème :

cuisine sans oeuf, gateaux, biscuits, gateaux-secs, sans gluten, gourmandises , gouter

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

22 commentaires

  1. Rhooo il y a une éternité que je ne me suis pas goinfrée de ces douceurs, quel doux souvenir de l’enfance. Papa en était gourmand à l’époque et je l’aidais à tout croquer, par bonheur nous étions les seuls à apprécier les congolais à la maison hihi !!!
    Merciii Samar pour ce dessert de l’été 🙂
    Belle journée. Bizh. Viviane

  2. 5 stars
    Coucou Samar,
    Merci pour cette gourmande participation.
    J’adore ces petits rochers.
    En ce moment, avec mon tour du monde, je cuisine beaucoup de pains, biscuits avec de la noix de coco et j’en devient accroc !! lol
    Bisous

    1. c’est vrai que c’est trop bon ! moi aussi j’adore ! j’avais réalisé il me semble un pain a la noix de coco je ne sais plus de quelle région !
      bisous NAtly

  3. C’est pas compliqué, moi j’adore la coco, j’en mets partout ! Dans mon petit dej, dans mes crêpes, dans mes curry ! C’est trop bon !
    Je crois que les rochers coco, c’est le truc addictif par excellence que je peux boulotter encore et encore !
    La partie « comment conserver les rochers » et le mots « une semaine » m’a fait rire. Nous, en deux jours on n’en parle plus !

    1. oh oui comme je te comprends, pareil que toi j’adore la noix de coco c’est tellement addictif !
      hahahaha tu as bien raison quand c’est bon ça part aussi vite que le temps de cuisson loll

  4. 5 stars
    Mamie les faisait souvent une amie martiniquaise lui avait montres la recette avec celle du flan coco, mais elle les appelait les  » congolais  » c est trop bon