| |

Crevettes rôties au four (citron, romarin)

Crevettes rôties au four au romarin et ail

Crevettes rôties au four (citron, romarin)

La semaine dernière nous avons eu de belles journées ensoleillées. On en a profité pour préparer des plats rapides et profiter du soleil, et c’est sans me faire prier que j’ai préparé ces crevettes rôties au four parfumées au citron et romarin. De belles saveurs estivales et que j’ai accompagné d’une bonne sauce salsa épicée. Une idée pour un apéritif dînatoire ou tout simplement un repas du soir tranquille et rapide. Une recette que je réalise pour le mois de Ramadan.

Je suis une grande amatrice de crustacés et poisson. Pour la petite anecdote, ma fille Lylou a eu un petit questionnaire  pour préparer la fête des mères et on lui a demandé quel était le plat préféré de maman sa réponse : la sardine :). C’est vrai que j’adore les sardines et si je pouvais, j’en mangerais chaque jour. Normal !! vous me direz, je suis originaire d’une ville côtière où la sardine est à profusion et il ne se passait pas une semaine sans que mon père nous en apporte de la pêcherie pour faire des grillades. Et c’est pareil pour les crevettes et Gambas.

Vous trouverez sur mon blog d’autre recettes tel que : les crevettes à l’ail et persil, crevettes à la chermoula, crevettes pil pil ou encore les crevettes à la sauce tomate.

Revenons à nos crevettes rôties à l’ail citron et romarin, c’est une recette qui n’a rien de compliqué. On dispose un lit de rondelles de citron sur une plaque allant au four, on parsème d’ail émincé qu’on recouvre de crevettes. On parsème le tout de romarin avant d’enfourner pour quelques minutes.

Vous pouvez ou pas décortiquer les crevettes. Tout dépendra si vous avez du temps devant vous !!.

La recette peut aussi se faire aussi à la poêle :

Dans ce cas, on arrose la poêle d’un filet d’huile d’olive. On fait rôtir les crevettes. Ensuite on parseme d’ail, sel et poivre et romarin.

Je préfère la cuisson au four, car je trouve que les saveurs se mélangent plus entre le citron le romarin l’ail et les crevettes.

Crevettes rôties au four au citron et romarin
Crevettes rôties au four au citron, ail et romarin

Préchauffer le four à 190 C (375 F) et déposer le beurre au centre de la plaque et laisser fondre tranquillement au four pendant que le four se préchauffe.

Hacher finement le romarin et le citron en rondelle.

Déposer les rondelles de citron et l’ail sur le beurre fondu.

Disposer les crevettes uniformément sur les citrons et l’ail.

Les quantités des ingrédients ainsi que la préparation sont plus bas dans la fiche recette imprimable.

 

Parsemer de romarin haché, saupoudrer de sel et poivre noir du moulin.

Enfourner durant 5 minutes, retourner ensuite les crevettes et cuire 5 minutes de plus (Ils sont cuits quand ils sont opaques et fermes).

Mélanger les crevettes avec le beurre, les citrons et l’ail et saupoudrer de persil frais haché et Piment d’Espelette si désiré.

Enjoy !

Crevettes rôties au four (citron, romarin)
Crevettes rôties au citron et romarin

 

Crevettes rôties au four (citron, romarin)

Auteur : Samar
Testez ces crevettes rôties au four parfumées au citron et romarin. De belles saveurs estivales, que nous avons accompagné d'une bonne salsa épicée. Une idée pour un apéritif dînatoire ou tout simplement un repas du soir.
5 de 9 évaluations
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 20 minutes
Type de plat Entree
Cuisine Américaine
Portions 4

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Préchauffer le four à 190 C (375 F) et déposer le beurre au centre de la plaque et laisser fondre tranquillement au four pendant que le four se préchauffe.
  • Hacher finement le romarin et le citron en rondelle.
  • Déposer les rondelles de citron et l'ail sur le beurre fondu.
  • Disposer les crevettes uniformément sur les citrons et l'ail.
  • Parsemer de romarin haché, saupoudrer de sel et poivre noir du moulin.
  • Enfourner durant 5 minutes, retourner ensuite les crevettes et cuire 5 minutes de plus (Ils sont cuits quand ils sont opaques et fermes).
  • Mélanger les crevettes avec le beurre, les citrons et l'ail et saupoudrer de persil frais haché et Piment d'Espelette si désiré.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

 

cuisine-saine, ramadan, entreesalgerie, ramadan-2018, crustacesrecette-facile

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

30 commentaires

  1. J’ai tous les ingrédients pour réaliser ta belle recette de crevettes citronnées et parfumées ! Et tout comme toi je pourrais manger des sardines tous les jours, c’est tellement bon 🙂 Bisous Samar, belle journée !

    1. coucou Marlysen,
      ah oui la sardine j’en trouvais de la sardine marocaine dans un supermarché mais depuis 1 mois on en trouve plus il parait que personne n’en achetait (je pense etre la seule a en consommer dans la region :))
      bisous

  2. 5 stars
    Elle est parfaite cette recette, simple et goûteuse une fois de plus. Dès que le soleil voudra bien se montrer (c’est pas gagné …) on pourra essayer . Je nous vois bien les déguster dehors, à l’hombre des platanes en bonne compagnie.

    1. coucou Marie
      Elles sont petites pourtant j’achete rarement les Gamba c’est bien des crevettes Larges 🙂
      bonne soiree
      Samar

  3. hmmm j’adore les crevettes, c’est une histoire d’amour !! Mes beaux-parents ont une maison en bord de mer en Normandie et j’ai la chance de pouvoir en acheter directement à un pêcheur à des prix défiant toute concurrence. Ta recette est très appétissante pour une fan comme moi, bisous <3

    1. comme t’es chanceuse Emma a Oran on allait a la pêcherie directement les acheter et très bon prix quand j’étais petite mais helas ici ce n’est pas evident
      bisous

  4. 5 stars
    Chaque fois que je viens tu me donne trop faim!!!j’adore les crevettes , ta recettes me titille les papilles, miam rôties au four et citron , bien préparées comme tu sais si bien le faire, ça me donne très envie!!! Gros bisous ma Samar, bon lundi 😗

  5. 5 stars
    Oh là là les crevettes mon pêché mignon !! Je retiens ta recette et la referai très prochainement !!J’en ai l’eau à la bouche rien que de regarder tes photos…. Bizzzz

  6. Coucou ma belle. Je ne suis pas très présente sur le net depuis un moment. Je paresse, je paresse ! Tu me donnes faim avec tes belles crevettes sautées. J’adore vraiment ça. Gros bisous

  7. 5 stars
    C est pa a qui sera le plus heureux quand je lui poserai l’assiette bien garnie sur la table Humm 😘😘😘