Accueil » crepes, beignets, pancake » Les Churros : Beignets Mexicains Crullers

Les Churros : Beignets Mexicains Crullers

Les churros sont des beignets venus d’Espagne sous forme de bâtonnets de pâte en forme de tube frits dans de l’huile et roulés dans un mélange de sucre et cannelle. Ils sont délicieux et très faciles à faire servis chauds et croustillants de l’extérieur.

Les Churros : Beignets Mexicains Crullers

Les Churros : Beignets Mexicains Crullers

En Amérique du Sud, les churros sont un légèrement différents car généralement fourrés de confiture de lait le dulce de leche,  Nutella ou de crème pâtissière à la vanille. Si vous avez déjà préparé des choux à la crème, vous constaterez que la pâte à churro est très similaire.

On peut choisir de ne pas fourrer les churros et de les servir accompagnés de nutella ou sauce chocolat ou tel quel vous finirez par vous régaler dans tous les cas.

J’ai choisi cette forme bouclette et allongée différente des churros traditionnelles mais très populaire au Mexique, il est vrai que ce n’est pas facile a realiser cette forme pour ces Churros ou Crullers mexicains mais ne vous inquiétez pas il existe une astuce simple pour les moins avertis afin de les réaliser car au Mexique on les réalise directement dans une l’huile très chaude.

Dans mon cas j’ai tenté de les façonner directement dans l’huile en utilisant ma poche à douille mais les formes n’étaient pas très jolies. Il suffit donc de façonner les churros sur une plaque recouverte de papier sulfurisé légèrement huilée et de les déposer délicatement dans l’huile de friture.

Les Churros : Beignets Mexicains Crullers

Je vous ai déjà proposé une recette de Churros qui a eu un énorme succès, la douille que j’utilise est une Wilton 2D, dans ma recette je n’ai pas fourré mes churros mais le principe est le même que les beignets qu’on fourre de confiture ou crème pâtissière il suffit de choisir une douille à bout lisse.

Avec cette recette je participe au Foodista #48 dont la marraine est Hélène du blog Keskonmangemaman dont le theme est elle a frit, elle a tout compris.

 

Les Churros : Beignets Mexicains Crullers

 

Verser l’eau, le beurre, le sel et le sucre dans un casserole. Porter à ébullition.

Verser en une seule fois la farine et mélanger vigoureusement à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à obtenir une pâte lisse.

Laisser cuire encore 3 minutes et retirer du feu.

Verser la pâte dans un saladier et ajouter l’oeuf et mélanger bien, on doit obtenir une pâte lisse et brillance (j’ai dû ajouter un second oeuf).

Placer la pâte dans la poche à douille (j’utilise la douille Wilton 2D).

Mélanger le sucre et la cannelle dans une assiette creuse.

Chauffer l’huile dans une casserole profonde. Entre temps commencer à realiser les formes de churros comme sur la photo en les réalisant directement sur le papier sulfurisé si vous n’êtes pas très habiles.

Quand l’huile est chaude plonger 2 ou 3 (selon la dimension de la casserole). Cuire des deux cotes les churros en les retournant souvent à la fourchette jusqu’à ce qu’ils prennent une belle couleur dorée.

Égoutter les churros avant de les enrober du mélange sucre et cannelle.

Servir avec de la confiture de lait ( Dulce de Leche), Nutella ou de la sauce au chocolat si désiré.

Enjoy !

 

 

Recette churros mexicains

Les churros mexicains

 

5.0 from 9 reviews
Les Churros : Beignets Mexicains Crullers
 
Temps de Prep
Temps de cuisson
temps Total
 
Auteur:
Type de Recette: Beignets
Cuisine: Mexicaine
Servir: 20
Ingredients
  • 250 ml (1 tasse) d'eau
  • 55 g (1/4 tasse) de beurre
  • 2 c-a-c de sucre
  • une pincée de sel
  • 85 (2/3 tasse) de farine
  • 1 œuf large
  • Huile de friture
Garniture
  • 100 g (1/2 tasse) de sucre
  • 1 cuillère à soupe de cannelle
Instructions
  1. Verser l'eau, le beurre, le sel et le sucre dans un casserole. Porter à ébullition.
  2. Verser en une seule fois la farine et mélanger vigoureusement à l'aide d'une cuillère en bois jusqu’à obtenir une pâte lisse.
  3. Laisser cuire encore 3 minutes et retirer du feu.
  4. Verser la pâte dans un saladier et ajouter l'oeuf et mélanger bien, on doit obtenir une pâte lisse et brillance (j'ai du ajouter un second oeuf).
  5. Placer la pâte dans la poche à douille (j'utilise la douille Wilton 2D).
  6. Mélanger le sucre et la cannelle dans une assiette creuse.
  7. Chauffer l'huile dans une casserole profonde. Entre temps commencer à realiser les formes de churros comme sur la photo en les réalisant directement sur le papier sulfurisé si vous n’êtes pas très habiles.
  8. Quand l'huile est chaude plonger 2 ou 3 (selon la dimension de la casserole). Cuire des deux cotes les churros en les retournant souvent à la fourchette jusqu’à ce qu'ils prennent une belle couleur dorée.
  9. Égoutter les churros avant de les enrober du mélange sucre et cannelle.
  10. Servir avec de la confiture de lait ( Dulce de Leche), Nutella ou de la sauce au chocolat si désiré.
Notes
1 tasse = 250 ml
 

 

Les Churros : Beignets Mexicains Crullers

Liste des participantes :

Hélène de Keskonmangemaman, Fabienne  de Famoh, Calinhorely de j’ai toujours aimé le jaune moutarde ,Catalina du Blog de Cata, Lilie du blog La cuisine maison pourquoi pas moi ?, Samar du blog Mes inspirations culinaires,  Natalia du blog Sucre et épices, Virginie du blog Ça ne sent pas un peu le brûlé là ?, Lic , du blog Aussi délicieux qu’un gâteau, Marie-Astrid du blog United colours of macarons, Marie -Christine du blog L’alchimie des mets, Ludmilla du blog Les délices de Loulou Sophie du blog La tendresse en cuisine

carnaval, recette-facile, espagne, gouter, mardi-gras, bugnes, gateaux-algeriens

Notez votre adresse email si vous souhaitez ne rater aucune publication:

Entrer votre E-mail :

Il est indispensable de valider l'inscription par la suite sur votre boite mail.

67 plusieurs commentaires

  1. J ai vu dans les commentaires une recette sas oeuf ni matière grasse. Super économique 😊 il faut que je teste. Je viens de les terminer selon ta recette. Très réussis on va se régaler 😍😍😍😘

  2. On en voit beaucoup aussi au Portugal où on leur donne le nom de farturas…que c’est bon!
    Bisous

  3. Merci pour la technique parce qu’en effet, pas évident de faire de belles formes ! Fourrés à la confiture de lait, ce doit être un véritable délice… Même si j’évite la friture, tes beignets sont irrésistibles ! Bises Samar.

  4. Légères différences d’ingrédients entre les churros mexicains et espagnols mais le visuel est le même. Façon mexicaine je n’en ai jamais goûté mais ils doivent être bien bons aussi ! Bisous

  5. Ils sont juste sublime on imagine bien le croustillant qui laisse place au moelleux.. Oh la la je paierai pour les dévorer..

  6. Pourquoi mettre un oeuf ? (voire deux) la vrai recette il n’y a pas d’oeuf

  7. Merci pour cette découverte et comme c’est bientôt la saison des beignets en tout genre, ta recette tombe à pique ! Ils ont l’air tellement croustillants !

  8. ah la la j’adore ça !!!! les tiens sont hyper appétissant !!!

  9. Cela fait des années que je testes et retestes la recette des churros en espérant trouver le vrai goût comme sur les foires mais je n’y arrive jamais, je mets cette recette de côté, peut-être ça sera la bonne cette fois ^^
    En tout cas ils sont super beaux, bien croustillants comme on les aime
    bonne journée bises

  10. Suer cette recette, je ne savais pas qu’en Amérique du sud on fourrait les churros de confiture de lait, ça doit être trop bon!! bisous!

  11. J’adore ça c’est vraiment mon péché mignon et surtout faits maison , ta recette très alléchante me donne l’eau à la bouche, merci Samar pour ton gourmand partage, gros bisous à toi très bonne soirée 😙

  12. j’ai essayer uelque recette lorsque l’on m’a acheté un appareil a churros et j’ai jamais trouvé mon bonheur, alors je vais essayer ta recette

  13. Je les adore ces churros bien gourmands! Bises.

  14. De bons souvenirs ces churros !! J’avais même acheté l’appareil à churros quand mes filles étaient petites, je l’ai oublié depuis …. Bisous

  15. Ils sont sublimes tes churros
    Bravo
    Bises et bon mardi

  16. de jolis churros que l’ont trouves aussi sur les étés foraines encore une superbe journée
    excellent journée bisous

  17. Que de bons souvenirs avec les churros, merci pour cette belle recette! Bises
    Marie

  18. coucou, tu nous offre une gourmandise, que je dévorerais sans faim 😀 bisous

  19. coucou Samar, j’adore, je découvre toujours de nouvelles recettes délicieuses chez toi ! bises

  20. Que j’aime les churros….. et pourtant je n’en ai jamais réalisé!!
    *je garde ta recette sous le coude!!!
    Bisous
    http://www.laciusinefaciledechris.com/

  21. Depuis le temps que ma fille aînée me réclame des churros, j’aurai pu penser à en faire pour ce défi…
    ça me plairait bien, moi perso, fourrés à la confiture de lait….

  22. je suis super fan , non seulement ils sont jolis comme tout , mais en plus ils doivent être bien meilleurs que les chichis du bord de mer (qui eux sont un simple mélange de farine et d’eau souvent ) , j’en chiperai bien volontiers un ou deux dans ton plat ^^

    • merci Hélène, moi aussi j’adore au début j’ai fait les donut au four mais après j’ai vu qu’il fallait des beignet frits loll
      bonne soirée
      Samar

  23. Hmm c’est tellement bon, et rien à voir avec ceux acheté dans les foires. Bonne soirée, bisous <3

  24. Oublié de mentionner, il faudra bien-sûr les sucrer.

    • Marie,
      Donc la recette de votre grand-mère pas d’oeuf non plus ?? je suis curieuse de la teste prochainement avec une forme en anneau pourquoi pas 🙂
      bonne soirée
      Samar

  25. Merci pour cette recette améliorée. La recette donnée par ma belle mère, e!le même espagnole, c’est 1 bol d’eau, 1 pincée de sel, à ébullition, on ajoute 1 bol de farine hors du feu. Mélangez vigoureusement. Terminé. Puis on cuira dans l’huile.

  26. Mes fils adoraient se faire des churros en arrivant de l’école. Mais c’était avec une recette de base beaucoup plus simple : farine et eau chaude il me semble. Il faut que je recherche les proportions car ce beignet devrait plaire à Petit-fils 1er aussi ! Par contre à force d’usage, la seringue qui servait à les faire est morte, là il va falloir procéder à un remplacement. Ta recette est beaucoup plus raffinée.

    • coucou Gene
      Effectivement eau et farine, celle-ci se fait au Mexique de cette facon comme la pate a chou un jour je testerais la vrai recette de Churros je trouve qu’elle a moins d’ingrédients et c’est tant mieux 🙂
      bisous Gene

  27. Ils sont très réussis, jolie forme, je passe en prendre, la flemme d’en faire mais très envie d’en manger ;), bises

  28. coucou, bien appétissant tes superbe churros!! miam.
    bonne soirée bisous

  29. Coucou Samar, je peux t’en piquer un ? Ils donnent tellement envie :-). Il faut que j’en fasse pour mes filles. En tout cas, t’as assuré comme toujours, bisous

  30. Ces churros sont terriblement tentants !

  31. J’ai déjà fait ta première recette, c’est gourmand à souhait
    bisous

  32. ils sont superbes tes churros ! bravo pour cette réussite 😉 bon lundi des bises

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

Noter cette recette:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.