Recettes pour petit-dejeuner & Brunch 30+ Recettes Brunch

Les scones recette maison américaine

Les scones sont de petits biscuits généralement composés d’ingrédients basiques tel que farine, sucre, fruits, oeuf, levure et crème liquide. Une pâte facile et rapide façonnée en disque coupée ensuite en plusieurs quartiers de forme triangulaire, ces biscuits peuvent être sucrés ou salés, souvent consommés au petit déjeuner mais également servis pour le goûter.

Les scones recette maison américaine

Scones recette américaine aux bleuets (myrtilles)

Pour un petit-déjeuner ou un goûter gourmand testez ces scones aux myrtilles (bleuets), des biscuits moelleux et légers très appréciés par les américains, d’autres fruits peuvent être utilisés comme les framboises.

Nombreux d’entre vous connaissent les scones anglais mais il existe aussi la version américaine avec quelques petites différences :

  • Les scones américains sont fourrés aux fruits contrairement à la version anglaise qui est nature ou parfois fourrée aux fruits secs comme les raisins.
  • La forme a aussi son importance, les scones anglais ressemblent plus à de petits biscuits de forme ronde qu’on coupe en deux, vous pouvez retrouver les scones aux pommes sur le blog. La version américaine, elle, est de forme triangulaire dégustée telle-quelle et souvent fourrée aux fruits frais ou secs tel que les noix, l’avoine, canneberge, myrtilles mais aussi les scones à la citrouille etc.. Ils contiennent aussi plus de beurre et de sucre puisqu’ils sont consommés nature contrairement aux scones anglais qui sont tartinés de beurre, confiture, curd etc…

Les rares fois ou je prépare les scones c’est pour le brunch dominical, ils se conservent bien dans un contenant en métal à température ambiante pendant 2 jours ou au réfrigérateur pendant 5 jours. Ils peuvent aussi être congelés.

L’Amérique est à l’honneur, j’en profite pour vous partager quelques recettes que je réalise souvent mais que je ne publie pas forcement sur le blog, comme ces scones aux blueberries dont Layla adore surtout que c’est son fruit préféré avec les cranberries.

scones maison aux bleuets

Les scones recette maison américaine

Quelques conseils pratiques pour réussir les scones :

  • Préférez de la crème liquide épaisse (ou du babeurre) au lait car un produit laitier riche en gras donne des scones plus tendres et savoureux.
  • Utilisez du beurre congelé au préalable, ceci donne des couches feuilletées, je le fais souvent pour mes sablee ou encore dans la tarte aux pommes.
  • Éviter de trop travailler la pâte afin d’avoir des scones moelleux et légers.
  • Et enfin réfrigérer les scones avant de les enfourner afin d’avoir des scones qui ne s’étalent pas pendant la cuisson et gardent leur forme triangulaire.

Aux États-Unis, ce qu’on appelle en Angleterre scones sont des biscuits avec la même forme mais une recette complètement différente d’ailleurs je vous ai déjà proposé les biscuits au cheddar ou encore les biscuits aux olives.

Si vous allez aux États-Unis, vous êtes de retrouver les scones dans n’importe quel café avec leur aspect rustique, leur texture beurre et généreusement fourres de fruits comme les myrtilles ou framboises et parsemés de sucre.

scones myrtilles recette américaine

scones aux myrtilles recette américaine

Je participe avec cette recette de Muffins aux blueberries (les plus anciens du New England plus précisément Boston et les plus appréciées) au CMUM dont les organisatrices sont Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ? et la  marraine SamarMes inspirations culinaires

recette scones maison aux myrtilles

recette scones maison aux myrtilles

5 de 7 évaluations
Imprimer la recette

Scones recette americains

Auteur: Samar
Type de plat: Dessert, Petit déjeuner
Cuisine: Américaine, recette facile
Portions: 8
Temps de préparation10 min
Temps de cuisson25 min
Les scones sont de petits biscuits généralement composés d'ingrédients basiques de forme triangulaire consommés généralement au petit déjeuner.

Ingrédients

  • 250 g farine
  • 100 g sucre
  • 2,5 g levure chimique
  • 115 g beurre congelé
  • 1 oeuf
  • 120 ml crème liquide entière
  • 180 g bleuets frais ou surgelées
  • 1,5 c-a-c extrait de vanille
  • 1 c-a-c cannelle
  • ½ c-a-c sel

Instructions

  • Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure. Ajouter le sel et la cannelle.
  • Râper le beurre congelé au préalable et l'ajouter au précédent mélange jusqu’à formation de gros grumeaux. Placer au réfrigérateur.
  • Pendant ce temps, dans un saladier mélanger la crème liquide, l'oeuf et l'extrait de vanille.
  • Verser ce mélange sur la préparation précédent . Ajouter les bleuets et mélanger le tout.
  • Transvaser sur le plan de travail préalablement fariné et ramasser la pâte. Si elle est trop collante ajouter un peu de farine si elle semble trop sèche ajouter un peu de crème liquide (1 c-a-soupe à la fois).
  • Former un disque d'environ 20 cm de diamètre et à l'aide d'un couteau bien aiguisé découper 8 quartiers.
  • Déposer les scones sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et badigeonner la surface de crème liquide. Parsemer si désiré de sucre. Réfrigérer pendant 15 minutes.
  • Préchauffer le four à 200 C (400 F) et enfourner pendant environ 20 à 25 min ou jusqu’à ce que les bords soient dorés.
  • Laisser tiédir avant d'arroser de glaçage si désiré.

Notes

Pour des scones sans produits laitiers : remplacer la crème par du lait de coco.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires !

Si vous n’avez de myrtilles fraîches de disponible remplacez-les par des surgelées, il suffit de les incorporer à la pâte sans les décongeler au préalable.

En ce qui concerne le glaçage j’ai mélanger du sucre glace avec quelques gouttes de jus de citron jusqu’à obtenir une texture ni trop liquide ni trop épaisse.

recette scones maison aux myrtilles

 

gouter, petit-dejeuner, etats-unis, brunch, recette-facile, biscuits, gateaux

41 plusieurs commentaires

  1. Merci pour ces explications Samar, je pensais vraiment que les scones étaient seulement anglais et maintenant je comprends la différence
    Ils sont à tomber, chez nous on adore les scones, anglais sou américains, on voyage et on se régale à coup sûr

  2. Aah bah moi je n’en ai jamais préparés de ces délicieux scones ni une version ni l’autre, il faudrait bien que je teste tout de même 😉
    Merciii Samar pour cette belle tentation !
    Bonne soirée. Bizh. Viviane

  3. 5 stars
    السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
    Mais quel délice ce doit être et avec les myrtilles miammmm

  4. Ils sont hyper jolis, merci pour tes bons conseils Samar, gros bisous

  5. J’ai-dore les scones, et tout autant les myrtilles, j’en ai toujours au congélateur, un régal ta recette ma Samar ! Gros bisous

  6. J’en fais souvent pour le brunch pendant les vacances mais en version anglaise. DOnc les prochains, ce sera les tiens !! Je ne connaissais pas la version américaine, c’est une joli découverte. Surtout que moi aussi, j’ai un fan de myrtilles à la maison. La passion de mon fils.. Quand j’en achète, il se prend un bol et les picore comme ça 🙂
    Merci pour ta participation.
    Bisous

    • Ahhh il va adorer ma fille aussi des qu’elle en vois dans le frigo elle se jette dessus loll et parfois j’en achete pour faire justement une recette mdrrr c’est vrai que la version americaine contient plus de beurre mais ces biscuits se consomment tels-quels 🙂
      bisous Natly

  7. je ne connais pas ,je vais vite essayer
    merci beaucoup

  8. Qu’ils sont beaux et bien gourmands tes scones !
    Bonne journée, bises.

  9. J’aime beaucoup les scones. Ils mettent en appétit et avec quelques myrtilles, c’est encore mieux. Bises

  10. de jolis biscuits as-tu des nouvelles d’Assia car elle ne publie plus et n’a pas participé a recette autour d’un ingrédient chose rare j’espère que rien de grave ce matin légèrement blanc excellente journée bise

    • coucou Guy effectivement Assia est un peu souffrante raison pour laquelle elle ne publie plus 🙁 je lui transmettrais ton message <3 merci d'avoir demande après elle
      Bise

  11. Oh j’adore ces petites choses à grignoter à l’infini, j’ai bien envie de t’en chiper un
    Bon dimanche

  12. 5 stars
    oh des scones;… j’adooore…
    bien longtemps que je n’en n’ai plus fait..
    bon dimanche
    bizzzzooo

  13. 5 stars
    ta recette vient d être mise à l honneur sur Google 😊😊

  14. 5 stars
    Encore une recette simple et sympa comme je les aime. Mais pas de myrtilles ici en ce moment. Il faut que j’en trouve surgelées.

  15. un régal pour le petit déj Samar ! bises

  16. de jolis biscuits que je découvre as-tu des nouvelles d’Assia car elle ne publie plus et n’a pas participé a recette autour d’un ingrédient chose rare j’espère que rien de grave chez moi pluie et toujours ces inondations
    une bonne journée bise

  17. ils sont beaux ces scones!
    bon wekend bises

  18. 5 stars
    Je suis surprise de voir que les scones aux myrtilles étaient sur mon blog avant toi ma samar ! Je les avais trouvés très bons comme petits gâteaux ! Il faut dire que la myrtille y ait pour beaucoup je l’adore !! Les tiens sont parfaits mais ça ne pouvait pas être autrement !! gros bisous

    • coucou ma claudine
      Et oui comme quoi loll habituellement je les réalise avec des cranberries un fruits qu’on aime beaucoup a la maison mais pour faire plaisir a Layla dont les blueberries sont les fruits préférés
      bisous

  19. 5 stars
    ton placard ne doit jamais être vide avec toutes les belles gourmandises que tu fais ! Heureusement que tu as des gourmande pour les manger, elles en ont de la chance . comme ta petite Lylou j adore aussi les scones aux blueberris

  20. 5 stars
    parfaits pour moi ces scones à l américaine et aux bleuets

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

Recipe Rating




*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.