|

Pina Colada : Une Recette Sans Alcool

La Piña Colada sans alcool est une boisson délicieuse et rafraîchissante qui nous rappelle parfaitement l’essence des tropiques. Que vous soyez en vacances ou simplement à la recherche d’une pause exotique, cette version sans alcool du cocktail classique est une excellente option pour les grands et les plus jeunes.

Facile à préparer et encore plus facile à savourer, la Piña Colada sans alcool est une véritable invitation au voyage, nous transportant par les saveurs ensoleillées de ce délicieux cocktail tropical, sans quitter le confort de votre maison.

Pina Colada recette Sans Alcool
Pina Colada recette Sans Alcool

 Pina Colada, délicieuse boisson sans alcool

Savourez une boisson fraîche et tropicale pendant les longues journées estivales avec ce Virgin Piña Coladas crémeux, rafraîchissant et sans alcool, parfait pour toute la famille !

A la maison, nous adorons les boissons raffinées ! Retrouvez aussi mon Cocktail Daiquiri à la fraise et sans alcool, la Margarita à la mangue, ou la Limonade au citron.

En ce moment, il y a de fortes chaleurs pour un mois de Juin. Nous profitons du beau temps en faisant des grillades ou en préparant des repas rapides.

Je suis une grande amatrice de boissons aux fruits exotiques. Un jus composé essentiellement d‘ananas, de lait de coco, de rhum et de jus d’ananas.

Si vous aimez les boissons à base d’ananas je vous propose de découvrir ce Smoothie Pina Colada.

Qu’est-ce qu’une Piña Colada ?

Le nom piña colada signifie en espagnol ananas pressée et a été créé à Porto Rico dans les années 50. C’est en fait la boisson nationale de Porto Rico depuis 1978 !

Alors que le cocktail traditionnel est composé de rhum, de crème de noix de coco et de jus d’ananas fraîchement filtré, nous gardons les produits sans alcool ici et évitons l’alcool.

Vous pouvez mixer cette boisson au blender ou secouer avec des glaçons. Les deux sont délicieuses, mais j’ai une préférence pour la version mixée de texture plus slushie.

Quelle que soit la méthode choisie, cette boisson est élégante, surtout lorsqu’elle est garnie d’un quartier d’ananas, d’une cerise au marachino ou des deux.

Pina Colada {Sans Alcool}

Les Ingrédients pour préparer cette savoureuse boisson exotique :

Pour préparer une délicieuse Piña Colada sans alcool, il est essentiel d’avoir sous la main des ingrédients de qualité. Voici ce dont vous aurez besoin :

Jus d’Ananas : Le jus d’ananas frais est l’ingrédient clé pour obtenir cette saveur tropicale caractéristique. Si possible, privilégiez le jus d’ananas pur sans sucre ajouté.
Crème de Coco : La crème de coco apporte la richesse et la douceur nécessaires. Assurez-vous d’utiliser de la crème de coco et non du lait de coco pour une texture plus crémeuse.
Lait de Coco : Pour une boisson plus légère, vous pouvez ajouter une touche de lait de coco.
Glaçons : Pour une Piña Colada bien froide et rafraîchissante.

Comment faire une Piña Colada sans alcool

Ce cocktail sans alcool ne pourrait pas être plus simple. Il s’agit littéralement de verser le jus d’ananas et la crème de noix de coco dans un mixeur, puis d’ajouter suffisamment de glace pour atteindre le niveau du liquide et de mélanger.

J’adore mon blender Ninja que j’utilise quotidiennement pour préparer entre autre des smoothies, cocktails boissons protéinées… Et c’est vraiment excellent pour préparer les piña coladas.

Vous pouvez utiliser de la crème de coco, qui est un ingrédient disponible le rayon des boissons à proximité des boissons alcoolisées. Je n’utilise dans ma recette que du lait de coco pour une version plus légère.

Pina Colada {Sans Alcool}

Conseils pour une bonne Pina Colada

Vous pouvez ajouter plus de crème de noix de coco si vous souhaitez une boisson plus riche en noix de coco.

Vous pouvez utiliser de l’ananas surgelée à la place de glaçons pour une approche plus ananas.

Un filet de jus de citron vert peut également être un ajout très savoureux.

Préparez vos garnitures à l’avance pour un assemblage facile avant que la boisson ne commence à fondre.

Pour d’autres idées de boissons consultez l’index

Boissons, Jus et Cocktails

 

Pina Colada {Sans Alcool}

Auteur : Samar
Savourez une boisson fraîche et tropicale cet été avec ce Virgin Piña Coladas crémeux, rafraîchissant et sans alcool, parfait pour les grands et les petits !
4.80 de 5 évaluations
Temps de préparation 10 minutes
Temps total 10 minutes
Type de plat Boisson sans alcool
Cuisine espagnole
Portions 2

Ingrédients
  

  • 150 ml jus d'ananas
  • 60 ml jus d'orange
  • 90 ml lait de coco
  • 2 rondelles d'ananas coupées en petit dés.
  • 2 Cerises au marasquin pour la touche de décoration
  • des glaçons

Instructions
 

  • Dans un blender déposer les ananas coupés en dés.
  • Verser le jus d'ananas (100 % naturel pour moi), ajouter le jus d'orange ainsi que le lait de coco
  • Verser les glaçons.
  • Actionner le blender (sans oublier de mettre le couvercle loll )
  • Servir en décorant d'une tranche d'ananas ainsi que de cerises.

Notes

Les quantités sont données pour un grand verre de 150 - 200 ml
Vous pouvez remplacer la moitié du lait de coco par de la crème de coco pour une version plus crémeuse.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

 boissons, espagne , ete, jus, fruits, cuisine-facile, cocktails

Publications similaires

4.80 from 5 votes (1 rating without comment)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

59 commentaires

  1. J’enregistre la recette pour le mois de Ramadhan!!!
    انشاءالله!!!
    Un bon cocktail pour le « ftour » et un bon lassi à la mangue pour changer!!! Merci pour la recette Samar!!!

  2. 5 stars
    Coucou Samar 🙂

    Un cocktail aux saveurs exotiques !! je craque complètement :-))
    Avec les chaleurs caniculaires qu’on nous annonce pour la fin de semaine, c’est la boisson parfaite pour se désaltérer 🙂

    Bonne journée
    A très bientôt
    Gros bisous

  3. Merci pour cette belle recette de cocktail ! J’ai souvent du mal à trouver des recettes de cocktail sans alcool… avec ta recette je suis comblée 🙂

  4. Huum une boisson très rafraîchissante ! On sent l’été arrivé là!
    Je garde ta recette sous le coude, pour un éventuel apéro entre amies ^^

    Ps: la Pina colada est originaire de Puerto Rico, et non de l’Espagne 🙂

  5. 5 stars
    c est rafraichissant et joliment présenté les copines vont etre enchantées lorsque je vais leur servir

  6. J’ai mangé salé à midi et j’ai très soif lol Je boirai bien un grand verre de pina colada !!! J’adore ces saveurs fruités, c’est un délice :-)) Et sans alcool c’est parfait, on peut en boire sans modération !! Bisous 🙂

  7. ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça aussi je note, je suis une accro à tes cocktail 🙂 la dernière fois j’ai fait ton mijoto, pas eu le temps de faire une photo car j’avais des invité maiiiis faut que je le refasse tu sais que des que je vais au resto ‘halal’ bien sur je commande que ça et même au bled au Hanana à Bab Elzoir il, y en avait 🙂 gros bisous loloche

  8. J’adore cette boisson que je fais au thermomix avec alcool mais ta version sans me plaît tout aussi bien! Je veux bien trinquer avec toi! Bisous et bonne fin d’après-midi.

  9. Ah moi ausi j’aime l’été indien. Même si on reprend le chemin du travail ou de l’école, c’est agréable d’avoir le beau temps! Sympa ta boisson!

  10. Oh la la vite vite, une bonne idée de boisson rafraichissante à consommer sans modération. Merci aussi pour le petit récapitulatif des petits gâteau. Une petite question indiscrète, vu que je suis toute nouvelle sur votre blog, ou Habitez vous?. Bel am sous le soleil pour moi.

  11. Coucou Samoura, Pour moi ça reste un rêve lol! c’est tellement frais et délicieux avec une touche exotique due du bonheur! Ana rani maa hadak el ouled mahab youskout ya oruty , rani rah nbeki ala saâdi waâdi!!!:)Gros bisous hbiba

  12. super je vais enfin pouvoir goûter cette boisson chose que je n’ai jamais faite vu que je ne bois pas d’alcool bonne soirée et bonne rentrée à ta puce bisous