| |

Tortilla aux courgettes / pommes de terre

Tortilla aux courgettes

Tortilla aux courgettes (omelette espagnole)

Aujourd’hui je vous propose une omelette espagnole la tortilla aux courgettes une version différente de la Tortilla marocaine que j’ai l’habitude de préparer à laquelle j’y ajoute des courgettes et nous avons bien aimé. Je pense qu’elle sera souvent sur notre table surtout les week-ends quand on n’a pas vraiment envie de passer trop de temps en cuisine.

L’omelette Espagnole traditionnelle authentique (tortilla auténtica) est à base de pomme de terre, mais d’autres versions existent comme celle que je vous ai deja proposé la recette de  tortilla aux épinards tirée du livre Tapas.

Une Tortilla aux courgettes facile et rapide à préparer qui peut accompagner une viande ou tout simplement d’une bonne salade.

On sait que la courgette a un apport calorique très faible et une excellente source de fibres ce qui est à notre avantage donc un légume à consommer sans modération.

Tortilla aux courgettes
Tortilla aux courgettes Omelette espagnole

1. Commencer par éplucher les légumes, les rinces et les couper en gros dés (on peut couper les courgettes en fines rondelles).

2. Chauffer l’huile d’olive dans une poêle et ajouter les pommes de terre, les courgettes et les épices (sel, poivre, cumin et paprika) et laisser cuire a couvert.

3. Vérifier la cuisson avec une lame de couteau, ajouter le persil et mélanger délicatement.

4. Casser les oeufs dans un grand bol, ajouter la crème liquide, le fromage râpé et bien battre le tout.

5. Verser les légumes dans un récipient et verser les oeufs sur les légumes, remettre le mélange dans la poêle et laisser cuire.

tortilla_courgette

6. En s’aidant d’une assiette plate retourner l’omelette et remettre sur feu moyen jusqu’a cuisson de l’omelette.

 

Servir chaud c’est bien meilleur !

 

Enjoy !

 

Tortilla aux courgettes / pommes de terre

Auteur : Samar
5 de 1 évaluation
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 35 minutes
Temps total 45 minutes
Type de plat Tortilla
Cuisine espagnole
Portions 4

Ingrédients
  

  • 4 pommes de terre ou 3 grosses
  • 2 courgettes ou 1 grosse
  • 4-5 oeufs
  • 50 ml de crème liquide
  • fromage râpé
  • sel et poivre noir
  • Cumin Paprika
  • 1 c-a-s de persil ciselé
  • l'huile d'olive

Instructions
 

  • Commencer par éplucher les légumes, les rinces et les couper en gros dés (on peut couper les courgettes en fines rondelles).
  • Chauffer l'huile d'olive dans une poêle et ajouter les pommes de terre, les courgettes et les épices (sel, poivre, cumin et paprika) et laisser cuire a couvert.
  • Vérifier la cuisson avec une lame de couteau, ajouter le persil et mélanger délicatement.
  • Casser les oeufs dans un grand bol, ajouter la crème liquide, le fromage râpé et bien battre le tout.
  • Verser les légumes dans un récipient et verser les oeufs sur les légumes, remettre le mélange dans la poêle et laisser cuire.
  • En s'aidant d'une assiette plate retourner l'omelette et remettre sur feu moyen jusqu'a cuisson de l'omelette.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!
Tortilla aux courgettes
Omelette Espagnole Tortilla facile

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

legumes,oeufs, cuisine-saine, cuisine-vegetarienne, plats, espagne, ramadan-2017

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

40 commentaires

  1. Salem Aleikoum ma chère Samar toujours des recettes très appétissante !! je passe te souhaiter une excellente journée ,je n’est toujours pas de connection et la sa me chagrine un peut car c’est un réelle plaisir de recevoir des commes et de découvrir vos articles !!! 

    Je te fais de gros bisous et a très bientot Inchaallah.

  2. Ca me rappelle la Tortillat de maman elle nous préparer ça souvent le dimanche c’est un delice et plein de saveurs ;  allah yehtek saha Samar.

    Bisous. Imane

  3. Coucou Samar !!!

    C’est bon la tortilla !!!! Et c’est une bonne idée d’avoir rajouté des courgettes, ça fait un plat  bien équilibré et avec une salade c’est parfait 🙂 

    Bravo pour ta sélection Libéfood !! C’est génial :-))

    Bisous

    A bientôt !

     

     

  4. Merci beaucoup pour ta visite, je découvre aujourd’hui toutes les merveilles que tu présentes, bravo c’est un joli travail !! Et merci pour ces magnifiques partages. Amicalement

  5. Coucou Samar! Je suis contente d’ avoir enfin pu revenir te lire après une rentrée très mouvementée chez moi! On prend enfin un rythme “normal” et je retrouve tes délicieuses recettes avec plaisir! Bises.

  6. Je suis fan de courgettes en +, le voisin nous a donné ce matin une des dernières courgettes de son grand jardin, je fais te recette pour demain midi ! merci et bisous

  7. Grrr je me suis pas connecté de deux jours mais par contre via l iphone oui et dommage on peux pas laisser de commentaire sur overblog c est ralant je regarde tes recettes ma belle mais peu pas laisser un com … J adore la tortilla c est trop bon je n ai jamais fait avec des courgettes mais avec des poivrons miam miam épiasse a souhait délicieux… Je te fais d enormes bisesssss

  8. Bien généreuse cette tortilla moi je triche un peu et la cuit au four (comme le tajine tunisien) parce qu’à la poele je la casse 8 fois sur 10 lol Bises et continue de nous régaler ; )

  9. Coucou Samar,

    elle est souvent prèsente la tortillas et de la même façon que tu l’a préparé et comme je l’ai déja posté donc je la publie pas encore une fois , j’adore et je peux manger tous les jours lol ! En regardant tes photos j’ai l’eau a la bouche miam:)Bisous hbiba

  10. coucou ma belle1 une bonne recette que j,ai reconnue au passage parce que je suis, hein? les courgettes sont très à l,aise dans cette tortille et les épices donnent de la saveur, tu as raison c tellement pratique comme plat relativement rapide et consistant!bises ma belle et bonne nuit!