Accueil » Recettes Sucrées » Boissons-Desserts » Boisson-Jus-Cocktails sans alcool » Smoothie à la betterave ou le Red smoothie

Smoothie à la betterave ou le Red smoothie

On continue avec les recettes de smoothie sain et aujourd’hui c’est un Red smoothie ou le smoothie à la betterave que je vous propose mais pas que… j’ai réalisé un layer smoothie une couche de smoothie banane-ananas et fraise et une couche betterave-banane-framboise.

Smoothie à la betterave ou le Red smoothie

Smoothie à la betterave ou le Red smoothie

Un smoothie detox à la betterave avec d’excellents bienfaits pour le corps, riche en fer, vitamine A et C et acide folique, une bonne source de fibres et surtout c’est le meilleur allié contre la fatigue.

Vous devez sans doute vous demander pourquoi autant de recettes de smoothie cette année. L’hiver, je réalise souvent les smoothie et j’en propose rarement sur mon blog tout simplement qu’en cette période de l’année je les prépare tôt le matin avant d’emmener mes filles à l’école d’ailleurs pour des smoothie detox je vous conseille de toujours rajouter à votre boisson des légumes cuits ou crus comme les épinards, la carotte, la betterave etc… ce sont les meilleurs alliés contre différentes maladies et surtout évitent les coups de fatigue quotidiens.

J’avoue que je reste souvent dans les recettes classiques de smoothie tel que le smoothie à la fraise, smoothie aux bluebberies, smoothie banane, ou encore le smoothie tropical etc… mais pour des smoothies plus sains et équilibrés j’inclue des légumes comme le green smoothie à base d’épinards que je vous ai proposé la semaine dernière.

 Smoothie à la betterave ou le Red smoothie

Pourquoi avoir réalisé un layer smoothie à la betterave ?

Tout simplement pour masquer un peu le goût terreux de la betterave qui ne plaît pas toujours aux enfants, je vous rassure mes filles n’y ont vu que du feu, je leur ai caché qu’il s’agissait d’un smoothie à la betterave, j’ai un peu triché en mentionnant tous les ingrédients sauf la betterave et …elles ont tout bu :).

Si vous disposez d’un bon blender de puissance élevée je vous recommande d’utiliser la betterave crue, dans le cas contraire il suffit de la cuire à la vapeur.

Il en est de même pour les fruits, l’utilisation d’ingrédients congelés aide à obtenir un smoothie plus épais et à éviter les glaçons, mais si votre blender ne vous permet pas de mixer des fruits surgelés, vous pouvez opter pour des fruits frais et ajouter les glaçons a votre smoothie.

En ce qui concerne le goût de ce smoothie la saveur de la betterave est présente, mais pas trop forte, j’ai ajoute du yaourt grec à la vanille ainsi que de l’eau de coco et avec le mélange du smoothie a la fraise vous ne sentirez pas le goût de la betterave. Vous pouvez toujours ajouter du miel ou du yaourt aromatisé pour plus de douceur.

Smoothie à la betterave ou le Red smoothie

– Ce smoothie comme décrit plus haut est composé d’un smoothie à la fraise qui comporte :

une banane congelée

un ananas congelé

fraise congelée

Yaourt grec

Liquide (eau de coco, eau, jus d’orange ou lait de coco)

– Le smoothie à la betterave est composé :

Une betterave

fruits rouges (fraise, framboises ou bleuets)

Une banane surgelée

Yaourt grec

Liquide (eau de coco, jus d’orange ou lait d’amande, lait de coco etc…)

Smoothie à la betterave ou le Red smoothie

Smoothie à la betterave ou le Red smoothie

 

Placer tous les ingrédients du smoothie à la betterave dans le blender et mixer a grande vitesse (si vous ne disposez que d’un blender ordinaire je vous conseille de précuire la betterave soit au micro-onde, à la vapeur ou au four afin qu’elle soit tendre et facile à mixer) jusqu’à consistance lisse. Ajouter plus de liquide si le smoothie est trop épais.

Placer tous les ingrédients du smoothie à la fraise dans le blender et mixer jusqu’à consistance lisse. Ajouter plus de liquide si nécessaire pour un smoothie moins épais.

Verser les deux smoothie en deux couches dans des verres. Mélanger avec une paille pour realiser l’effet marbre. Garnir de noix de coco et de fruits si désirée.

Enjoy !

 

5.0 from 2 reviews
Smoothie à la betterave ou le Red smoothie
 
Temps de Prep
Temps de cuisson
temps Total
 
Auteur:
Type de Recette: Smoothie
Cuisine: Americaine
Servir: 2
Ingredients
Smoothie Betterave :
  • 1 petite betterave pelée et coupée en des
  • 120 ml d'eau de coco (ou tout autre liquide lait d'amande, lait de coco, jus d'orange etc..)
  • 75 gr de framboise ou tout autre fruit rouge congelé
  • 50 gr d'ananas congelé
  • 50 gr de yaourt grec nature ou à la vanille
  • 1 banane congelée
Smoothie Fraise :
  • 1 banane congelée
  • 50 gr d'ananas congelé
  • 150 gr de fraises congelées
  • 50 gr de yogourt grec nature ou vanille
  • 120 ml d'eau de coco (lait de coco, eau, lait d'amande, jus d'orange etc...)
Instructions
Smoothie Betterave :
  1. Placer tous les ingrédients du smoothie à la betterave dans le blender et mixer a grande vitesse (si vous ne disposez que d'un blender ordinaire je vous conseille de précuire la betterave soit au micro-onde, à la vapeur ou au four afin qu'elle soit tendre et facile à mixer) jusqu'à consistance lisse. Ajouter plus de liquide si le smoothie est trop épais.
Smoothie Fraise :
  1. Placer tous les ingrédients du smoothie à la fraise dans le blender et mixer jusqu'à consistance lisse. Ajouter plus de liquide si nécessaire pour un smoothie moins épais.
  2. Verser les deux smoothie en deux couches dans des verres. Mélanger avec une paille pour realiser l'effet marbre. Garnir de noix de coco et de fruits si désirée.
  3. Ce smoothie se conserve au réfrigérateur 1 jour.
Notes
- Ce smoothie se conserve au réfrigérateur 1 jour.
- Si vous ne disposez pas d'un blender robuste a haute vitesse, il faudra précuire la betterave au micro-onde, au four ou a la vapeur.
cuisine-saine, boissons, jus, recette-facile, recette-rapide, ramadan-2020, cuisine-d-ete

Notez votre adresse email si vous souhaitez ne rater aucune publication:

Entrer votre E-mail :

Il est indispensable de valider l'inscription par la suite sur votre boite mail.

28 plusieurs commentaires

  1. Très original ce smoothie
    Bisous

  2. Deja c est sublime, ce jeu de couleurs est absolument magnifique mais alors le gout doit etre a tomber.

  3. Ça me donne hyper soif ton joli smoothie, j’ai qu’une seule envie c’est de finir le verre. Bisous Samar

  4. Waouh, ils sont magnifiques tes smoothies, j’adore ! Tes photos sont tellement belles.
    Bonne journée, bises.

  5. joli smoothie et de bons fruits originale d’incorporer de la betterave aujourd’hui encore de la pluie
    excellente journée bises

  6. vraiment Samar tes smoothies sont toujours pour moi un régal ! bises

  7. wouha quelle jolie couleur
    il est très original
    bises

  8. C’est très original ces associations de parfums, ça m’intrigue. Bonne soirée, bisous <3

  9. Pour certains enfants oui il faut truquer mais pas seulement, pour certains adultes c’est pareil ! quand ils ne savent pas et que c’est bien masqué beaucoup n’y voient que du feu ! Ce smoothie personne ne pouvait deviner qu’il est à la betterave ! moi je l’aime alors je l’aurais doublement aimé car il est super beau ! gros bisous ma samar

  10. Cc Samar, je dois te dire que je ne suis pas une fan de smothies mais il faut bien avouer que le visuel de tes 2 breuvages fait bien envie!! Bisous

  11. Des smoothies bien savoureux, et originaux avec toutes ces saveurs, j’aime beaucoup !! Bisous

  12. j’adore le visuel de ton layer smoothie, bravo pour l’idée!!! bisous

  13. Oh, délicieux!!! j’adore! bizz

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

Noter cette recette:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.