Accueil » Recettes Sucrées » Boissons-Desserts » Boisson-Jus-Cocktails sans alcool » Le green smoothie : épinards, kiwi (la meilleure recette)

Le green smoothie : épinards, kiwi (la meilleure recette)

Je vous livre aujourd’hui la meilleure recette du green smoothie ou smoothie vert composé de feuilles d’épinard, mangue, kiwi, ananas et banane…. attendez ne partez pas et ne jugez pas ce smoothie par sa couleur vert vif. Pourquoi la meilleure recette de smoothie vert ? parce que j’en ai testé plusieurs depuis des années déjà mais celui-ci ravira vos papilles gustatives. Je vous ai proposé une version de green smoothie que vous retrouverez aussi sur le blog.

Le green smoothie (la meilleure recette)

Le green smoothie recette facile (la meilleure recette)

Quand mes filles me voient boire du green smoothie elles ne veulent même pas s’en approcher mais cette fois-ci en prenant les photos aidée par ma grande elle me disait ça sent trop bon je veux goûter : Okay mais après avoir fini le shooting.

Je me suis dit elle veut goûter mais je suis certaine qu’elle n’en voudra pas et bien elle a tout fini sans parler de la cadette qui m’en redemande chaque matin. N’hésitez pas à le tester s’il vous reste des épinard dans le frigo et quelques fruits comme la mangue, le kiwi, une petite banane qui s’ennuie dans le panier à fruit ou un avocat.

Le green smoothie (la meilleure recette)

Le green smoothie, smoothie vert aux epinards

Cette recette je l’ai découvert dans une émission locale aux États-Unis qui passe les matinées The Drs (les Medecins) une émission qui tourne autours de la santé, d’interviews des célébrités ainsi que de la cuisine saine on ne parle pas de régime mais tout simplement de recettes équilibrées et surtout comment discipliner son corps. Ce jour-la on avait parlé des différents smoothies au fruit mais aussi du green smoothie aux épinards.

Recette Green smoothie aux epinards, kiwi et mangue

Comment préparer un green smoothie ?

Un smoothie est très facile à réaliser, j’utilise souvent ce que j’ai sous la main comme fruit, je mélange le tout au blender je rajoute soit du yaourt nature mais le plus souvent de l’eau de coco (parfumée ou pas). Je peux vous dire qu’il n y a pas mieux qu’un bon smoothie maison.

Pour ce green smoothie, nous aurons besoin de feuilles d’épinard et de fruits, l’ajout de fruit rendra votre green smoothie plus doux.

Il suffit de mixer les feuilles d’épinards ainsi qu’un liquide (eau, eau de coco etc..) jusqu’à une texture lisse.

Ajouter les fruits congelées au préalable (pour une boisson bien froide et surtout afin éviter les glaçons) et mixer une seconde fois jusqu’à une consistance cremeuse et lisse.

Servir le green smoothie immédiatement pour profiter d’un maximum de vitamine ou le conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Ce green smoothie est incroyablement bon et coté saveur et pour le corps, je pense que c’est la meilleure boisson que j’ai donné à mes filles et je suis toujours heureuse de les voir la déguster avec plaisir, surtout avec le sport intensif et quotidien ça les aide à tenir et leur donne un maximum d’énergie naturelle et renforce le système immunitaire. Un smoothie qui regorge de fer et vitamines sans oublier une explosion de saveur tropicale.

Le green smoothie (la meilleure recette)

Le but est d’utiliser de bons fruits frais, nous aurons besoin de 4 ingrédients pour cette recette :

Épinards frais, ananas, banane et mangue. J’ai utilise des fruits frais et j’ai congelé au préalable l’ananas et la mangue mais on peut utiliser des fruits surgelés (mangue et ananas).

Pour un bon smoothie lisse et crémeux il faudra commencer par mixer par étapes :

les feuilles d’épinards avec le liquide.

Ajouter ensuite les fruits (pour éviter les glaçons congeler au préalable les fruits).

Le green smoothie (la meilleure recette)

Verser les épinards dans un blender et ajouter l’eau (ou l’eau de coco) et mixer jusqu’à réduire les feuilles d’épinards en purée liquide.

Ajouter ensuite les morceaux d’ananas, la banane coupée en rondelle ainsi que la mangue coupée en dés.

Mixer le tout jusqu’à consistance lisse et crémeuse.

Servir dans des verres et déguster aussitôt pour un maximum de saveur ou le conserver au réfrigérateur à couvert jusqu’au moment de la dégustation.

Enjoy !

Le green smoothie, facile et rapide

 

5.0 from 5 reviews
Le green smoothie (la meilleure recette)
 
Temps de Prep
Temps de cuisson
temps Total
 
Auteur:
Type de Recette: Smoothie
Cuisine: Americaine
Servir: 3
Ingredients
  • 225 gr d'épinards frais
  • 200-250 ml d'eau (ou eau de coco parfumée ou nature)
  • 115 gr d'ananas
  • 60 g de mangue
  • 1 banane
Instructions
  1. Verser les épinards dans un blender et ajouter l'eau (ou l'eau de coco) et mixer jusqu’à réduire les feuilles d’épinards en purée liquide.
  2. Ajouter ensuite les morceaux d'ananas, la banane coupée en rondelle ainsi que la mangue coupée en dés.
  3. Mixer le tout jusqu’à consistance lisse et cremeuse.
  4. Servir dans des verres et deguster aussitôt pour un maximum de saveur ou le conserver au réfrigérateur à couvert jusqu'au moment de la dégustation.
Notes
note 1 : Je ne suis pas fan de banane que je n'arrive pas a digérer crue, je la remplace souvent par ½ avocat ou tout simplement la retirer et ajouter plus de mangue afin d’épaissir un peu le smoothie.
- Éviter le sucre et préférer les fruits naturellement sucrée comme la pomme, poire, ou encore banane et mangue.
- Ce smoothie peut se preparer la veille et se conserve au réfrigérateur.

Avec cette recette je participe avec plaisir au défi mensuel Complie-moi un menu CMUM dont le thème : C’est les vacances…on brunch tout l’été et les initiatrices du jeu sont Nath  « Une cuisine pour Voozenoo » , Chantal « La Cuisine de Blanche » et  Viviane « Quoi qu’on mange ? » 

 

jus, cuisine-saine, boissons, cuisine-minceur, cuisine-bio, regime, detox

Notez votre adresse email si vous souhaitez ne rater aucune publication:

Entrer votre E-mail :

Il est indispensable de valider l'inscription par la suite sur votre boite mail.

32 plusieurs commentaires

  1. De quoi faire le plein de bonnes choses

  2. Une bonne de vitamines pour commencer la journée !
    Bonne journée, bises.

  3. Je ne pense pas que l’Homme ferait référence au Grinch comme Nath, il ne sait même pas qu’il existe :-), par contre je suis certaine qu’au moment du brunch il serait ravi de régaler ses papilles avec le green smoothie, lui qui adore les épinards… Et il serait en forme pour partir faire sa petite marche matinale !
    Belle journée. Bizh. Viviane

  4. La couleur est déjà superbe, et il est plein de bonnes choses ton smoothie !! Avec de l’eau de coco, j’aime ! Bisous Samar

  5. Ton smoothie est vraiment parfait pour un brunch à tous les points de vus.
    On est beaucoup smoothie à la maison et le matin, le régal de mon fils, c’est le smoothie rouge (fraises, fruits rouges…).. Il va falloir que je teste le vert et voir sa tête 😀
    Merci pour cette 3eme participation.
    Bonne journée
    Bisous

    • Si ma fille adore alors il va adorer, mon amie vient de tester avec ses 2 filles en bas age et elles se disputaient le verre 🙂
      bisous Natly <3

  6. Eh bien je comprends bien tes filles. Rien qu’on lisant les ingrédients et les étapes à suivre j’ai envie de goûter tout de suite 😋

    Loubna

  7. Un bon smoothie pour faire le plein de vitamines
    Bonne journée bisous

  8. joli smoothie bons fruits mais pas d’épinards pour moi encore du beau temps mais demain de la pluie annoncée nous verrons bien
    une bonne journée bises

  9. un smoothie très original ! bises

  10. Bien originale ta boisson, à essayer. 😍😍😗😗

  11. Miam, j’a fait ton smoothie aux fraises et ananas, nous avons beaucoup aimé. Bonne soirée, bisous <3

  12. Les smoothie pour se régaler et faire le plein de vitamines! Bravo!

  13. C’est ma couleur préférée le vert alors elle ne me ferait pas fuir bien au contraire ! Préparé avec goût et amour comme tu sais si bien le faire, j’adorerais le trouver sur la table du petit déjeuner… eh oui ma je me lève tôt ! Merci ma samar ! gros bisous

  14. Moi j’adore cette couleur, ça me donne envie ! Biz.

  15. Mmmm un smoothie qui a tout pour plaire !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

Noter cette recette:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.