Comment faire un café glacé, boisson d’été par excellence

Si vous aimez le café glacé cette recette est pour vous ! Le iced coffee comme on l’appelle ici aux États-Unis a gagné en popularité ces dernières années partout dans le monde. Une boisson glacée rafraîchissante, très appréciée surtout pendant les journées chaudes d’été.

Comment faire un café glacé, boisson d été

Le café glacé fait maison, recette americaine

Je ne suis pas une grande amatrice de café noir, toutefois j’adore la saveur du café dans les desserts comme la glace, le gâteau moka, les biscuits au café etc…

3 étapes faciles,  et vous avez un grand verre de café glacé rafraîchissant meilleur que celui du commerce coûteux et surtout trop sucré. Cette recette simple et faite pour les journées de grosses chaleurs.

La dernière fois que j’ai acheté une boisson du commerce, c’était il y a 3 ans. Depuis, je prépare mes propres boissons et jus. Je trouve la boisson du café du coin et surtout celui de Starbucks beaucoup trop sucré à mon goût sans parler de l’ajout du sirop. En Mais, la dernière fois que nous avons pris la route pour New York, nous avons fait une petite pause dans une air de repos. J’avais acheté un iced coffee mais qu’est ce qu’il était sucré !! j’ai presque regretté de l’avoir acheté surtout que j’ai pris l’habitude de boire mon café sans sucre.

Comment faire un café glacé, boisson d'été
Comment faire un café glacé

J’adore le iced coffee, je le prend nature sans sucre mais parfois je rajoute du sirop au caramel. D’ailleurs, je trouve le trouve moins acide que le café chaud régulier.

Avec le café glacé maison, vous pouvez faire une grande quantité et peu coûteux comparé à la boisson du commerce qui coûte environ 5 dollars.

Quelle est la différence entre le café glacé et le Cold Brew ?

Le café glacé est généralement préparé d’abord avec de l’eau chaude, puis refroidi. Quand au Cold Brew, on utilise de l’eau froide ou à température ambiante. Ce qui donne une saveur différente car il est moins soluble que de l’infuser dans de l’eau chaude. Le café glacé est plus rapide à préparer. Cependant, un bon café infusé à froid peut prendre un peu plus de temps à préparer, mais cela en vaut la peine.

Comment faire du café glacé :

Préparez un grand verre et une cuillère assez longue pour atteindre le fond du verre afin touiller le café.

Préparez un café fort de 250 à 300 ml. Puis laissez refroidir à température ambiante ou mettez-le au réfrigérateur pour accélérer le processus de refroidissement.

Une fois refroidi, remplissez de glaçons les verres jusqu’au bord. Puis versez le café froid (ou à température ambiante).

A ce stade, vous pouvez le boire tel quel ou ajoutez du lait écrémé ou allégé.

Si vous préférez la boisson sucrée, ajoutez du sucre ou n’importe quel type d’édulcorant ou encore du sirop parfumé à la vanille ou au caramel.

Le café glacé maison
Le café glacé maison

Pour d’autres boissons au café :

Le café frappé maison

Recette granita maison au café

Le café frappé maison, boisson glacée de l’été

Pumpkin spice latte

Comment faire un café glacé, boisson d'été par excellence

Si vous aimez le café glacé cette recette est pour vous ! Le iced coffee comme on l'appelle ici aux États-Unis a gagné en popularité ces dernières années partout dans le monde. Une boisson glacée rafraîchissante, très appréciée surtout pendant les journées chaudes d’été.
5 de 5 évaluations
Temps de préparation 10 minutes
Type de plat Boisson glacee
Cuisine Américaine

Ingrédients
  

  • 250 ml café à température ambiante ou froid
  • 2 c-a-soupe lait écrémé
  • 1 c-a-café sucre ou de sirop de vanille ou caramel
  • 1 glaçon

Instructions
 

  • Verser une généreuse quantité glaçons dans les verres.
  • Verser le café. Puis ajouter le lait.
  • Ajouter le sucre ou le sirop de caramel ou vanille.
Keywordété
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

etats-unis, ete, cuisine facile, cuisine-rapide, cuisine-saine, milk-shake, boisson

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 commentaires