Recette compote de pommes

compote de pommes maison

C’est la saison des pommes fraîchement cueillis et rien de mieux que de préparer de bons petits desserts pour le goûter des enfants, des beignets au pommes, tarte aux pommes ou encore cette recette de compote de pommes parfumée de cannelle et composée de sucre (ou cassonade) et eau, tellement facile et avec un minimum d’ingrédients.

Recette compote de pommes facile

Mes filles raffolent de cette compote de pommes fait maison qui est de loin meilleure que celle du commerce réalisé avec un minimum d’ingrédients quand elles étaient bébé je préparais une grande quantité de compotes de fruits et les versais dans des contenants que je plaçais au frais.

A ce jour, je continue à préparer de la compote de pommes car mes filles me la réclame souvent surtout pendant les vacances. Mon mari nous a apporté une grosse quantité de pommes j’en profite pour faire de la compote de fruits car souvent quand il me reste des pommes dans le panier à fruits. Quand elle étaient petites, mes filles préféraient la compote.

 

Ne jetez surtout pas les épluchures de pommes ils serviront à préparer de la gelée de pomme surtout que c’est la pleine saison des pommes, on profite des vitamines que ce fruit renferme qui est un bon anti-oxydant, il prévient aussi les maladies cardiovasculaires et mis à part les tartes et gâteaux aux pommes on peut préparer du jus aux epices ou de la confiture de pomme etc…

Recette Compote de pommes
Recette Compote de pommes

Bon A Savoir :

  • Concernant la variété de pomme j’utilise la Macintosh

Comment faire une compote de pommes :

  1. Commencer par éplucher les pommes et retirer le coeur et les pépins des pommes.
  2. Les couper  en petits quartiers.
  3. Verser les morceaux de pommes dans une casserole profonde et ajouter l’eau, le sucre le sucre vanillé et la cannelle.
  4. Remuer à l’aide d’une cuillère en bois afin d’incorporer les ingrédients. Couvrir la casserole et cuire à feu doux pendant environ 20 minutes.
  5. Passé ce temps, vous remarquerez que les pommes sont très tendres. 
  6. Retirer la casserole du feu et laisser tiédir avant d’écraser à la fourchette ou au presse-purée. On peut aussi utiliser un mixer plongeant.
Recette Compote de pommes
Comment faire la compote de pommes maison

 

Recette Compote de pommes

Auteur : Samar
5 de 10 évaluations
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Type de plat Compote
Cuisine Américaine, recette facile
Portions 4

Ingrédients
  

  • 4 pommes assez grosses
  • 180 ml eau
  • 50 g sucre en poudre
  • 1 c-a-c sucre vanillé

Instructions
 

  • Pour le type de pomme je prefere utiliser les Macintosh
  • Éplucher les pommes Retirer le coeur et les pépins des pommes.
  • Couper les pommes en petits quartiers.
  • Verser les morceaux de pommes dans une casserole profonde.
  • Ajoutez l’eau, le sucre et le sucre vanillé.
  • Ajoutez l’eau, le sucre et le sucre vanillé et la cannelle.
  • Remuer à l'aide d'une cuillère en bois, couvrir la casserole et faire cuire à feu doux pendant 20 minutes.
  • Passé ce temps de cuisson les pommes doivent être très tendres laisser tiédir avant d’écraser a la fourchette ou en utilisant le presse-purée mixer ou encore le mixer plongeant.,
  • Conserver dans de petits pots ou servir après refroidissement.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

 

cuisine-vegetarienne, desserts, tartes, gateaux, gouter, cuisine-saine, tarte-aux-pommes

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

30 commentaires

  1. 5 stars
    j ai toujours fait de la compote aux enfants . et je continue pour les petits enfants lorsqu’ ils sont à la maison. ta recette avec le plus ” anti gaspillage ” est parfaite

  2. 5 stars
    Coucou Samar 🙂

    Avec peu d’ingrédients on peut régaler toute sa petite famille avec une bonne compote de pommes maison ! Ma préférée c’est la compote pommes et pruneaux !!!! 😉 j’adore !!!!

    Je te souhaite une bonne journée
    A très bientôt
    Gros bisous

  3. j’adore ça avec du boudin ou chou rouge je viens d’en faire au moins 8 bocaux car j’en n’ai eus par une Marocaine elle a un pommier c’est incroyable ce qu’il y a dessus et elle jette tout quel dommage en plus même pas besoin de rajouter de sucre ici toujours ce temps pluvieux
    très bon après-midi

    1. oh que tu es chanceux Guy ! donc ses pommes sont vraiment sucrees oui tout depend de la qualite de la pomme et du type de pomme.
      Excellente apres midi

  4. 5 stars
    Un classique indémodable. Moi j’aime bien les faire revenir au beurre un peu en début de cuisson. Je sais, c’est plus riche mais c’est tellement bon ! Et je poudre de cannelle comme toi ou une pointe de zeste de citron, c’est pas mal aussi.

  5. 5 stars
    Hi hi et bien sûr tu achètes tes pommes chez Apple ??? 😆 Ha tu m’as fait rire avec tes Macintosh ! Surtout que moi, j’ai retrouvé une vieille variété qui s’appellent…”clochardes” ! 😀 Elles sont extras et je fais ma compote exactement comme toi, toujours avec du sucre vanillé et de la cannelle ! 😉 Bises ma belle !

    1. hahahaha je te promets je n’y ai meme pas fait attention hahaha Macintosh et Apple
      ahhhh au moins on est sur la meme longueur d’onde sauf pour les clochardes et les Macintosh lolll
      grosse bise ma belle

  6. 5 stars
    Comme je comprends qu’elle te la réclame cette belle compote ! Je les aiderais bien à finir le blog mais je ne sais pas si elle me laisserais faire car quand je mets le nez dedans j’engloutis tout !
    Pour le pelures de pommes on dit tant de mal sur le fait qu’elles sont bourrées de pesticides que j’avoue que je les jette !! Il faudrait que j’ai un pommier chez moi.. !! gros bisous ma Samar, je m’empresse d’ajouter ta belle compote à la liste de pommes de cuisinons de saison !! Merci tout plein !

    1. coucou Claudine !
      hihih comme tu dis je ne sais pas si elles partageront avec nous 🙂 oui moi aussi j’en entends parler de la pelures de pommes mais les Bios ou ceux du jardin comme tu dis au moins on sait ce qu’on mange
      grosse bise