Accueil » cuisine du monde » Trempette aux crevettes, recette Louisiane
60+Recettes d’été 2021 60+ Idées Recettes d’été 2021

Trempette aux crevettes, recette Louisiane

Direction la Louisiane avec cette savoureuse trempette aux crevettes, poivron rouge, ail, oignon vert, fromage le tout parfumé aux épices créoles Cajun une épice très appréciée dans la région du Sud des États-Unis.

Trempette aux crevettes recette Louisiane

Trempette aux crevettes, dip de Louisiane

Une idée d’apéritif parfait idéal pour les soirées foot, mardis Gras ou toute autre occasion entre amis ou famille servie chaude accompagné de pain grille ou mieux des Tostitos.

Une recette hyper facile et surtout rapide, 30 minutes chrono et votre dip est prêt à être servi à vos convives.

Je vous ai déjà proposé quelques recettes de Louisiane le Jambalaya au poulet, ou encore Crevettes à la sauce créole, Poêlée de sole sauce épicée. La Nouvelle-Orléans qui est la plus grande ville de Louisiane rassemble plusieurs cultures (africaine, américaine, française et franco-canadienne), elle est d’ailleurs réputée pour son quartier français mais aussi pour son festival du Mardi gras d’où certaines recettes françaises qu’on retrouve dans cette région.

Cette trempette est plus que délicieuse si vous aimez les crevettes, les épices Cajun et les dip alors vous allez vous régaler avec ce combo. Des saveurs créoles à faire titiller les narines. J’utilise toujours le mélange d’épice maison qui est facile à faire soi-même si toutefois les épices créoles ne sont pas disponibles. Si vous aimez la cuisine relevée ajoutez du Tabasco à votre préparation ou encore du piment.

Si vous utilisez une poêle allant au four, laissez fondre sur le feu le fromage en mélangeant bien le tout et complétez avec le reste de fromage. A ce stade on peut servir le dip ou le passer sous le grill pendant quelques seconde.

Trempette aux crevettes recette Louisiane

Trempette aux crevettes recette Louisiane

Ce Dip peut-il être préparé à l’avance :

J’avais préparé une bonne quantité que j’ai réfrigéré, le lendemain il suffit de l’enfourner ou le passer au micro-onde mais je vous avoue qu’il n’est pas aussi crémeux et savoureux que le 1 er jour tout droit sorti du four. Cette trempette se déguste meilleure chaude car le fromage est encore fondant et c’est la meilleure part de cette recette il serait dommage de ne pas en profiter.

Crevettes : j’utilise des crevettes grises non cuites qui peuvent être remplacées par des mini ainsi vous n’aurez pas besoin de les couper en petits morceaux.

Poivron rouge : J’utilise du poivron rouge qui se mari bien aux crevettes mais libre à vous de rajouter du céleri ou tout autre légume.

Le cream cheese : j’ai pris du Philadelphia qui peut être remplacé par du Saint-Moret.

Mozzarella : j’ai pris un mélange de cheddar et de mozzarella.

La crème sure : est une sauce aigre douce a la texture de la crème fraîche.

Le citron : à ne surtout pas zapper car il apporte du peps à ce dip.

Source : Delish

recette dip aux crevettes

Dip aux crevettes recette Louisiane

Accompagnement :

Gressins

biscuits apéritifs

Tostitos

légumes : petites carottes, céleri, chou fleur etc…

Crackers

Chips

Pain grillé

 

4.75 de 4 votes
Imprimer la recette

Trempette aux crevettes

Auteur: Samar
Type de plat: Apéritif
Cuisine: Américaine, recette facile
Portions: 8 personnes
Temps de préparation10 min
Temps de cuisson20 min
Une recette de trempette aux crevettes fromage, poivrons rouges et épices Cajun, une spécialité de Louisiane qui se prépare en 30 minutes. Un Dip idéal pour une soirée entre amis.

Ingrédients

  • 15 g beurre
  • ½ oignon haché finement
  • 1 poivron rouge coupé finement
  • 400 g crevettes déveinées decortiquées et coupées en petits morceaux
  • 2 gousse d'ail émincées
  • 1 c.à café Cajun
  • 2 c.à soupe jus de citron
  • 1 c.à café Worcestershire
  • sel
  • 170 g fromage à température ambiante
  • 60 ml crème sure
  • 170 g Mozzarella râpée
  • 20 g parmesan râpé
  • 5 oignons verts émincés

Instructions

  • Préchauffer le four à 180C (350F).
  • Dans une poêle faire fondre le beurre et ajouter l'oignon et le poivron rouge. Cuire environ 5 à 6 minutes ou jusqu’à tendreté.
  • Pousser sur le cote les légumes et ajouter les crevettes et les gousses d'ail. Cuire environ 3 minutes jusqu’à ce que les crevettes soient roses.
  • Mélanger tous les ingrédients de la poêle et ajouter les épices Cajun, le jus de citron ainsi que la sauce Worcestershire.
  • Quand la préparation bouillonne retirer du feu et ajouter le fromage cream cheese, la crème sure, la mozzarella (réserver 50 gr pour la garniture), le parmesan et les oignons verts.
  • Verser dans un plat allant au four (ou garder dans la poêle si cette dernière  peut être enfournée).
  • Parsemer de la mozzarella réservée (50 gr) et enfourner pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que la surface soit dorée.
  • Garnir d'oignons verts et servir aussitôt.
    Enjoy !
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires !

 

Je continue mon tour d’Amérique en vous emmenant en Louisiane avec ce dip aux crevettes en le proposant au  CMUM dont je suis la marraine avec le thème Once Upon a time America dont les organisatrices sont dont les organisatrices sont nos drôles de dames Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ?.

 

entrees, recette rapide, cuisine-saine, apero, aperitif, cuisine-facile, apero-dinatoire

35 plusieurs commentaires

  1. Moi qui adore les crevettes en tout genre je ne pourrais que me régaler d’un tel plat dont j’apprécie la découverte. Il faudrait que je trouve le temps de le tester, en attendant zoooo dans la to do list que parfois je parcours 😉
    Merciii Samar pour cette savoureuse trempette !
    Bon après-midi. Bizh. Viviane

  2. Une recette qui met en appétit !!
    Merci pour cette belle participation
    Bisous

  3. Coucou Samar, je n’arrive plus à te laisser de messages depuis mon ordi 🤔 ! L’iPhone prend le relais … j’adore ta jolie recette de cette Louisiane que j’aimerais tant visiter. Je m’empresse de la mettre en favoris, c’est original et chez moi tout le monde va aimer. Merci et gros bisous

  4. J’adore les crevettes et avec cette sauce ça doit être franchement délicieux. Bisous <3

  5. 5 stars
    Je peux venir faire trempette aussi moi ? ce doit être trop bon avec ces épices de Cajun que j’affectionne tout particulièrement ! C’est une sacrée découverte que tu nous proposes là, si on repropose le thème de l’amérique dans un défis je sais ce que je ferais !! merci ma samar gros bisous

  6. oh je ne connais pas ! ça doit être sûrement très bon !

  7. une jolie découverte!
    bon dimanche

  8. Rhoooo, mais qu’est ce que c’est sympa comme trempette, dis-donc ! Ça doit être agréable d’y tremper un bon gressin. Bonne St valentin ma Samar. Gros bisous♥

  9. j’aime faire trempette moi ! belle recette
    merci Samar
    bisous et bon dimanche

  10. coucou Samar ! j’adore les crevettes alors ta recette je l’adore !!!! bises

  11. Ce dip aux crevettes est terriblement tentant…j’adore ces saveurs cajun, épicées à souhait !

  12. Le nom de ce plat est amusant et pour moi qui adore les épices Cajun et les crevettes, je suis totalement conquise par cette spécialité ! Grâce à toi, je vais davantage découvrir la cuisine américaine et je me suis enchantée ! Bon week-end Samar, bisous

    • un grand merci ma Laurence, effectivement la cuisine américaine est riche en saveur un mélange de culture aussi qui nous fait découvrir de merveilleuses recettes
      bisous et bon samedi <3

  13. une jolie recette que tu nous fais découvrir en plus ça doit être bien délicieux
    une bonne journée bise

  14. Je ne connaissais pas mais voilà qui doit être vraiment extra
    Bisous

  15. 5 stars
    merci pour ce voyage culinaire ce plat me paraît délicieux. je suis passée sur ta recette d épices cajun pour voir si c était possible de faire le mélange rien de plus facile.

  16. Cc Samar, la trempette aux crevettes me tenterait bien, la seule chose que je retirerais dans la recette c’est le poivron car je n’aime vraiment pas.
    Au final pour le challenge « once upon a time l’Amérique » , tu m’as donné une idée pas trop dure à faire car comme je te l’ai dit, je suis une piètre connaisseuse de la cuisine des States. Je me suis donc lancée dans l’élaboration de minis key lime pie. J’ai essayé de faire le mieux que je pouvais mais comme aurait Mr de Coubertin « le principal c’est de participer » !!!!! Bisous

    • coucou ma Josy
      Ohh merci beaucoup pour avoir pris le temps de participation ça me fait très plaisir <3 en plus j'adore la tarte key lime pie c'est trop bon des citrons verts californienne trooop bonnes
      hâte de voir ta participation
      bisous et bonne fin de semaine
      PS: le poivron rouge peut être retiré et tu peux ajouter du céleri si tu aimes ça 🙂

    • 4 stars
      Je ne connaissais pas du tout, mais les ingrédients me donne bien envie
      Pour les épices cajun, je connais bien, c est excellent. je me fournis chez Terre Exotique, mais j ai bien envie de faire le mélange moi même
      merci pour ce partage 😋😋

      • coucou Céline
        Effectivement c’est simple de faire son mélange d’épice soi-même surtout que généralement il est compose d’ingrédients disponible dans nos placards 🙂

  17. 5 stars
    J adore la cuisine de la Louisiane où toutes les cultures se mélangent. pour le Tabasco j ajouterai celui que j ai trouvé dans le placard de Nawal 😂 périmé depuis 10 ans

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

Recipe Rating




*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.