Légumes Rôties au four

Bonjour tout le monde !!

Vu que le soleil nous boude et que le froid reprend de plus belle, je voulais un plat pour égayer un peu nos assiettes. Donc pour bien finir la semaine j’ai préparé des légumes rôties au four que j’ai accompagné de riz Jasmin et d’un filet de poisson pané et cuit au four. Des légumes bien parfumés au thym et romarins frais c’est encore meilleur, et arrosés de vinaigre de balsamique et d’huile d’olive dans laquelle on laisse infuser une gousse d’ail.

Donc pour les légumes on y va avec ce qu’on a sous la main, les aubergines, zucchini, courges jaunes, poivrons verts, rouge, jaune etc…, j’ai même ajouté des pommes de terre coupées en petits dés et s’était très bon.

 

legumes3.jpg

 

legumes2

Tout de suite la recette

 Les ingrédients :

– 1 gros poivron rouge, épépiné, coupé en dés

– 1 gros poivron vert, épépiné, coupé en dés

– 1 gros poivron jaune, épépiné, coupé en dés

– 2 courgettes coupées en dés

– 1 courgettes jaunes coupées en dés

– 1 pomme de terre épluchée et coupé en dés

– 1/2 oignons rouge épluché et coupé dés

– 2 brins de thym frais (thym séché)

– 1 branche de romarin (romarin séché)

– 2 c-a-s de vinaigre de balsamique

– sel, poivre noir

– 1 gousse d’ail

– 60 ml d’huile d’olive

 

La préparation :

 1. Dans une petite casserole, chauffer l’huile et l’ail à feu doux, jusqu’à légère ébullition. Éteindre le feu et laisser infuser 30 minutes.

2. Dans un plat allant au four verser tous les légumes, assaisonner de sel, poivre, thym et romarin, et arroser de vinaigre de balsamique, bien mélanger le tout, verser l’huile d’olive à l’ail et mélanger à nouveau. On peut mettre au frais en couvrant de papier film et en mélangeant de temps en temps ou mettre au four tout de suite.

legumes4

3. Cuire dans le four préchauffé à 230 C (450 F), en remuant toutes les 15 minutes, durant 35-40 min ou jusqu’à ce que les légumes soient cuits et dorés.

Servir chaud accompagné d’un bon riz parfumé ou du riz brun chose que je fais très souvent.

 

legumes8.jpg 

Vous retrouverez cette recette sur : http://recettes.de/legumes

 

Enjoy !!

 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

49 commentaires

  1. coucou ma belle

    allh yaatik saha pour cette belle poelée de legumes

    tes legumes sont bien savoureux et bien dorées

    j aime bien aussi les legumes de cette façon

    bravo ma belle

    gros bisous

    bonne journee samar

  2. c est bon les legumes cuits ainsi et aprés un weekend trés “chocolat” c’est idéale!! je te souhaite une agréable journée, bises
    Lou

  3. Bonsoir ma belle! bon je vois que tu as survécu à ton hard day! ouffffff! Ta recette me convient très bien tu sais. Tu le sais je fais une grosse consommation de légumes. La fruiterie 440 j’y laisse facile presque 100 pias à chaque fois! et on est 2! parce que le chat n’aime pas les légumes!lol! donc ta recette est parfaite pour moi. et figures toi que je ne mange plus que du riz brun, meilleur pour la santé…bref merci beaucoup et by the way tu gardes pour toi ton ingrédient secret? non mais on ne me niaise pas comme ça! je viens d’apercevoir du laurier et tu le mets pas dans la recette? c’est pas bien ça!hein ma belle!!!mmdr! passes une belle soirée.bises ma belle!JULIA

    1. Ohhh oui le laurier rollalala mais tu sai je l’ai enleve  du plat juste parfume avec le temps de tout macerer mais je ne l’ai pas mis a cuire loll !! eh oui maintenant je ne peux plus l’enlever de la photo c bete 🙂

      bizzz et bonne journee !!