Accueil » Recettes Sucrées » Boissons-Desserts » Boisson-Jus-Cocktails sans alcool » Le Moscow Mule, cocktail au ginger beer
60+Recettes d’été 2021 60+ Idées Recettes d’été 2021

Le Moscow Mule, cocktail au ginger beer

Ce moscow mule qui n’est pas le cocktail original traditionnellement servi dans des tasses en cuivre n’est pas d’origine russe comme son nom l’indique mais de New York (Manhattan) il est composé de Vodka, jus de citron vert, ginger beer (bière de gingembre) et garni de rondelles de citron vert et parfois de menthe.

Le Moscow Mule

Moscow mule recette cocktail sans vodka

La version que je vous propose aujourd’hui est une recette de virgin Moscow mule, je remplace la Vodka par de l’eau ou boisson gazeuse comme du 7Up puisque le ginger ale apporte à lui seul une belle saveur et l’épice caractéristique qu’on retrouve dans le cocktail original.

Le ginger beer traduit en français la bière de gingembre n’est pas une boisson alcoolisée il s’agit seulement d’un soda au gingembre.

Le fait de servir cette boisson dans des tasses en cuivre permet d’isoler la boisson en la gardant fraîche très longtemps. Il est conseillé d’utiliser une tasse de bonne qualité avec doublure en acier inoxydable afin d’éviter tout risque d’empoisonnement au cuivre surtout que ce dernier et l’acidité ne font pas bon ménage.

Le Moscow Mule sans vodka

Le Moscow Mule sans vodka

 

Le moscow mule et son histoire :

D’après le New York Times tout a commencé quand la fille du propriétaire d’une usine de cuivre Moscow Copper Co. est partie aux États-Unis pour vendre les tasses en cuivre dans des pubs et bars qu’elle a conçues elle-même. Deux américains dont l’un était propriétaire d’un célèbre pub ont commencé à réaliser quelques essaies suivis de quelques échecs jusqu’à la concrétisation de la boisson qui fut révolutionnaire : un cocktail rafraîchissant qui a cartonné aux États-Unis et partout dans le monde. Le muscow mule est la concoction parfaite de saveur distinct qu’apporte la tasse en cuivre et qui permet de garder longtemps la fraîcheur de la boisson et développe un goût particulier.

En ce moment le temps est mitigé la journée étouffant le soir orageux, on espère vraiment que les prochains jours seront meilleurs que l’on puisse profiter de l’été et des recettes estivales. Ce cocktail je l’avais réalisé une journée ou il faisait très chaud c’était d’ailleurs le seul jour de la semaine ou nous avions eu un beau soleil, l’occasion parfaite pour se faire un petit barbecue et des petites sauces et salades pour accompagner les brochettes.

Je réalise souvent cette boisson mais il me fallait les fameuses tasses en cuivre que j’ai reçu en cadeau dernièrement et j’étais vraiment heureuse de servir ce cocktail dans une vraie tasse en cuivre fraîche avec un bon soupçon de citron vert et le goût subtil du gingembre.

Source : Laurenslatest

Moscow Mule cocktail sans alcool

 

De nos jours, comme le Virgin Mojito la boisson cubaine, il existe d’innombrables façons de personnaliser son propre Moscow mule comme l’ajout de rondelles de concombre, ou un brin de menthe ou toute autre herbe etc… On aura aussi besoin de beaucoup de glaçons, pilés de préférence. J’ai tendance dans mon cocktails a ajouter une rondelle de citron vert et quelques feuilles de menthe fraîche.

Pour une version élaborée on pourra ajouter  des fruits comme les baies, pamplemousse canneberge etc…des légumes comme le concombre ou encore des herbes comme la lavande.

Bon A Savoir :

  • J’utilise le Fever Tree qui est une boisson au gingembre et non alcoolisée.

Cocktail sans vodka

Pour d’autres idées de cocoktails, Mocktail ou virgin mojito :

Virgin Mojito à la fraise

Le Mocktail

Cocktail à l’orange (Morir Soñando)

Cocktail pamplemousse sans alcool Paloma

 

5 de 2 votes
Imprimer la recette

Moscow mule

Type de plat: Boisson
Cuisine: Américaine
Portions: 1
Temps de préparation5 min
Apprenez a realiser un moscow mule version virgin sans alcool avec 3 ingredients citron vert, ginger beer et soda de gingembre.

Ingrédients

  • 30 ml eau
  • 1 c-à-soupe jus de citron vert
  • 90 ml ginger ale ou ginger beer
  • 60 ml soda au gingembre
  • 1 c-à-soupe jus de citron vert
  • Glaçons

Instructions

  • Remplacer la tasse de glaçons.
  • Ajouter le jus de citron vert ainsi que l'eau.
  • Verser ensuite le ginger ale ainsi que le soda au gingembre.
  • Garnir de tranches de citron vert ainsi que d'un brin de menthe.
  • Servir and Enjoy !
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires !

 

Recette ginger beer

cocktails, boissons, jus, algerie, cuisine-d-ete, recette-facile, recette-rapide

13 plusieurs commentaires

  1. J’adore cette boisson sans alcool et épicée ! Bonne soirée Samar

  2. J’adore cette boisson ! Merci pour cette version sans alcool.
    Bonne journée, bises.

  3. J’aime beaucoup les boissons avec le gingembre. Merci pour cette découverte. Bisous

  4. 5 stars
    d après son nom on penserait à une boisson russe. à essayer sans faute il ne reste qu’ à trouver des gobelets en cuivre ce qui ne devrait pas manquer ici. si j en trouve je te ferait un petit paquet

  5. 5 stars
    cette boisson me plait bien pour un apéritif entre copines

  6. une boisson que je découvre
    une bonne journée bise

  7. Quel beau cocktail ! Il me convient parfaitement car sans alcool. Bravo et gros bisous.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

Recipe Rating




*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.