Comment faire du jus de carotte, orange et curcuma et ses bienfaits

Il n y a rien de mieux qu’un bon verre de jus de carotte frais fait maison pour démarrer la journée ! Une boisson rafraîchissante et saine gorgée de vitamines et minéraux, simple et rapide à préparer. Une recette que vous pouvez réaliser à partir d’un blender ou d’une centrifugeuse.

Comment faire du jus de carotte et ses bienfaits

Recette de jus de carotte maison et ses bienfaits

La carotte est l’un des légume-racine les plus utilisé dans des plats, soupes, curry et salade. La carotte fraîche, peut être simplement râpée et consommée crue. Vous pouvez aussi utiliser les carottes sautées pour accompagner un barbecue. Mais la meilleure façon de profiter de ce légume quotidiennement, est le jus de carotte. Il ne fait aucun doute que le jus de carottes est le meilleur moyen de fournir des nutriments vitaux à votre corps et possède d’innombrables bienfaits, elle aide à améliorer la santé des yeux, renforce l’immunité et est idéale contre la grippe. 

Si vous n’avez jamais goûté au jus de carotte, la première gorgée vous paraîtra bizarre avec un goût terreux et des tons forts piquants et légèrement amers. Raison pour laquelle je rajoute du jus d’orange pour une saveur plus douce, naturellement sucrée et acidulée. 

Ce jus de carotte est le préféré de Layla, je rajoute parfois du curcuma et souvent du jus d’orange pour masquer le saveur terreuse de la carotte.

Le curcuma est un bel ajout, il possède des capacités anti-inflammatoires majeures grâce à la curcumine qu’il contient. Notamment la douleur chronique.

Les carottes sucrées, les oranges rafraîchissantes  et le gingembre épicé forment une délicieuse combinaison de saveurs. Ces ingrédients contiennent leur propres avantages pour la santé, de la bêta-carotène anticancéreuse dans les carottes, de la vitamine C stimulant l’immunité dans les oranges et des effets anti-inflammatoires prouves du gingembres.

 

 

Comment faire du jus de carotte et ses bienfaits
Comment faire du jus de carotte et ses bienfaits

Si vous aimez les jus je vous propose :

Jus de pastèque à la menthe

Jus de Rhubarbe maison

Recette du jus de betterave, pomme et banane (avec extracteur de Jus)

Jus de grenade maison aux baies de Goji

Recette du jus d’avocat

Comment préparer le jus de carotte à l’orange et curcuma ?

Commencez par bien rincer les carottes. Coupez les deux extrémités, puis trempez les carottes pendant au moins 30 minutes dans de l’eau. Ceci permet l’extraction du jus de carottes plus facile.

Épluchez ensuite les carottes.

Coupez les carottes en morceaux de 2 cm environ.

Versez les carottes dans le blender. Puis ajoutez les oranges ainsi que le curcuma.

Ajoutez 4 glaçons afin d’éviter de chauffer les carottes. La chaleur détruit les nutriments, il est donc idéal d’utiliser des glaçons.

Mixez jusqu’à consistance lisse.

Filtrez ensuite le jus de carotte si désiré à travers une passoire, puis pressez avec le dos d’une cuillère pour extraire un maximum de liquide.

Servez dans des verres et dégustez.

Jus de carotte et ses bienfaits
Recette du jus de carotte, orange et curcuma maison

Vous pouvez utiliser de l’eau pour mixer les carottes. Seulement, l’eau n’ajoute aucune nutrition. De plus, l’orange masque la forte saveur des carottes, je vous conseille donc de rajouter des oranges.

Je prépare parfois des smoothies de carotte à l’eau de coco et banane pour changer du jus de carotte.

Vous pouvez ajouter d’autres légumes tel que le concombre qui est une merveilleuse association de saveur. Le céleri et la carotte sont aussi une belle combinaison.

Pour obtenir le meilleur jus de carottes, j’utilise les mini-carottes. Aussi, préférez les carottes bio, je les achète toujours de la ferme afin de profiter d’un maximum de nutriments. Ceux des supermarchés ont un goût boisé, avec une saveur moins sucrée.

Les oranges, comme tous les autres agrumes, sont riches en vitamines C et aident à renforcer naturellement l’immunité. On utilise généralement les oranges douces qui s’associent bien avec la carotte.

Les agrumes, le miel, le curcuma frais et le gingembre sont des ingrédients qui vont bien avec cette boisson.

Bien entendu si vous possédez une centrifugeuse, le goût du jus est bien meilleur.

Recette Jus de Carotte, et ses bienfaits

Auteur : Samar
Profitez d'un bon jus de carotte, orange et curcuma fait maison pour bien démarrer la journée et faire le plein de vitamines.
5 de 6 évaluations
Temps de préparation 5 minutes
Type de plat Jus
Cuisine Américaine
Portions 2 personnes

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Rincez les carottes. Coupez les extrémités et trempez-les dans de l'eau pendant 30 minutes.
  • Coupez ensuite en petits morceaux.
  • Versez les carottes, les oranges épépinées ainsi que les glaçons. Mixez le tout jusqu’à consistance lisse en ajoutant des glaçons si le jus est trop épais.
  • Filtrez le jus a travers une passoire en pressant afin d'extraire un maximum de jus.
  • Servez le jus de carotte immédiatement.

Notes

Vous pouvez aussi utiliser du curcuma frais râpé.
Keywordété, recette facile
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

boisson, cuisine-saine, boissons, cuisine-minceur, cuisine-bio, regime, detox

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 commentaires