Accueil » Recettes Sucrées » Boissons-Desserts » Boisson-Jus-Cocktails sans alcool » Recette Sangria, boisson espagnole sans alcool
Repas de Noël Repas de Noël

Recette Sangria, boisson espagnole sans alcool

Cette recette de Sangria est sans alcool (sans vin), un Mocktail composé de jus de raisin, de fruits frais et d’eau pétillante ou soda. C’est une excellente option pour les personnes qui ne consomment pas d’alcool et une bonne alternative pour faire la fête.

Recette Sangria cocktail sans alcool espagnole

Recette Sangria cocktail sans alcool espagnole

Le mois de Novembre a été un mois chargé en travail avec des photos à réaliser en temps et en heure pour certains clients dans le thème des fêtes de fin d’année, cette boisson Sangria entre autres en faisait partie, ainsi que d’autres comme le chapon de Noël et le cocktail Spritz. J’en ai profité pour prendre quelques photos pour le blog et je lève enfin le pied pour vous les proposer petit à petit.

La semaine dernière, nous avions reçu une amie à ma fille à la maison pour le dîner, et Layla m’a demande de leur préparer un petit cocktail, elle adore ça et particulièrement ceux réalisés avec du jus de cranberry et je me suis souvenue que je ne l’avais pas encore posté sur le blog, pourtant les photos étaient finalisées depuis un bon moment, ne dit-on pas mieux vaut tard que jamais et puisque les fêtes sont au seuil de nos portes je profite d’un petit répit pour rédiger quelques recettes.

Il existe une multitude de recettes de Sangria de nos jours, la sangria pétillante rosée, la sangria blanche ainsi que la rouge c’est d’ailleurs celle que je vous propose aujourd’hui. D’origine espagnole ce punch orne les restaurants et terrasses de café pendant l’été en prenant de nouvelles saveurs. A la base la sangria traditionnelle était du vin mélangé à tout ce qui se trouve à proximité c’est à dire des épices, des fruits, du jus de fruit, etc… Elle était aussi servie chaude comme un punch. D’ailleurs, jadis on mélangeait le vin avec du sucre et des épices et on le réchauffait, on l’appelait hypocras.

Recette Sangria cocktail sans alcool espagnole

Recette Sangria rouge, cocktail sans vin

Les fêtes de fin d’année approchent et quoi de mieux qu’une bon cocktail maison, aujourd’hui c’est une sangria sans alcool que je vous propose et un bon hôte n’oublie jamais de proposer un cocktail sans alcool afin de s’assurer que tous les invités profitent des boissons et même les enfants adorent ce Mocktail. Une boisson facile à préparer et à conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de la servir en ajoutant de l’eau gazeuse, petillante ou du soda.

Cette sangria sans alcool est un excellent ajout au repas de Noël, nouvel an ou servi dans un buffet, une boisson très appréciée l’été surtout,  fraîche et rafraîchissante par des journées chaudes….Un cocktail parfait tout au long de l’année à n’importe quelle saison et occasion. J’ai un peu modifié la recette en l’adaptant avec ce que j’avais de disponible dans mon réfrigérateur et ajouté des fruits comme les canneberge que j’avais déjà sous la main, ce cocktail s’est avéré excellent.

Sangria sans vin punch de Noël

Sangria sans vin punch de Noël

Que signifie Sangria :

Sangria (qui signifie sang en espagnole) fait référence au vin rouge utilisé dans la boisson, traditionnellement il est fait avec du vin de Rioja et des agrumes mais il n’existe pas vraiment de recette spécifique pour ce cocktail. Ensuite, il y a eu la sangria blanche ainsi que la sangria pétillante et la sangria de pêche appelée Zurra. Cette boisson sous toutes ses formes a connu un succès grandiose ici aux États-Unis et surtout dans les restaurants hispaniques ou elle est servie et jusqu’à ce jour les américains adorent ce cocktail mais pas que, elle est d’ailleurs omniprésente dans le monde entier, composée généralement de vin, sucre, jus et fruits ainsi que de l’eau gazeuse ou du soda. Tous les ingrédients sont mélangés dans un grand pichet avant d’être servi dans des verres, un équilibre parfait de saveurs. Toutes les sangrias ne sont pas les même, certains la préfère moins sucrée, d’autres avec plus de fruits frais en morceaux etc…

Devant la nouvelle loi, toutes les sangrias contiennent moins de 12 % d’alcool par volume.

Si on veut rester dans la sangria classique on y ajoute quelques fruits coupés en morceaux comme l’ananas, les pommes, les poires sans oublier le jus d’orange. La proportion exacte dépendra du goût de chacun.

 

Recette Sangria sans alcool de Noël

Recette Sangria sans alcool de Noël

Pour d’autres boissons festives :

Mimosa : Cocktail de Noël

Punch sans alcool

Mocktail de mangue

Moscow mule

Mojito, cocktail Cuba

 

5 de 5 évaluations
Imprimer la recette

Sangria recette de cocktail sans vin

Auteur: Samar
Type de plat: Boisson
Cuisine: espagnole, recette facile
Portions: 4 personnes
Temps de préparation10 min
Temps de repos1 h

Ingrédients

  • 120 ml jus d'orange
  • 250 ml jus de canneberge
  • 250 ml jus de raisin rouge
  • 400 ml Eau pétillante type San Pellegrino ou du soda au citron vert
  • 1 oranges coupées en rondelle
  • 1 pommes type Granny Smith coupées en cubes
  • 1 citron coupées en rondelle
  • Canneberges
  • 1 bâtonnet de cannelle

Instructions

  • Dans un pichet, disposer les rondelles d'oranges et de citrons (on peut ajouter du citron vert, c'est au goût) ainsi que les canneberges.
  • Verser le jus de canneberge, le jus de raisin et le jus d'orange. Mélanger bien le tout.
  • Réfrigérer jusqu'au moment de servir, plus le cocktail reposer longtemps meilleur sera le goût de la boisson.
  • Retirer les fruits du pichet et les réserver. Jeter le bâtonnet de cannelle.
  • Avant de servir, verser l'eau pétillante ou du soda et compléter avec le mélange de Sangria. Remuer et ajouter les fruits réservés ainsi que quelques canneberges supplémentaires.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires !

 

Recette Sangria sans alcool de Noël

 

jus, boissons, noel, fete, nouvel-an, punch Calendrier de L’avent gourmand 2021

Recevez mes dernières publications sur mon blog de recette facile et rapide gratuitement

24 plusieurs commentaires

  1. Elle me plait ta sangria sans alcool ! bien tentante pour ce soir
    merci Samar
    bisous
    bonne fin de semaine

  2. Humm voilà une bonne sangria
    Bonne journée
    Bisous

  3. L’avantage de cette sangria sans alcool, c’est que l’on peut en boire quand on veut, c’est tellement bon !! Gros bisous

  4. 5 stars
    J’adore la sangria
    Bisous

  5. 5 stars
    je connaissais la version avec alcool.. mais je pense que je me régalerai tout autant avec cette version sans alcool..
    bizzzoooo

  6. Elle a une belle couleur ta sangria, et tes verres sont magnifiques ! Bisous <3

  7. J’adore la sangria et une version sans alcool qu’est ce que c’est chouette !

  8. je suis toujours fan de tes boissons ! bises

  9. jolie sangria et bons jus dedans
    une belle journée bise

  10. 5 stars
    j adore cette boisson et avec la canneberge ce doit être délicieux

  11. 5 stars
    une savoureuse boisson servie dans de jolis verres

  12. 5 stars
    je pense qu il doit etre acidulé et j aime bien , merciiiiiiii a toi , belle journée , bizouuuuuuuuuuuuuuuuu

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

Recipe Rating




*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.