Jus de pastèque à la menthe, recette facile

Le jus de pastèque rafraîchissant et désaltérant est une boisson parfaite pour l’été. Une recette facile qui ne prend que quelques minutes de préparation. Elle est idéale pour les journées chaudes. Si vous aimez les jus de fruits, vous allez adorer la citronnade ou le mojito de fraise.

J’adore la saison des pastèque ! Un fruit synonyme de l’été. Il n’y a rien de plus rafraîchissant et de plus juteux qu’une tranche de ce fruit incroyablement délicieux.

Vous pouvez ajouter d’autres fruits telle que la fraise ou la framboise pour une variété de saveur. Même si la pastèque se suffit à elle-même. C’est une boisson d’été par excellence.

Jus de pastèque à la menthe recette facile
Jus de pastèque à la menthe recette facile

Jus de pastèque recette facile

Les pastèques font leur apparition sur les étals et quoi de mieux qu’un bon jus de pastèque à la menthe fraîche durant cette période qui vaut mieux qu’une boisson gazeuse.

L’été est la meilleure période pour se faire plaisir en dégustant des boissons désaltérantes, et le jus de pastèque fait maison en fait partie surtout que c’est une recette facile à préparer. Quand il reste dans le frigo quelques tranches de pastèque je file préparer du jus ou limonade de pastèque en y ajoutant du jus de citron ou de l’eau gazeuse. Pour cette recette j’ai allongé le jus en y ajoutant du jus de citron vert ainsi que du jus de pomme, Je n’ai pas eu besoin d’ajouter du sucre, je trouve que nos pastèques sont assez sucrées.

Faire ce jus ne pourrait pas être plus facile à faire. Vous n’avez besoin d’aucune centrifugeuse, juste un blender. On verse ensuite les morceaux de pastèque dans le blender et on mixe le tout. Voila, votre boisson est prête ! Vous pouvez déguster votre jus tout droit sorti du blender ou le réfrigérer si vous préférez.

Si vous aimez votre jus moins pulpeux ou sans graines, versez-le à travers une passoire à mailles fines avant de le verser dans un pichet. Avant de servir le jus de pastèque, touillez-le avec une cuillère.

Les bienfaits du jus de pastèque :

La pastèque est un fruit d’été préféré. Voici quelques bienfaits du jus de pastèque :

Perte de poids : La pastèque aide à perdre du poids car elle est composée principalement d’eau, donc même si elle peut être rassasiante, elle ne contient pas autant de calories que les les autres jus. La forte teneur en eau hydrate la peau et les vitamines présentes dans le melon renforcent les follicules pileux et réduisent l’apparence du vieillissement.

Le jus de pastèque est sain et nutritif. Il est aussi riche en vitamine A, C, en Bêta-carotène et en potassium. Sa forte teneur en eau (92% d’eau) permet de se désaltérer et se rafraîchir pendant les grosses chaleurs estivale. La pastèque renferme différents bienfaits pour notre corps, elle est aussi faible en calorie et procure une sensation de satiété.

Mes filles sont toujours partantes pour siroter un bon jus ou un smoothie que ça soit pour le petit-déjeuner ou tout simplement après leurs entraînements.

Depuis que j’ai investi dans une centrifugeuse je prépare mon jus de pomme maison c’est bien meilleur et 100 % jus.

Le jus de pastèque est très simple à réaliser rien de compliqué, un blender, des fruits et le tour est joué. Ce jus de pastèque est parfaitement sucré sans ajout de sucre !

Recette de Jus de pastèque facile
Recette du Jus de pastèque facile

Comment faire du jus de pastèque facile et rapide ?

Commencez par couper la pastèque en deux et ensuite par tranches en longueur.

Prélevez ensuite la chair de la pastèque en retirant préalablement les pépins.

Placez les morceaux de pastèques dans le blender puis mixez jusqu’à obtenir une consistance et texture lisse. On peut passer à la passoire le jus (je n’en ai pas eu besoin).

Allongez la boisson de jus de citron et de jus de pomme ou eau (optionnel).

Versez ensuite dans des verres et ajoutez les glaçons pillés ainsi que la menthe fraîche.

Garnissez de billes de pastèques si désiré.

Enjoy !

 

Jus de pastèque recette facile

Auteur : Samar
Le jus de pastèque maison rafraîchissant, désaltérant et naturellement sucré ne pourrait pas être plus facile à préparer en utilisant un blender.
5 de 7 évaluations
Temps de préparation 5 minutes
Temps total 5 minutes
Type de plat Boisson glacee, Jus
Cuisine Française
Portions 4

Ingrédients
  

  • 1 pastèque
  • Eau ou jus de pomme optionnel
  • 1 citron vert
  • Glaçons pillés
  • Billes de pastèque pour décorer
  • quelques feuilles de menthe

Instructions
 

  • Couper la pastèque en deux et couper des tranches en longueur.
  • Prélever la chair de la pastèque en retirant préalablement les pépins.
  • Placer les morceaux de pastèques dans le blender et mixer jusqu’à obtenir une consistance et texture lisse. On peut passer à la passoire le jus (je n'en ai pas eu besoin).
  • Allonger le jus de pastèque de jus de citron et de jus de pomme ou eau (optionnel).
  • Verser dans des verres et ajouter les glaçons pillés et feuilles de menthe
  • Décorer de billes de pastèques.
Keywordété
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

Bon A Savoir :

Vous pouvez réaliser du jus de melon ou du jus de cantaloup en utilisant exactement la même recette.

Vous pouvez aussi congeler le jus dans un récipient avec un couvercle, et ce jusqu’à 2 mois.

Le jus se conserve au réfrigérateur jusqu’à 3 jours.

Vous aimerez peut être aussi le Granité de pastèque à la menthe ou le Milkshake à la pastèque

 

boissons, Cocktails, cuisine-saine, ete, cuisine-facile, fruits, cuisine-bio

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

28 commentaires

  1. 5 stars
    Wouahhh ! la couleur ! elle est exceptionnelle !! On ne doit pas simplement en boire que lorsqu’on a soif c’est clair ! C’est une belle idée que tu as eu là ma samar bravo ! gros bisous

  2. une jolie boisson et la pastèque bien fraîche est désaltérant aujourd’hui moins chaud et un peu de vent ça a fait du Iéna
    Une bonne soirée