Une version de crêpes panées farcies aux crevettes et sauce béchamel que je prépare souvent. Après les avoir farcie je les enrobe de chapelure et les passe rapidement dans une poêle dans un filet d’huile d’olive ou du beurre.
Dans la recette originale issue de mon livre ce sont des crêpes polonaises farcies de poulet hachée et champignon, mais comme je n’avais plus de champignon j’ai donc modifié la farce. Une recette qui peut être servi en entrée durant le mois de ramadan ou en plat.
1. Battre les oeufs en omelette dans un récipient, ajouter la farine petit à petit tout en fouettant et ajouter le lait au fur et à mesure.
2. Faire fondre le beurre jusqu’à une couleur noisette (j’utilise un beurre noisette ceci donne un meilleur goût aux crêpes), laisser tiédir et l’ajouter à la pate à crêpe, bien mélanger.
3. Laisser reposer 1h.
4. Cuire les crêpes dans une crêpière ou a défaut une poêle anti-adhésive.
Préparer la béchamel :
1- Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine et bien mélanger jusqu’à obtenir un roux.
2. Verser le lait tiède (pour éviter les grumeaux) par cuillère à soupe au début, en mélangeant et ensuite verser la totalité du lait, laisser cuire en touillant avec une cuillère en bois jusqu’à épaississement de la béchamel.
3. Ajouter les crevettes (pour ma part mes crevettes sont crues, je les fait revenir quelques minutes dans une poêle beurrée, saler, poivrer et parsemer de persil).
4. Assaisonner la sauce béchamel de sel, poivre et noix de muscade, ajouter le fromage râpé. Bien mélanger et retirer du feu.
5. Poser la farce au centre de chaque crêpe et les plier.
6. Chauffer l’huile d’olive ou le beurre dans une poêle, badigeonner les crêpes d’oeuf battu et les enrober de chapelure.
7. Les passer dans la poêle 2 minutes de chaque coté.
Servir aussitôt accompagné d’une salade.
Enjoy !
- Les crêpes:
- - 250g farine
- - 4 oeufs
- - 500 ml Lait
- - 2 cuillères à soupe de beurre
- - une pincée de sel
- La béchamel:
- (avec cette quantité j'ai farcie 7 crêpes)
- - 75g farine
- - 50g beurre
- - ½ L de Lait
- - 1 grosse poignée de fromage râpé
- - sel, poivre et noix de muscade
- - 250 g de crevettes ou plus selon les goûts (crevettes crues pour ma part)
- Panure :
- - 1 oeuf
- - chapelure
- - Huile d'olive ou beurre pour la friture
- Battre les oeufs en omelette dans un récipient, ajouter la farine petit à petit tout en fouettant et ajouter le lait au fur et à mesure.
- Faire fondre le beurre jusqu'à une couleur noisette (j'utilise un beurre noisette ceci donne un meilleur goût aux crêpes), laisser tiédir et l'ajouter à la pate à crêpe, bien mélanger.
- Laisser reposer 1h.
- Cuire les crêpes dans une crêpière ou a défaut une poêle anti-adhésive.
- Préparer la béchamel :
- - Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine et bien mélanger jusqu'à obtenir un roux.
- Verser le lait tiède (pour éviter les grumeaux) par cuillère à soupe au début, en mélangeant et ensuite verser la totalité du lait, laisser cuire en touillant avec une cuillère en bois jusqu'à épaississement de la béchamel.
- Ajouter les crevettes (pour ma part mes crevettes sont crues, je les fait revenir quelques minutes dans une poêle beurrée, saler, poivrer et parsemer de persil).
- Assaisonner la sauce béchamel de sel, poivre et noix de muscade, ajouter le fromage râpé. Bien mélanger et retirer du feu.
- Poser la farce au centre de chaque crêpe et les plier.
- Chauffer l'huile d'olive ou le beurre dans une poêle, badigeonner les crêpes d'oeuf battu et les enrober de chapelure.
- Les passer dans la poêle 2 minutes de chaque coté.
- Servir aussitôt accompagné d'une salade.
pate-a-crepes, entrees, fruits-de-mer, crustaces, ramadan-2015, algerie, chandeleur

Pour le ramadan c est l’idéal😘😘😘
Par vos succulentes recettes je vais finir par prendre du poids…un peu trop même.. Loool
hhhhh merciii Sabi <3
Hmmm
Je ne connaissait pas mais ça me plaît
Chouette recette 🙂
Hummm j’adore surtout aux crevettes
Coucou pourquoi je ne peut plus voir les recette le site ne marche plus???
si il fonctionne normalement ! je ne comprends pas c’est quoi le message qui s’affiche Babies Chouu
Haaaaa sa yé c t surement un buggg merci a toi
(y)
Un seul mot ma chère Samar : Miam !oh c’est tentant et très alléchant comme recette, je m’invite la prochaine fois, gros bisous
je n avais jamais vu des crepes panés ,merci pour l idée. Recette testée et approuvée par toute la famille
Coucou Samar 🙂
Mmmm !! Décidément tes crêpes panées me font toujours le même effet.. je salive devant les photos 🙂 J’imagine le régal que ce doit être, c’est tout à fait le genre de recette que j’adore, accompagné d’une salade verte c’est parfait !
Bonne journée
A très bientôt
Gros bisous
J’ai parcouru tes recettes, tes photos sont magnifiques MachaAllah ! J’enregistre ton site pour te piquer des idées!
allah ibarek fika Raissa merci beaucoup je te retourne le compliment ton blog est une mine d’or
grosse bise et a tres vite
L’idée de paner des crêpes me plait beaucoup, elles doivent être délicieuses ! A essayer, dès qu’il fera un peu moins chaud 🙂 gros bisous Samar et bon week-end !
merciiii Francoise ! eh oui on n’a vraiment pas envie de se mettre en cuisine 🙂
bise
une vraie tuerie!parfait en entrée!bisoussss
miammmm j’en veux Amine
Ah oui ausssiiiiiiiiiiiiii!!!!
t’aimes pas les crêpes :/
Beh si Pk tu dit ça
Salam ma belle ; tu n’aurais pas la recette originale avec le poulet et les champignons merci
coucou Lydia ! non je ne l’ai pas mais tu peux remplacer les crevettes par les champignons c’est ce que je fais souvent avec de la sauce bechamel
Hummmm ça a l air trop bon j essaierai demain
incha allah Nora Chiheb 🙂
Mmm j’adore les crêpes merci
avec plaisir Bessouma 🙂
oui de temps en temps il faut changer pour sortir de la routine
oui cette semaine on a zappe les bourek 🙂
je sais que ton frère aime les crêpes fourrées tu devrais lui en envoyer
oui c’est vrai il adore ça alors il sait ce qu’il lui reste a faire 🙂 venir loll
Mmmmmmmmmm
Salam
Merci pour cet recette qui à l’air délicieuse ! elle donne vraiment envie !
Bisous
très sympa cette recette 🙂 je la met de côté
miaaaaaaaaaaaam j’adore !!! quand j’étais petite ma grand mère m’en achetait régulièrement, j’aime toujours autant !! bises et merci pour la recette
c’est une excellente idée la panure ça doit joliment croustiller !!
à tester !
bisous
salam’alayki!
mmmh tes crêpes sont super apétissantes!!! à tester!!!
Coucou Samar !!!
Trés appétissantes tes petites crèpes aux crevettes !!! La prochaine fois que je fais des crèpes au fromage il faut absolument que je teste ta recette…. ce doit être super gourmand les crêpes panées !! Mais je vais attendre un peu de perdre les quelques kilos pris pendant les fêtes :-)))
Bonne fin de journée et à très bientôt
Gros Bisous 🙂
j’adooooooooore déjà
mhhhhhhhhhh ça cest hyper bon, jen fait au poulet, mais avec des crevettes c’st surement meilleur!!! Et voila une recette de pluuus a tesster mdrr bisouuuuuuuuu hbiba
très originale comme recette! sa sort complétement de l’ordinaire et sa j’adore!bise
salam ourty un délice que je vais tester au plus vite inchALLAH bisous
un délice yaatik assaha
Alors là c’est quand même super original. J’aime beaucoup! Bises.
C’est miam miam, bsahetkoum ma chère
coucou,
tu me fait découvrir les crêpes panées !!:)
bizzzz
Une recette qui me fait de l’oeil!
A tester!
Plein de bisous
Elles me font vraiment envie tes jolies crêpes farcies et j’adore les crevettes, merci pour le partage, bises
Belle version et je trouve assez original comme présentation ! Cela me met l’eau à la bouche. Bisous ma belle et bonne journée.
tu me fais saliver devant ces belles photos!! hummmmm!! j’adore!! yatikessaha!
bisous
Samar, j’adore cette idée de crêpes panées. je prend la recette pour un de ses soirs. Hier j’avais justement envie de faire tes crêpes sans balance mais je n’en ai pas eu le temps ce n’est que remis sans doute ce week end car avec les recettes que tu mets sur les crêpes cela m’a donné envie d’en faire et je pense que se sera pour le plus grand plaisir des enfants. bises
miammmmmmmmmmm c’est tres gourmand!!!
boussa et bonne année orkhti !!!
je crois que je ne vais plus venir sur ton blog! c est troooop bon, j en ai marre de saliver comme ça! mdr!! bisousss
Wow, je n’aurais jamais pensé à paner des crêpes ! Ils sont forts, c’est Polonais ! C’est le cordon bleu du pauvre qui me plairait vraiment de goûter ! 😉
sublime recette ma chère, comme toujours
Elles sont bien appétissantes ces crêpes !
Première fois que je vois ds crêpes panées : merci du partage et très belle réalisation Samar !! Bises
Coucou Samar,
une follie de crêpes lol, il me reste encore des cr^pes de la dernières fois alors je les ferai pour midi comme toi hihi ! Vive les crêpes panées mdrrrr:)Bisous hbiba
à tester d’urgence je craaaaaaaaque!!!!!!!
bon jeudi
bisous
elles donnenet bien envie de se mettre à table de suite tes jolies crèpes panées !!
avec des crevettes ! là tu me prend par les sentiments !
Les crêpes panées, il faut que j’essaye, ça à l’air tellement bon. Bonne journée
Miam tu ma fait bien envie!! Bisous Samourati.
une très belle et délicieuse idée les crêpes panées …
saha ftorek
tes recettes me font saliver grave depuis une demi heure, je suis en train de passer en revue tout ça et je peux affirmer que tu fais partie de mes blogs préférés, j’ajoute tout de suite un lien de ton blog sur le mien !! magnifique tout ça, merci beaucoup !!
Bien gourmandse tes jolies crêpes en plus une bonne idée la panure cela doit donner un petit gout craquant, miam tu me donnes faim:-) bonne soirée ma belle:-))
o lala cette béchamel coulante donne vraiment envie lol !
Biiiises
Sarah
superbes tes crèpes panées ! très bonne idée !!
Salam Samar
Ca donne tellement envie ! Un regal
Bisous et sahha ftourek
ho !! Mais il faut que tu arretes de mettre de belles recettes comme ça…. ça peux plus durer

!!! Bisous
Hummmm!! Elle est très originale cette recette, ça à l’air délicieux. Bon dimanche.
bjour allah ybarak j’adore cette recette inchalah tres bientot sur ma table 😉
voila je cherche une recette pain libanais farcie au four j’epsere vous pouvez m’aider
tres bon contination pour le blog
J’en ai fait aussi mais au poulet!!!!
C’est une trés bonne idée que tu nous propose là, paner les crêpes j’avoue n’y avoir jamais pensé! ça a l’air succulent; avec des crevettes en plus!!!!!!!! à tester Inchallah. Biz
J’aime bcp samar , a faire inchallah ! miammmm!
coucou,
c’est trop bon !!:)
bizzzzz
Salam aleykom ma belle !
J’espère que tu vas bien ainsi que tes ptits bouts 😉 masha Allah comment les photos mettent l’eau à la bouche malgré le fait d’être rassasiée je me serrai bien servie ^^ Marhba bik a khti 😉 J’en fais souvent mais là tu m’a donné envie d’en refaire ^^ Je t’embrasse ma chère Samar !!!
elles sont sublimes ma chere, j’aime beaucoup, bisous
Coucou,
J’aime beaucoup ta recette et comme toujours tes photos me font saliver.
Bonne soirée. A bientôt
Bisou
superbe cette recette! merci du partage et bonne fin de soirée
Ouh la la !! tes crêpes pânées ça doit être quelque chose 🙂 Avec une petite salade verte en accompagnement, ça fait un repas parfait !
Aujourd’hui j’ai réalisé ta recette de tortillas mexicaine…. elles étaient bonnes mais « craquantes » quand j’ai souhaité les réchauffer… je pense que j’ai pas fait tout comme il fallait loool Mais c’était super bon quand même ! Je te ferai passer la photo…
Bisous
salam ,la version pannée j´aime bcp ,mais farci aux crevettes j´adore!merci et bonne soirée
coucou ma belle
moi aussi j’adore les crevettes loll
bizz