Accueil » crepes, beignets, pancake » Gaufres sans gluten et sans lait
80+ recettes d'Automne 20 Sauce pour apéro d’été

Gaufres sans gluten et sans lait

L’automne est bel et bien installé les feuilles commencent à changer de couleur, une petite brise matinale vient nous caresser les joues et on aperçoit déjà les premières citrouilles sur les étals des marchés. Je peux dire que c’est ma saison préférée, et qui dit automne dit biscuits aux noisettes, soupes au potiron, boisson au pumpkin etc…et aujourd’hui j’ai décidé de réaliser des gaufres sans gluten et sans lait au mélange d’épices à pumpkin pie. Une recette tellement parfumée vous imaginez aisément l’odeur des épices qui embaume la cuisine pendant la cuisson.

recette gaufres sans gluten

Recette de gaufres sans gluten

Recette de Gaufre sans gluten

S’il y a bien une personne dans cette maison qui adore ces saveurs (et ce n’est rien à cote de la réalité) c’est bien Layla entre le frappucino pumpkin spice et le chaï tea latte à la sauce de pumpkin, chai frappucino pumpkin spice. Elle aime realiser ces boissons elle-même sous mes conseils avisées.

Mélange d’épicés à potiron (pumpkin pie spice) :

J’adore la saveur du pumpkin pie spice je l’utilise souvent que ça soit dans mes gâteaux, tartes ou encore boisson, composée de cannelle, gingembre, clou de girofle et noix de muscade des épices riches

Pendant des années j’achetais le mélange d’épices à pumpkin pour realiser la tarte au potiron, mais depuis l’an dernier je préfère le réaliser moi-même.

gaufre sans gluten recette facile

comment faire des gaufres sans gluten

J’ai décidé de préparer des gaufres saveurs pumpkin mais pas que, puisque ce sont des gaufres sans gluten. Ici, la farine est remplacée par la farine de riz qui elle-même peut être remplacée par de la farine de maïs.

Si vous voulez utiliser la poudre d’amande (ou de noisette) vous pouvez l’incorporer à part égale avec la farine de riz c’est-a-dire : 60 gr de poudre de noisette + 60 gr de farine de riz = 120 gr de farine de blé.

Ces gaufres se conservent bien dans un sac hermétique à température ambiante, au moment de les servir il suffit de les passer au grill-pain afin qu’elles retrouvent leur croustillant.

Pour d’autres recettes sans gluten :

Crêpes sans gluten (crêpe sans oeuf et sans lait)

Pain sans gluten (recette à la farine de maïs)

Namandier au chocolat, Gâteau sans gluten

Gâteau au chocolat sans Gluten

Les gaufres sans gluten facile

Les gaufres au mélange d’épice a pumpkin pie sans gluten

Afin de les conserver plus longtemps, il suffit de les placer dans un sac hermétique et les congeler.

Les gaufres sans gluten sont composées de :

Farine de riz : a l’avantage d’être une source d’énergie grâce à sa teneur élevée en glucides. Dotée d’un goût neutre elle remplace aisément la farine de blé. Souvent, pour atténuer sa texture friable on la mélange à d’autres farine comme la poudre d’amandes, de noisettes, coco ou châtaigne afin  sa texture. La farine de riz peut être remplacée par de la farine de maïs.

Lait végétal : j’ai choisi du lait de noisette car il est riche en vitamines et minéraux sans oublier qu’il est savoureux et bien sure sans gluten. On peut aussi choisir du lait d’amande.

Si vous aimez les gaufres, je vous ai proposé la version de Cyril Lignac qui a eu un franc succès auprès des lecteurs, sans oublier les gaufres au chocolat façon brownie, gaufres Liégeoises.

Pour rester dans l’ambiance automnale je vous propose ces petits pains potiron.

Pour cette recette je me suis inspirée de ce blog.

recette gaufres maison sans gluten

 

Dans un second saladier mélanger les ingrédients secs : farine de riz et sel. Ajouter le sucre, la levure chimique ainsi que le mélange d’épices à pumpkin pie.

Incorporer enfin les oeufs battu légèrement (texture mousseuse).

Faire un puits et verser le lait de noisette (ou le lait d’amande) tout en fouettant sans cesse afin d’éviter les grumeaux.

Ajouter enfin l’huile et mélanger. laisser reposer la pâte une trentaines de minutes au frais en prenant soin de couvrir le saladier.

Pendant ce temps, préchauffer le gaufrier et huiler légèrement la plaque à l’aide d’un papier absorbant ou d’un pinceau.

Verser une petite louche de cette préparation au centre du gaufrier.

Fermer le gaufrier et cuire environ 4 minutes (tout dépend de la puissance de ce dernier) il faudra obtenir des gaufres bien dorées.

Servir aussitôt arrosées de chocolat fondu, de Nutella, de sirop d’érable et garnies de fruits.

recette gaufre sans gluten a la farine de riz

Gaufres a la farine de riz

4.8 from 5 reviews
Gaufres sans gluten
 
Temps de Prep
Temps de cuisson
temps Total
 
Auteur:
Type de Recette: Gaufres
Cuisine: americaine
Servir: 4
Ingredients
  • 2 œufs
  • 240 g farine de riz
  • 2 cuillères à café de levure (sans gluten)
  • 35 g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 1 c-a-c de mélange d’épice à pumpkin pie (ou au goût)
  • 360 gr de lait de noisettes (lait d'amande)
  • 35 ml d'huile
Instructions
  1. Dans un second saladier mélanger les ingrédients secs : farine de riz et sel. Ajouter le sucre, la levure chimique ainsi que le mélange d’épices à pumpkin pie.
  2. Incorporer enfin les oeufs battu légèrement (texture mousseuse).
  3. Faire un puits et verser le lait de noisette (ou le lait d'amande) tout en fouettant sans cesse afin d’éviter les grumeaux.
  4. Ajouter enfin l'huile et mélanger. laisser reposer la pâte une trentaines de minutes au frais en prenant soin de couvrir le saladier.
  5. Pendant ce temps, préchauffer le gaufrier et huiler légèrement la plaque à l'aide d'un papier absorbant ou d'un pinceau.
  6. Verser une petite louche de la préparation au centre du gaufrier.
  7. Fermer le gaufrier et cuire environ 4 minutes (tout dépend de la puissance de ce dernier) il faudra obtenir des gaufres bien dorées.
  8. Servir aussitôt arrosées de chocolat fondu, de Nutella, de sirop d’érable et garnies de fruits.

recette des gaufre maison sans gluten

 

gouter, petit-dejeuner, etats-unis, cuisine-rapide, mardi-gras, cuisine-express, desserts

Notez votre adresse email si vous souhaitez ne rater aucune publication:

Entrer votre E-mail :

Il est indispensable de valider l'inscription par la suite sur votre boite mail.

21 plusieurs commentaires

  1. Magnifiques ces gaufres, tu as raison de temps en temps il faut éliminer le gluten de l’alimentation. 😍😍😘😘

  2. Une recette parfaite pour les intolérants
    Bisous

  3. Comme je ne peux pas m’en faire vu que je n’ai pas le matériel je t’en pique une ! Je sens que je vais sacrément me régaler. C’est ce que tu as du faire ! merci ma Samar ! gros bisous

  4. elles ne demandent qu’à être croquées ces gaufres!!! bisous

  5. السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
    Elles sont magnifiques tes gaufres et sans gluten c’est juste super surtout qu’avec le temps j’ai l’impression que j’ai du mal avec le gluten. À voir dans le temps si ça vient bien de là.

  6. Voilà de très belle gaufres de quoi se faire plaisir quand on est intolérant
    Bonne journée
    Bisous

  7. coucou une autre façon de se régaler avec ces délicieuses gaufres, un régal visuel, bisous

  8. Tes gaufres me font bien envie !!!

  9. Tes gaufres sont terriblement gourmandes et tentantes !
    Bonne soirée, bises.

  10. de très jolies gaufres elles doivent etres biens délicieuses cet après-midi vers 16 h de la pluie j’étais a la pèche j’ai remballé le matériel en vitesse
    une bonne journée bises

  11. On mange d’abord avec le nez, ensuite avec les yeux (on en a d’ailleurs plein la vue!) et ensuite pour ceux qui ont beaucoup de chance … avec l’estomac!
    J’adooore.
    Bizz

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

Noter cette recette:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.