Accueil » Recettes Sucrées » Boissons-Desserts » Boisson-Jus-Cocktails sans alcool » Jus de canneberge (jus cranberry), recette maison
Recettes pour petit-dejeuner & Brunch 30+ Recettes Brunch

Jus de canneberge (jus cranberry), recette maison

Pour moi les canneberges riment avec Thanksgiving et les fêtes de fin d’année, j’adore réaliser des boissons sans alcool ou encore la fameuse cranberry sauce que je prépare chaque année et qui est toujours présente pour le dîner de fêtes. Pour accompagner un bon repas rien de mieux qu’un bon jus de canneberge ou comme on l’appelle jus de cranberry.

jus de canneberge

Jus de canneberge, recette maison

Avant l’arrivée de Thanksgiving, j’achète une bonne quantité de canneberges fraîches car en ce moment il y a une grosse pénurie de fruits et légumes, alors je m’y prends à l’avance.

Mis à part la sauce pour accompagner la dinde, j’ai décidé de realiser du jus de canneberges maison puisque Layla adore et que j’en avais aussi besoin pour une un cocktails à servir pour le repas et j’ai congelé quelques unes pour garnir la bûche de Noël.

Layla a sauté de joie en voyant du jus de canneberge dans le réfrigérateur tout en me disant maman tu sais que j’adore ce jus. Pendant notre séjour en France, j’ai cherché partout ce jus de canneberge que j’ai enfin pu trouver dans une petite épicerie Bio à un prix exorbitant !!.

jus de canneberge jus cranberry

jus de canneberge maison

Je ne bois jamais du jus de commerce même s’il est 100 % naturel, je préfère de loin du jus maison que je réalise pour la plupart à l’aide de ma centrifugeuse.

L’avantage de ce jus de canneberge est qu’il est fait sans centrifugeuse et vous allez découvrir plus bas comment le réaliser sans prise de tête et aussi simplement que possible avec 3 ingrédients seulement.

Souvent on rajoute des pommes ou encore des raisins au jus de canneberge mais dans ce cas nous faisons appel à notre centrifugeuse, sinon il y a aussi d’autres fruits comme les oranges avec ce côté acidulé et savoureux.

Je me dis qu’il vaut mieux investir dans une centrifugeuse et réaliser soi-même son jus que d’acheter celui du commerce car même s’il est mentionné sur l’emballage 100 % naturel, il y a de fortes chances qu’il possède un produit conservateur. Dans le fait-maison on contrôle tous les ingrédients.

jus de canneberge maison

jus de cranberry maison sans extracteur de jus

Un jus de canneberge non seulement délicieux mais aussi nutritif, ne pas hésiter à en boire régulièrement gorgée d’antioxydants et permet aussi de réduire les risques de maladies cardiovasculaires. Il est riche en fibres et possède des propriétés anticancéreuses et facilite la digestion.

Noël approche à grand pas et si vous êtes à la recherche de boissons festives je vous conseille ce punch chaud à la cannelle, une autre recette suivra pour l’occasion à base de jus de canneberges, une sorte de mocktail qui plaira aussi bien aux grands qu’aux petits.

recette jus de canneberges maison

Jus cranberry fait maison

Dans ma recette de sauce aux canneberges je rajoute toujours du jus d’orange fraîchement pressé, ceci permet de réduire  l’amertume des fruits. C’est ce que j’ai fait pour le jus de canneberge sinon il sera trop amer mais si vous l’aimez ainsi alors sautez cette étape.

Comment faire du jus de canneberge :

La méthode est vraiment simple il suffit d’avoir en main un tamis à mailles fines afin de récupérer la pulpe.

  1. Verser les canneberges et l’eau dans une casserole profonde et porter à ébullition.
  2. Réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 20 minutes. Comme pour la sauce a cranberries les fruits doivent éclater ce qui permettra de colorer l’eau en un rouge vif.
  3. Filtrer la casserole a travers un tamis. A ce moment ajouter du jus d’orange ou du miel si vous trouvez le jus trop acidulé.

recette jus de canneberges maison

 

Pour d’autres idées de jus maison :

Citronnade

Jus d’ananas citron vert

Jus de cerise

Jus de betterave, pomme et banane (avec extracteur de Jus)

Jus de fraises

 

5 de 4 évaluations
Imprimer la recette

Jus de canneberges

Type de plat: Boisson
Cuisine: Américaine, recette facile
Portions: 4
Temps de préparation10 min
Temps de cuisson25 min

Ingrédients

Instructions

  • Dans une casserole, ajouter les canneberges ainsi que l'eau.
  • Porter à ébullition en remuant de temps à autre.
  • Baisser le feu et laisser mijoter environ 15-20 minutes en remuant de temps en temps. Il faut que les fruits éclatent.
  • Placer une passoire fine au-dessus d'un grand saladier et verser le jus en récupérant les canneberges.
  • Ajouter le miel si désiré et touiller jusqu’à ce que le miel soit complètement dissous.
  • Laisser refroidir le jus approximativement 1 heure ou jusqu’à ce qu'il soit tiède et le verser dans un contenant en verre et conserver au réfrigérateur.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires !

 

Avec cette recette je participe au défi de defi automne vegetarien ou vegetal

 

boissons, noel, cocktail, fete, nouvel-an, punch

Recevez mes dernières publications sur mon blog de recette facile et rapide gratuitement

30 plusieurs commentaires

  1. Fait maison! c’est du luxe! Gros bisous

  2. coucou c’est marrant j’en bois 2 à 3 fois par semaine, mon médecin m’a dis que ça fait un bien fou pour le corps et en plus j’adore le goût, bisous ma Samar

  3. Coucou Samar.
    J’ai trouvé des canneberges fraiches, je vais tester ce jus qui m’a l’air vraiment délicieux!! Fait maison, il doit être parfait. Bravo encore une délicieuse recette. Bonne soirée à toi. Gros bisous

  4. Voilà un bon jus que tu nous propose
    Bonne journée Bisous

  5. Je ne suis pas contre un petit jus bien gourmand ! C’est de circonstance. Bisous.

  6. Je n’ai jamais vu ou trouvé ce petit fruit par chez nous. C’est bien dommage …..

  7. 5 stars
    Je ne connais pas bien le ou la canneberge, mais ton jus a l’air bien appétissant !
    Je te souhaite un bon dimanche. Bisous

  8. 5 stars
    humm un délice ce jus. moi je ne mettrais pas de jus d orange car j adore la légère amertume qu’ on retrouve dans la canneberge

  9. 5 stars
    j adore j adore depuis que j y ai goûté la première fois au canada. les photos sont splendides et donnent envie de se désaltérer

  10. rien de tel que le fait maison ! bises Samar

  11. un joli jus et fruit que je découvre chez moi pluie depuis hier
    une bonne journée bise

  12. Ce jus doit être divin
    C’est une belle idée
    Bises

  13. Une bonne boisson à découvrir !

  14. 5 stars
    Sublime ! de quoi se désaltérer tout en se régalant ! Bravo ma samar ! gros bisous

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

Recipe Rating




*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.