|

Biscuits au babeurre (Sans oeufs)

Je vous propose aujourd’hui des biscuits au Lait fermenté (babeurre, lait ribot) ou encore Lben.

Ces biscuits sans oeufs sont un vrai régal, se consomment énormément aux états-unis, on peut les tartiner de nutella, confiture, beurre etc… faciles et pratiques pour les enfants.

Depuis que j’ai acheté du babeurre pour les croissants j’aperçois énormément de recettes à base de babeurre que ça soit sur les blogs ou dans des livres que je viens d’acheter.

La réussite de ces biscuits est qu’il ne faut surtout pas pétrir la pâte, donc des qu’elle commence à se ramasser  stopper et transférer la boule sur un plan de travail, la plier en 3 comme une enveloppe, répéter l’étape 2 fois.

Les derniers biscuits issues des chutes de la pâtes étaient moins beaux, c’est normal mais mangeables :).

J’ai pensé à publier cette recette pour une amie (qui se reconnaîtra) dont la fille est allergique aux oeufs, et mes filles les ont vraiment appréciés.

biscuits-au-lait-fermente

biscuits-au-babeurre

 

Ingrédients  (1 tasse =250 ml)

2 tasses de farine

2 c-a-thé de levure chimique

– 1/4 de c-a-thé de  bicarbonate de soude

– 1 c-a-thé (5ml) de sel

– 7 c-a-soupe de beurre (1 c-a-soupe= 15ml) de beurre, froid et coupé en cubes

– 3/4 tasse de babeurre(lait fermente, lait ribot, lben) froid

biscuits-au-lait-fermente2

 

La préparation

   Préchauffer le four à 220C (425 degrés F)

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

1. Dans un bol, mélanger ensemble la  farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel.

3. Ajouter le beurre et mélanger avec une fourchette (ou du bout des doigts comme moi ) jusqu’à ce que le mélange ressemble à du crumble.

4. Faire un puits et ajouter  le babeurre(lait fermente, lben, lait ribot) , remuer jusqu’à ce que la pâte forme une boule.

5. Sur une surface légèrement farinée, déposer la pâte et l’étaler au rouleau ou à la main (fariner les mains) et la plier en 3 (comme une enveloppe), répéter l’opération 2 fois de plus.

biscuits au lait fermente

 

5. Étaler la pâte sur une épaisseur de (13mm) 1/2 inch et découper des cercles (j’utilise mon découpoir à sablés c’est pratique), et les disposer sur une plaque à biscuits recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant.

6. A l’aide de pinceau de cuisine, badigeonner les biscuits de babeurre et cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés, environ 12 à 15 minutes. Transférer sur une grille et laisser refroidir avant de déguster.

biscuits-au-babeurre2 biscuits-au-lben

 

  Fourrer de nutella, confiture, du beurre ou nature….

 

Enjoy !

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

cuisine-sans-oeuf, petit-dejeuner, quebec, cuisine-saine , gouter, lait-fermente, scones

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

55 commentaires

  1. Bonjour, ‘javais vu exactement la même recette (dans les mêmes termes, peut-être vous ou alors un copier-coller (non avoué !) sur un autre site, mais pour poser une question ou commenter, ça ne pouvait se faire que par Facebook et autres réseaux. Cela arrive de plus en lus fréquemment, je trouve que c’est du forcing, en tout cas c’est très embêtant si on veut poser une question, pour les gens comme moi et d’autre, qui ne tenons pas à nous inscrire sur ces réseaux )
    Et donc après ce long préambule, ce que je voulais demander au sujet de cette recette, avant de la faire, c’est si ces petits gâteaux sont feuilletés. Car la technique indiquée, du pliage, est celle du feuilletage, or sur l’autre site la personne disait qu’on pouvait en faire de mini hamburgers, ce qui cadre mal avec la texture feuilletée…
    Merci pour votre information (et merci d’autoriser les commentaires par voie “normale” 🙂
    Bien dordialement, Emsoko

    1. Bonjour emsiko
      Je tiens cette recette du livre qui est sur les photos je pourrais vous envoyer le titre si vous le désirez des mon retour de vacances sans aucun soucis elle date de 2013 la recette a mes debuts de blogo (c’est une recette sur un livre en anglais que j’ai traduits moi-même) si vous l’avez trouvez sur un autre site pourriez-vous s’il vous plait m’envoyer le lien pour que je puisse verifier les photos si elles ont aussi été reprises ainsi je pourrais signaler ce site je vous remercie infiniment.
      Pour reprendre a votre question ces gateaux ne sont pas feuilleté mais légers il ne faut surtout pas trop travailler la pate des qu’elle commence a se ramasser on arrête.
      J’espère avoir pu vous aider.
      Des personne volent de plus en plus les photos et recettes sans mentionner la source j’ai moi-meme translater la recette et concernant le texte c’est bien a moi
      je vous souhaite une très bonne soirée et tenez-moi au courant pour la recette
      au plaisir de vous relire
      Samar

  2. Coucou Samar !!

    Oh !! j’adore ta recette !!! Ces petits biscuits ont l’air délicieux et en plus on peut les tartinner à notre guise…. quoi que le nutella est ce sur quoi j’aurai craqué en premier je pense :-)))

    Gros bisous

     

     

  3. Coucou Samoura , je te remercie d’avoir pensé a nous et en particulier a ma farah qui allergique au oeufs! J’ai montré tes biscuits a farah et elle est prête a les préparer lol 🙂 Bisous hbiba 

  4. ils ont l’air très bon tes biscuits et le nutela hummmm!! c’est super sympa de penser aux allergiques d’oeufs et surtout à la petite fille (je crois que je sais de qui tu parles) tu es si douce samar!!

    bonne journée!! bisous

  5. c’est sympa, ça ressemble à des scones comme en angleterre !! bonne idée avec le lben, ici avec l’arrivée du ramadan, le supermarché arabe en face de chez moi commence à proposer des petites choses typiques qu’on ne trouve qu’à cette période là, alors je fais des provisions !!! bisous

  6. Salem Aleyki,je suis passé plusieurs fois sur ton blog , pas moyen de laisser un message et la la voie est libre  . ta recette est très intéressante !!ça ressemble aux vol aux vent… mais là c’est pour le petit déj. originale

    je n’est jamais gouté a ces biscuits ça doit être bon!!!

    merci Samar pour ce délicieux  partage et douce nuit l’ahbiba!!!

    a de main inchallah

     

  7. Dès qu’il y a du lait fermenté, je suis preneuse. Je note ta recette.
    Le lait fermenté donne une saveur exquise.
    A bientôt 

  8. Oh la la !!! tes biscuits sont à tomber… en plus avec du nutella !!! Mmmm ! quel régal !! tes photos donnent trop envie !!! 

    Cette après midi j’ai fait atelier pâtisserie moi aussi, j’ai fait les cookies !! ils sont délicieux, très prochainement je ferai un article.

    Très bonne soirée Samar, bisous 

  9. Une si belle découverte pour moi cette recette, et une merveilleuse réalisation, idéal pour un petit déjeuner bien gourmand, bravo Samar, encore une réussite, bonne soirée, bises.

  10. Oh, ils sont beaux et ils doivent être terriblement bons ! Mais, (ah ah, et oui, il y a un mais… lol) j’habite dans un coin de france reculé, trés reculé même lol et je ne trouve pas de lait fermenté !!! Pas de chance, tant pis ! 🙂 Bises Samar !!!

  11. salam samarro que du bonheur tes recettes

    je te souhaite bonne journée chaude chez nous

    bises aux princesses

    merci pour ton soutien bien que je ne apsse aps souvent

    je vaque sur mes blogs et j’occupe un peu mon esprit

  12. ils sont bien gonflés et jolis tes gâteaux ,alors si tu mets du nuttela , je suis ta copine!lol!  en tout cas une jolie réussite, bizzz à bientot.

  13. Miammmmmmmmmm ils sont bien fermentés les biscuits hihi!j’adore des nouveles idées c’est chez Samoura bonne aprés midi ahhhhhhhhhh du nutella gourmande hennnnnnn gros bisoussssssssss

  14. coucou ma belle!

    j’adore tes biscuits, ils sont top et avec le chocolat, miam, un véritable délice! je n’ai jamais essayé le lait fermenté en cuisine, il va falloir que je me lance! 😉

    bonne journée. bisous, bisous

  15. Eh comme sur la photo exactement pareil PARFAIT madame !!!!En ce moment on voit beaucoup de recettes avec le babeurre, bon pour sa je passe mon tour car (je prefère le laisser boire a mon mari hiiiii 😉 )))) ils sont tous mignons et la pate a tartiner dessus aye aye aye .. Boussa ma belle